C’est pas parce qu’on joue à Minecraft qu’on manque d’ambition pour l’avenir ! Y a-t-il des futurs médecins dans la salle ? Si c’est le cas, ça tombe bien, car aujourd’hui SwedenGamers nous offre…

Untitled-2

MedicineCraft est un mod Minecraft compatible avec la version 1.8.9 du jeu. Son contenu est on-ne-peut plus explicite : vous pouvez crafter des médicaments de toutes sortes qui vous aideront lors de vos aventures !

Les outils

Ce mod possède quelques outils qu’il vous faudra crafter avant de pouvoir préparer vos concoctions miracles. Par ailleurs, quand bien même ce sont des outils, ils ne sont que des éléments de crafting, et pas des outils pour récolter des matériaux.

Le couteau

Knife

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le couteau n’est pas utilisable comme arme, vu qu’il possède la même capacité offensive que n’importe quel autre objet. Cependant, il est un élément indispensable à la confection de tissus qui serviront soit à vous faire une belle tenue de chirurgien, ou à des objets de soin comme les pansements.

Par ailleurs, quand bien même il est utilisé en tant qu’élément de crafting, il peut être réutilisé à l’infini !

La seringue

Seringue

L’aiguille ne fait pas mal, promis !

La seringue parle d’elle-même (enfin, pas pour de vrai, c’est une expression). Telle que vous la voyez, elle est vide, mais vous pouvez la remplir de différentes substances que vous pourrez vous injecter et vous donner de bons coups de boost en cas de pépin. Les coups de craft sont un peu élevés, mais vu qu’elles sont réutilisables, ça en vaut la peine.

La pilule vide

Pill

Les pilules sont le second type de médication que vous pouvez créer. Et pour ce faire, vous avez besoin auparavant d’une pilule vide. Il existe 6 types de pilules avec chacune un niveau de base et un niveau supérieur. Les pilules de base durent moins longtemps et leurs boosts sont d’un niveau inférieur aux pilules supérieures.

Le mortier et pilon

Va falloir se retrousser les manches ! Le mortier et pilon va vous servir à réduire certains ingrédients en poudre afin de pouvoir les utiliser dans les pilules ou seringues. Tout comme le couteau et la seringue, le mortier et pilon peut être réutilisé à l’infini et n’a pas de durabilité.

Petite note : dans l’état actuel des choses, le mortier et pilon de fer n’a aucune utilité pour le moment.

Les craftings de tissu

Une fois que vous avez votre couteau, vous allez pouvoir faire pas mal de choses. Mais avant de pouvoir commencer, vous allez avoir besoin de faire notre activité favorite à tous : miner !

Le plastique

Plastic

Le plastique est un « minerai » qui peut se trouver très facilement à n’importe quelle hauteur. Une fois cuit dans un four, vous pourrez obtenir des morceaux de plastiques qui vous seront utiles dans les crafts de la seringue.

Vous pouvez également faire un bloc de plastique en formant un carré de 9 morceaux de plastiques sur votre établi. Il n’a pas de fonction particulière, hormis sa couleur bleu claire plutôt jolie qui pourrait servir pour vos plans décoration.

Le tissue

Cloth

Aiguisez votre couteau, car vous allez en avoir besoin ! Le tissue est un autre matériau indispensable de ce mod, plus que le plastique. Il vous permet de crafter deux objets de soin (à savoir les pansements et l’attelle), ou vous pouvez le teindre avec la nouvelle teinture, l’aquamarine, afin de l’utiliser pour d’autres crafts.

Aquamarine

En plus de pouvoir faire un nouveau coloris de laine pour votre intérieur, qui sera du plus bel effet, cette teinture peut aussi teindre le tissu en tissu aquamarine, qui sert essentiellement à fabriquer l’unique armure de ce mod…

La tenue de chirurgien

Vous aussi, faites-vous passer pour un chirurgien renommé et tuez des innocents dans le bloc opératoire !

En plus d’être un costume très seyant, la tenue de chirurgien est une armure qui vous octroit un bonus permanent de régénération : vachement sympa si vous vous retrouvez dans un pépin et n’avez rien pour vous soigner.

Le seul hic, c’est qu’elle n’offre aucune protection. A vous de voir donc si vous préférez les soins à la défense.

L’attelle

Attelle

L’amie des bras cassés et os fragiles, l’attelle est un objet de soin qui vous sortira d’affaire si vos batailles deviennent un peu trop musclés. Elle vous octroit un effet de régénération pendant une minute, assez pour vous requinquer.

Le pansement

Pansement

Un p’tit bobo ? Un genou éraflé ? Une flèche de squelette logée dans le crâne ? Pas de soucis ! Un pansement vous soignera en cas de pépin. Chaque pansement vous donne un effet de régénération qui durera 1 minute 30, si jamais l’attelle n’est pas suffisante.

Les médicaments

Okay, tout ça, c’est bien joli, mais ce qu’on attend tous, c’est de se faire des médocs. Il y a deux types : les injections et les pilules. Mais avant de pouvoir faire tout ça, il nous faut…

Les ingrédients

Ingredients

La recette est la même pour chaque ingrédient. Remplacez juste l’ingrédient dont vous avez besoin.

Les médicaments sont issues d’extraits d’ingrédients que l’on utilise notamment en alchimie : la poudre de Blaze, la pastèque scintillante, la crème de magma, le sucre, la carotte dorée, la larme de Ghast et l’œil d’araignée.

Pour obtenir ces extraits, vous avez deux méthodes : la première consiste à utiliser votre mortier et pilon, et réduire l’ingrédient en morceaux. Votre ingrédient gagnera l’appellation « Crushed » (= écrasé), et vous pourrez l’utiliser dans vos concoctions de niveau moyen.

La seconde méthode consiste à prendre 4 ingrédients et les condenser en un seul objet. Ils obtiendront alors l’appellation « Compressed » (= compressé, bien sûr) et sera utilisé dans les médicaments de haut niveau, étant donné qu’un condensé est plus puissant qu’un seul ingrédient en charpie.

Les pilules

Pour la pilule de niveau supérieur, remplacez les morceaux d’ingrédient par un ingrédient condensé !

Ces pilules, plus grosses que celles dont on a l’habitude, sont l’équivalent de potions. Plus variées en matière d’effets et de durées, elles peuvent être très pratiques lors de gros combats car, contrairement aux potions, vous n’avez pas à attendre de l’avoir bue : un clic et bam, vous êtes lancés. Elles ont aussi l’avantage de libérer l’espace de votre inventaire quand elles sont utilisées, au lieu de vous trainer des dizaines de bouteilles vides.

Voici la liste de toutes les pilules, ainsi que leurs effets :

  • Pilule rose : pilule de régénération. Octroie un effet régénération II pendant 30 secondes pour la version de base, et un effet régénération III pendant 1 minute 30 pour la version supérieure.
  • Pilule orange : pilule de résistance au feu. Octroie un effet résistance au feu pendant 1 minute 30 pour la version de base, et 6 minutes pour la version supérieure.
  • Pilule rouge foncée : pilule de force. Octroie un effet force II pendant 30 secondes pour la version de base, et un effet force III pendant 1 minute pour la version supérieure.
  • Pilule rouge claire : pilule de soin. Consommer la pilule de base vous redonnera 2 cœurs et demi, et la pilule supérieure vous redonnera toute votre vie.
  • Pilule bleue : pilule de vitesse. Octroie un effet vitesse II pendant 30 secondes pour la version de base, et un effet vitesse III pendant 1 minute pour la version supérieure.
  • Pilule verte : pilule de vision nocturne. Octroie un effet nyctalopie pendant 2 minutes pour la version de base, et un effet nyctalopie pendant 6 minutes pour la version supérieure.
  • Pilule noire : pilule de suicide. La consommer vous tuera sur-le-champ.

Les seringues

Les seringues sont le second type de médicament que vous pouvez fabriquer. Vu que seryngues qui sont réutilisables, elles offrent un compensation un peu plus économique aux pilules qui doivent être refabriquées constamment. D’un autre côté, le coup au niveau ingrédients est un petit peu plus cher.

Il est également important de noter que les injections peuvent avoir des effets secondaires indésirables ! A prendre donc avec caution.

Voici les 3 différentes injections disponibles :

  • Injection de base, de couleur rouge. Elle redonne 5 cœurs par injection. Chaque seringue contient 3 injections, soit un total de soin de 15 coeurs.
  • L’adrénaline. Une injection vous octroie un effet de Vitesse II pendant 40 secondes. Elle peut également causer une nausée de 10 secondes et/ou un état de faiblesse pendant 1 minute.
  • L’anesthésie. Une injection vous octroie un effet Résistance IV pendant 1 minute. Elle peut également causer une nausée de 30 secondes.

Voilà l’essentiel des médicaments à préparer, chacun avec leurs avantages et inconvénients. A vous de voir ce que vous préférez. Mais on en a pas encore terminé !

Les décorations

Parce que qu’est-ce qu’un hôpital sans équipement hospitalier ? Un bâtiment vide, vous me diriez. Et vous auriez raison. Du coup, voici quelques petits éléments de décoration afin de remplir un peu ce sanctuaire de la santé.

Deco

Avec ceci, vous pouvez facilement préparer vos propres chambres d’hôpital, complètes avec un moniteur qui fera un bip bip infernal jusqu’à ce que votre patient meure, une table pour vos outils de tortu-…chirurgie, un cabinet à médicament et une belle croix bien rouge pour rappeler qu’on est bien dans un hôpital.

Installation

Ce mod a besoin de la version adéquate de Forge pour fonctionner.

Lien de téléchargement de Forge
Lien de téléchargement de MedicineCraft

  1. Installez Forge pour la version de votre choix au moyen de l’éxécutable.
  2. Téléchargez MedicineCraft.
  3. Mettez les fichiers .jar du mod dans %appdata/Roaming/.minecraft/mods.
  4. Lancez Minecraft, et voilà !

Lien du post original ici.