Nous vous parlions l’année dernière de la Minecraft Parks Convention. Organisée par MisterColin85, cette dernière revient de plus belle cette année et rassemblera dix exposants, serveurs dédiés aux parcs d’attraction.
Vous pourrez ainsi, les 13 et 14 mai, visiter des stands, spectacles et roller coasters endiablés, tous mis en place par ces serveurs trop souvent délaissés.
Comme l’année dernière, chaque exposant disposera d’un terrain de 300 x 300 blocs afin de présenter son œuvre inédite et exclusive à la convention.
Durant tout le week-end il vous sera alors possible de parcourir les zones grâce au système de téléportation. Grande nouveauté, certaines attractions intègrent un système de jukebox connecté qui vous synchronisera automatiquement au jeu pour vous offrir une expérience musicale adaptée (voire même la narration d’une histoire, des dialogues…).
Cette année, des différences sont à noter au niveau du hub. Construit par la team Avezia, il est tout simplement gargantuesque avec sa taille de 800 x 800 blocs. En outre, il ne possède pas de portails de téléportation puisque tout a été centralisé sur le menu de navigation mentionné plus haut. De nombreux éléments cachés (assimilables à des easter eggs) ont été dissimulés en son sein, ce qui vous promet, si vous en avez le courage, de longues minutes de recherche !
Un live sera également diffusé sur le site de l’événement (ici) par l’association DeuxMetresCube.
Comme dit précédemment, 10 serveurs participent à la Minecraft Parks Convention de cette année, dont 4 étaient déjà présents en 2016 :
Au programme pour tous ces serveurs : attractions et spectacles époustouflants, interviews, conférences et animations à volonté, tout cela en visite libre et à consommer sans modération…
Dates : 13 et 14 mai 2017
IP : play.mcparksconvention.com