Le mensonge des virus dont tu parles, j'aimerai en avoir des explications.Il y a quelques avantages qui n'existent pas ailleurs
En tout cas, je ne l'utilise pas à cause du mensonge des virus...
Parce que là y a un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi on dit que je mens ?
Les antivirus ont la fâcheuse tendance de reporter tout programme accédant à internet comme malveillant, surtout s'il télécharge des choses.
Bah oui, mon launcher télécharge bien des choses dont il a besoin.
Il vous faut des explications ?
Bien.
Lors de l'initialisation, le launcher va télécharger 4 fichiers qu'il appellera d'abord 1.dat 2.dat 3.dat et 4.dat
Après ça, il les renomme :
1.dat -> Launcher-maintainer.exe(1)
2.dat -> 7z.exe(2)
3.dat -> 7z.dll(2)
4.dat -> offline.png(3)
(1) : Launcher maintainer
Le launcher maintainer, c'est le programme qui a l'air de déplaire le plus aux antivirus.
Que fait-il ?
Il télécharge les mises à jour du launcher :
1.dat -> l'executable à jour du launcher
2.dat -> dans le cas de la version française : le fichier lang.qm qui correspond à la dernière traduction en date.
(2) : 7Zip
7Zip sert dans plusieurs cas au launcher :
Lors du téléchargement de mises à jour de minecraft, pour décompresser le fichier lzma
Lors de la décompression d'un fichier de contenu ylc
(3) : Offline.phg
C'est simplement l'image qui s'affiche dans le launcher lorsqu'il n'y a pas de connexion à internet.
Le voici :

Si quelqu'un veut analyser la source de Launcher-maintainer, je peux lui donner.
La source du launcher sera certainement libérée, dès que je l'aurai fini.
Pour finir, le système de mise à jour du launcher sera revu, et si on lit bien, les antivirus reportent ça comme trojan générique / trojan downloader, ce qui correspond à un programme qui télécharge des fichiers...