Camarades mineurs, l’heure est grave, alors que nous nous trouvons de nouveaux alliés sur PC, les zombies contre-attaquent sur les versions Android et iOS.
Cette-fois-ci, Mojang nous fait part d’une mise à jour majeure de la PE, en effet celle-ci ajoute le très attendu survival comme mode de jeu. Mais ne pensez pas si vite pouvoir crafter ou aller à la chasse aux creepers. Cette mise à jour ajoute certes le mode Survival mais bien à la sauce PE. C’est en fait une préparation de terrain pour le futur contenu qui issu de son grand frère sur PC. Cette préparation passe par deux points cruciaux, l’ajout des entités et des outils.
Élément essentiel du Survival, le système d’entité a été rajouté. Nous pouvons donc maintenant voir les grandes étendues ou les abruptes montagnes se peupler de moutons encore seuls animaux de la PE. La nuit vient l’heure des besogneux zombies, prêts à vous traquer à mort. Cela peut paraître peu, mais en réalité c’est plus l’ajout du système que de ce qu’il apporte réellement qui importe. Avec le système des entités, vient aussi les petits blocs tombés attendant d’être récolté, base même du Survival. Et bien entendu, l’attendu TNT explosif (car c’est le trinitrotoluène).
Avec cette mise à jour viennent aussi les outils : pioches, pelles et haches sont donc présentes. Une chose intéressante est l’ajout des cisailles, outre une taille efficace de vos haies, les cisailles permettent aussi de tondre les moutons. Geste anodin de tout éleveur sur PC, il n’en est pas moins nouveau sur PE. Cette intégration met donc aussi en place l’équivalent du clic droit à la version portable. Il faut donc bien comprendre que cette mise à jour est plus une mise à niveau du système plutôt que du contenu, on aura pu le voir, les systèmes ont été mis en place sans pour autant ajouter les éléments qui en découlent dans leur entièreté. Ce qui amène un bilan globalement mitigé de la part des utilisateurs.
La principale attente maintenant viendra du système d’interface, dernier maillon du Survival.