C’est pas parce qu’on joue à Minecraft qu’on manque d’ambition pour l’avenir ! Y a-t-il des futurs médecins dans la salle ? Si c’est le cas, ça tombe bien, car aujourd’hui SwedenGamers nous offre…
MedicineCraft est un mod Minecraft compatible avec la version 1.8.9 du jeu. Son contenu est on-ne-peut plus explicite : vous pouvez crafter des médicaments de toutes sortes qui vous aideront lors de vos aventures !
Ce mod possède quelques outils qu’il vous faudra crafter avant de pouvoir préparer vos concoctions miracles. Par ailleurs, quand bien même ce sont des outils, ils ne sont que des éléments de crafting, et pas des outils pour récolter des matériaux.
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le couteau n’est pas utilisable comme arme, vu qu’il possède la même capacité offensive que n’importe quel autre objet. Cependant, il est un élément indispensable à la confection de tissus qui serviront soit à vous faire une belle tenue de chirurgien, ou à des objets de soin comme les pansements.
Par ailleurs, quand bien même il est utilisé en tant qu’élément de crafting, il peut être réutilisé à l’infini !
La seringue parle d’elle-même (enfin, pas pour de vrai, c’est une expression). Telle que vous la voyez, elle est vide, mais vous pouvez la remplir de différentes substances que vous pourrez vous injecter et vous donner de bons coups de boost en cas de pépin. Les coups de craft sont un peu élevés, mais vu qu’elles sont réutilisables, ça en vaut la peine.
Les pilules sont le second type de médication que vous pouvez créer. Et pour ce faire, vous avez besoin auparavant d’une pilule vide. Il existe 6 types de pilules avec chacune un niveau de base et un niveau supérieur. Les pilules de base durent moins longtemps et leurs boosts sont d’un niveau inférieur aux pilules supérieures.
Va falloir se retrousser les manches ! Le mortier et pilon va vous servir à réduire certains ingrédients en poudre afin de pouvoir les utiliser dans les pilules ou seringues. Tout comme le couteau et la seringue, le mortier et pilon peut être réutilisé à l’infini et n’a pas de durabilité.
Petite note : dans l’état actuel des choses, le mortier et pilon de fer n’a aucune utilité pour le moment.
Une fois que vous avez votre couteau, vous allez pouvoir faire pas mal de choses. Mais avant de pouvoir commencer, vous allez avoir besoin de faire notre activité favorite à tous : miner !
Le plastique est un “minerai” qui peut se trouver très facilement à n’importe quelle hauteur. Une fois cuit dans un four, vous pourrez obtenir des morceaux de plastiques qui vous seront utiles dans les crafts de la seringue.
Vous pouvez également faire un bloc de plastique en formant un carré de 9 morceaux de plastiques sur votre établi. Il n’a pas de fonction particulière, hormis sa couleur bleu claire plutôt jolie qui pourrait servir pour vos plans décoration.
Aiguisez votre couteau, car vous allez en avoir besoin ! Le tissue est un autre matériau indispensable de ce mod, plus que le plastique. Il vous permet de crafter deux objets de soin (à savoir les pansements et l’attelle), ou vous pouvez le teindre avec la nouvelle teinture, l’aquamarine, afin de l’utiliser pour d’autres crafts.
En plus de pouvoir faire un nouveau coloris de laine pour votre intérieur, qui sera du plus bel effet, cette teinture peut aussi teindre le tissu en tissu aquamarine, qui sert essentiellement à fabriquer l’unique armure de ce mod…
En plus d’être un costume très seyant, la tenue de chirurgien est une armure qui vous octroit un bonus permanent de régénération : vachement sympa si vous vous retrouvez dans un pépin et n’avez rien pour vous soigner.
Le seul hic, c’est qu’elle n’offre aucune protection. A vous de voir donc si vous préférez les soins à la défense.
L’amie des bras cassés et os fragiles, l’attelle est un objet de soin qui vous sortira d’affaire si vos batailles deviennent un peu trop musclés. Elle vous octroit un effet de régénération pendant une minute, assez pour vous requinquer.
Un p’tit bobo ? Un genou éraflé ? Une flèche de squelette logée dans le crâne ? Pas de soucis ! Un pansement vous soignera en cas de pépin. Chaque pansement vous donne un effet de régénération qui durera 1 minute 30, si jamais l’attelle n’est pas suffisante.
Okay, tout ça, c’est bien joli, mais ce qu’on attend tous, c’est de se faire des médocs. Il y a deux types : les injections et les pilules. Mais avant de pouvoir faire tout ça, il nous faut…
Les médicaments sont issues d’extraits d’ingrédients que l’on utilise notamment en alchimie : la poudre de Blaze, la pastèque scintillante, la crème de magma, le sucre, la carotte dorée, la larme de Ghast et l’œil d’araignée.
Pour obtenir ces extraits, vous avez deux méthodes : la première consiste à utiliser votre mortier et pilon, et réduire l’ingrédient en morceaux. Votre ingrédient gagnera l’appellation “Crushed” (= écrasé), et vous pourrez l’utiliser dans vos concoctions de niveau moyen.
La seconde méthode consiste à prendre 4 ingrédients et les condenser en un seul objet. Ils obtiendront alors l’appellation “Compressed” (= compressé, bien sûr) et sera utilisé dans les médicaments de haut niveau, étant donné qu’un condensé est plus puissant qu’un seul ingrédient en charpie.
Ces pilules, plus grosses que celles dont on a l’habitude, sont l’équivalent de potions. Plus variées en matière d’effets et de durées, elles peuvent être très pratiques lors de gros combats car, contrairement aux potions, vous n’avez pas à attendre de l’avoir bue : un clic et bam, vous êtes lancés. Elles ont aussi l’avantage de libérer l’espace de votre inventaire quand elles sont utilisées, au lieu de vous trainer des dizaines de bouteilles vides.
Voici la liste de toutes les pilules, ainsi que leurs effets :
Les seringues sont le second type de médicament que vous pouvez fabriquer. Vu que seryngues qui sont réutilisables, elles offrent un compensation un peu plus économique aux pilules qui doivent être refabriquées constamment. D’un autre côté, le coup au niveau ingrédients est un petit peu plus cher.
Il est également important de noter que les injections peuvent avoir des effets secondaires indésirables ! A prendre donc avec caution.
Voici les 3 différentes injections disponibles :
Voilà l’essentiel des médicaments à préparer, chacun avec leurs avantages et inconvénients. A vous de voir ce que vous préférez. Mais on en a pas encore terminé !
Parce que qu’est-ce qu’un hôpital sans équipement hospitalier ? Un bâtiment vide, vous me diriez. Et vous auriez raison. Du coup, voici quelques petits éléments de décoration afin de remplir un peu ce sanctuaire de la santé.
Avec ceci, vous pouvez facilement préparer vos propres chambres d’hôpital, complètes avec un moniteur qui fera un bip bip infernal jusqu’à ce que votre patient meure, une table pour vos outils de tortu-…chirurgie, un cabinet à médicament et une belle croix bien rouge pour rappeler qu’on est bien dans un hôpital.
Ce mod a besoin de la version adéquate de Forge pour fonctionner.
Lien de téléchargement de Forge
Lien de téléchargement de MedicineCraft