Ouh là, la question du mérite des salaires...
Déjà, je suis, on peut dire qu'il les mérite car il permet à des millions de viewers à passer des moments agréables.
Tous ceux qui disent ça ->
Si il a ce fric c'est grâce à la pub, au capitalisme.
Est-ce qu'il les mérites ? Tout dépend du point de vue, si on prend une star qui glande rien de ses journées et qui gagne bien plus que lui, oui.
Maintenant, si on prend la majorit des travailleurs, je suis désolé mais non.
Je connais un gars qui a travaillé toute sa vie dans les espaces verts, il s'y est bousillé la santé pour que dalle. Le résultat ? Maintenant il se tape un cancer qui va sûrement le buter.
Et ce gars là est censé moins gagner que votre Pewdiepie ? J'crois pas nan. Après, c'est pas une question de jalousie, chuis pauvre donc juste de quuoi vivre confortablement, ça m'irait (de toute façon, je sais pas ce que j'en foutrais de 4 millions)
C'est pas une question de mérite tout ça, c'est juste que c'est vidéos sont utiles à des grosses sociétés que veulent mettre leurs fichues pubs pour bien entretenir leur gigantesque porte-monnaie.
De plus, ces même sociétés savent ce qu'elles font, ces vidéos visent surtout les jeunes, les futurs consommateurs.... Et ouais, faut réfléchir un peu plus loin les mecs.
De toute façon, la question du mérite des salaires, ça me donne de l'urticaire. o/