Vidéo YOUTUB'HEURE - LE site qui rassemble

Le concept vous paît-il ?


  • Total voters
    12

Zelkyo

Architecte en herbe
29 Décembre 2014
68
7
96
23
Belgique
kamevo.com
YOUTUBE'HEURE - LE site qui rassemble
Et bien bonjour à toi , compatriote ! J'espère que tu trouves ton bonheur sur les forums Minecraft.fr !
Aujourdh'ui je suis là pour te présenter un nouveau projet de "moyenne" envergure . Sans pour autant esayer de te convaincre en te parlant en chiffre , je vais te présenter une idée que j'ai , mais que je ne sais pas mettre en place seul (Je suis moi aussi développeur - front end ).
C'est quoi ?
Et bien voilà , un peu dans la même idée que le site Leveldown.fr , je me suis dit que l'on pourrait créer un autre site WEB de promotion de jeunes vidéastes ( peu connus aussi ) répartis selon certaines catégorie de vidéos ( GAMING- HUMOUR - TUTOS - ... ) et sous catégories ( Minecraft , CSGO , Photoshop, Développement, ...) pour créer un centre de "stockage" de vidéos de qualités , originales et pour se détacher un temps soit peu de l'éternel Youtube ou l'on se perd et infestés de chaînes aux qualités médiocres .
Pourquoi ?
Et bien :
  1. Les jeunes vidéastes y gagneraient une communauté plus grandes , une communauté unique qui n'est pas fidèle à une chaîne , mais à un site et à ses vidéastes .
  2. Le site pourrait permettre aussi une plateforme de live compacte ( plusieurs au même endroit ) plus simple d'utilisation donc .
  3. Pour les développeurs , c'est un projet neuf qui change des projets habituels de "simples" serveurs Minecraft qui ne verront jamais le jour .
"Ensuite , tout ce qui est nouveau et de qualité ne pourrait faire de mal dans un monde où personne n'inove"

J'y gagne quoi ?

Certainement pas de rémunérations envisagées ( ce serait contraire au règles de notre forum et c'est inutile ) . CEPENDANT , imaginez-vous la gloire que ce serait d'avoir votre nom dans le "footer" ( pied de page ) d'un site qui accueile des dizaines , des centaines ou peut être à terme des MILLIERS de "télé"- spectacteurs ? C'est donc une envie personelle d'apprentissage , de nouveau et de FUN qui vous poussera à vous engager dans ce projet .

J'en fait partie !

Le projet vous intéresse ? Génial ! Vous pouvez m'envoyer un mail à l'adresse suivante : [email protected] .
ATTENTION : sachez que le projet ne comportera aucun CHEF ou fondateur . Nous formerons un "groupe de travail" et une vraie équipe pour éviter tout abus ou jalousie ou ... Enfin vous voyez quoi ! Il nous faudrait donc : (déjà un max de monde :p )
  • Des vidéastes ( de qualité et séléctionnés par l'équipe entière )
  • Des développeurs ( BEAUCOUP pour que le projet soit le mieux possibles ) : ce sera donc un site WEB ( par conséquent : FRONT-END + BACK-END) mais les développeurs JAVA sont aussi les bienvenus ( je pense par exemple à une application ANDROID ...)
  • Des personnes pouvant nous faire un petit coup de PUB ( toute plateforme confondue )
  • Des graphistes ou designer pour faire le DESIGN du site ( les développeurs ne sont pas tous doués en graphisme... :D )
Et voilà , je n'ai pas de promesses à vous vendre , pas de fond à vous présenter : c'est le début d'une belle et grande histoire que nous allons écrire ! En espérant vous entendre !
Ciao !
PS : voilà un petit aperçcu de ce que cela pourrait rendre :
YTBH.png
 

pixelertetv

Bucheron
9 Février 2015
6
0
12
33
si tu veu je peux te cree des prototypes de design car le tien est bien trop basique pas de suggestion de videaste ou de bouton se conecter, je te fait un prototypes comme pour un vrais gros sit web et les programer le suivront si tu l'auras accepté (et je le design si tu acceptes les prototypes)
 

openscop11

Pionner de l'architecture
3 Mars 2013
409
15
125
26
J'espère que ce ne sera pas le design final xD et puis bon pour le nom, c'est pas top je trouve, mais bon,c'est mon avis :)
Sinon concept sympa, peu original je trouve mais sympa, car peu de personnes décident de se lancer dans un projet pareil, et cela ne peut que faire avancer toutes les personnes qui y participeront.
En tant que graphiste, je souhaiterai discuter avec toi ;)
 

Zelkyo

Architecte en herbe
29 Décembre 2014
68
7
96
23
Belgique
kamevo.com
Le design , le nom et le concept ne sont ABSOLUMENT pas définitif,mais il fallait bien trouver quelque chose .. ;) Ajoute moi sur skype pour en discuter :D : Skykiller957
 
C

Compte supprimé

Invité
et puis bon pour le nom, c'est pas top je trouve, mais bon,c'est mon avis :)

Sur ce point là, je ne ferais AUCUNE remarque. Pour avoir eu l'idée d'un projet avec exactement le même nom. :')
(Xilak pourra en témoigner)

Dommage que ce soit aussi tard, je t'aurais bien filé le logo avec l'horloge en JavaScript. Ça aurait fait moins cheap. xp

EDIT note : pour un projet qui veut "créer une sorte d'alternative à Youtube", c'est pas un peu paradoxal d'utiliser ce nom (même temporairement) ?
 
Dernière édition par un modérateur:
C

Compte supprimé

Invité
Ha bon ! Je n'en avais aucune idée ... Ne t'inquiète pas pour le JS je gère ;)
Nous ne sommes pas les premiers à avoir fait le jeu de mots "youtuber/youtube-heure", et tu ne seras certainement pas le dernier ;).