Aujourd’hui, deux « types » de Terraforming se distinguent. L’un est le Terraforming IN-GAME, c’est-à-dire se faisant directement en jeu, à l’aide de plugins tels que WorldEdit, VoxelSniper, ou encore BuildCommand (une extension bien pratique de WorldEdit). L’autre est le Terraforming à l’aide de WorldPainter. L’utilisation de HeightMaps est indispensable pour un terrain bien réussi sur WorldPainter, celles-ci sont générables à l’aide de divers logiciels tel que WorldMachine, ou encore Vue. Voici à quoi ressemble une HeightMap :
Celle-ci est une HeightMap du Royaume-Uni. Comme vous l’aurez remarqué, c’est une image en nuances de gris, modélisant le relief d’un terrain. Plus les reliefs sont blancs, plus ils sont élevés, et donc plus ils sont noirs, plus ils sont bas. Mais vous me direz donc (ou pas), pourquoi ne pas rassembler les deux catégories, en développant un plugin capable d’importer des HeightMaps directement en jeu ? Et bien, c’est en cela que consiste goBrush, un plugin développé par Arcaniax !
goBrush, un réel WorldPainter en jeu, est un plugin de terraforming pour Minecraft extrêmement simple à utiliser, combinant la simplicité des plugins, et le réalisme des HeightMaps. L’auteur a créé ce plugin dans l’objectif de révolutionner le Terraforming, le simplifiant et augmentant les possibilités. À l’aide de cet outil, vous pouvez très rapidement créer de magnifiques reliefs, en utilisant les HeightMaps pré-fabriquées, directement intégrées dans le plugin. Vous pouvez également aller plus loin, et créer vos propres HeightMaps, permettant de réaliser à peu près tout ce que vous souhaitez !
Mais aussi :
/!\ Ce plugin fonctionne uniquement sous Spigot et nécessite l’installation de Fast Async World Edit /!\
C’est donc ici que s’achève cet article sur ce plugin très utile ! Je vous laisse maintenant imaginer la puissance de cet outil allié à WorldEdit et VoxelSniper !
Merci d’avoir suivi cet article jusqu’au bout, et bon Terraforming !