Aujourd’hui naissent de plus en plus de conventions en rapport avec Minecraft. De nombreux joueurs ont pour but de faire connaître des créations en rapport avec le jeu, de systèmes de redstone et j’en passe. Et bien avec la convention Minecraft Parks organisée par MisterColin85, celui-ci vous permet de découvrir un rassemblement de serveurs dédiés aux parcs d’attraction !

Cela représente un travail colossal. Peu de joueurs font attention à ce genre de serveurs et pourtant, ils valent le détour ! Effectivement, de nombreux passionnés de parcs d’attraction tentent de réaliser une parfaite représentation de nombreux parcs sur Minecraft. Et une fois les réalisations achevées, les joueurs peuvent rapidement être émerveillés, pour ne pas citer des décors plus que réalistes…

Du coup, pourquoi ne pas organiser un événement permettant de réunir tous ces projets ? Après quelques mois de préparation et grâce à l’aide de SuperOuf, mydexios et de leur réseau DeuxMetresCubes, la première convention Minecraft francophone réunissant exclusivement les parcs d’attraction voit le jour. Celle-ci aura lieu les 28 et 29 mai 2016 chez vous !

 

Présentation globale

C’est un principe très simple, pendant tout un week-end, vous pourrez rencontrer les différentes équipes qui ont acceptés de participer à cette convention sur les serveurs francophones de parcs d’attraction.

Notez que vous pourrez également observer le savoir faire des builders puisqu’en effet, chaque serveur présent aura à sa disposition un terrain de 300×300 blocs durant cette convention. Libre à eux de présenter un nouveau projet ou un déjà existant afin de vous en mettre plein la vue !

Les règles pour la construction sont simples, deux attractions au maximum par équipe en sachant que le choix du thème est totalement libre. Vous pourrez découvrir des attractions du type “rollers-coasters”, ou encore « représentation de spectacles.. », ou bien d’autre ! De quoi vous faire baver devant de magnifiques constructions !

Pour faciliter le déplacement, toutes les zones seront accessibles via un menu ou des téléporteurs au hub. Le hub est construit par la team Endorah.

Attendez, ce n’est pas fini ! Effectivement, sur le hub, vous trouverez une scène. Bien entendu, elle ne sert pas à rien puisque chaque équipe organisera des interviews ! Préparez donc vos questions ! Notez que d’autres animations seront également présentées. Comme des interviews de professeurs utilisant la nouvelle recette de Mojang « MinecraftEdu » et bien d’autres !

La convention débutera donc dans la matinée du 28 mai. Si vous ne pouvez pas vous connecter au serveur, la convention sera transmise en direct sur le site de l’évent, par DeuxMetresCubes (mydexios et superouf).

Exposants

8 serveurs seront présents lors de cette convention, en voici la liste :

  • EuroParks MC => parc d’attractions unique.

  • MagicCraft => Disneyland Paris à Serris/Coupvray.

https://youtu.be/lkVpDn54DtY

  • PuyduOuf => Puy Du Fou près de La Roche-Sur-Yon.

Le programme

Voici le programme de la journée du 28 mai (Samedi) : programmeSamedi

Et voici maintenant celui du 29 mai (Dimanche) :

programmeDimanche

 

C’est donc une première dans le monde de Minecraft. La première convention in-game réunissant quelques serveurs dédiés aux parcs d’attraction. Après une discussion avec MisterColin85, si cette édition « test » s’avère être un franc succès, le prochain numéro pourrait réunir quelques serveurs anglophones, transformant ainsi la convention francophone en convention « internationale ». Nous espérerons que cet événement aura un grand succès et souhaitons bon courage à l’organisateur ainsi qu’à tous les participants pour le week-end prochain ! Soyez au rendez-vous !

Quelques screens

^81F2976742A5C1D0595527B315D7A8F213A9239E7E8DCEDD7A^pimgpsh_thumbnail_win_distr

Hub par la Team Endorah

^776200A87BE55AA75482E98CAEC973857E23BF17DD6B446660^pimgpsh_thumbnail_win_distr

Hub par la Team Endorah

plot de : LesFousduPuy

Plot d’AsterixCraft

Plot d'asterixcraft

Plot d’EuropaCraft

Plot d'EuropaCraft

Plot d’EuroParks

plot d'EuroParks

Plot des Fous du Puy

Informations

Site de la convention

Twitter de la convention

IP: play.mcparksconvention.fr

Corrigé par THOMASs’ & Lycoon.