Deuxième et dernière édition du Presets 4 Minecraft, On vous présente 4 nouveaux presets et 2 outils qui permet la création de presets !
Tout d’abord, qu’est-ce qu’un preset ? C’est une fonctionnalité permettant de choisir la génération des flatmaps. Pour y accéder, il faut choisir comme génération “FlatMap” et cliquez sur le bouton “customize”, puis cliquez sur le bouton “presets” ! Pour plus d’information, cet article explique de façon très précise comment les utiliser : Article sur les Presets.
Note : Il faut copier le bout de code fournit juste avant l’image et le coller dans la barre noir en s’assurant d’avoir supprimé le code de base avant, dans le menu des presets.
Ce preset créer une dense jungle en moins de cinq minutes ! Vous avez une minute pour commencer à vous réfugier et à collecter du bois avant que la jungle devienne trop dense pour faire apparaitre un tas de monstre ! Sur cette carte, vous ne serez en sécurité que en hauteur. Le seul soucis de ce preset est du fait que les pousses d’arbre, se détruisant à cause de l’ombre généré par les arbres, demandent pas mal de puissance à votre ordinateur.
Bout de code à copier :
2;7,3,3,2,6:3;1;village
Un peu d’explosion pour vous éblouir la vue, ce preset génère un terrain doux pour ne pas faire crash Minecraft d’explosions, en plus de l’eau en dessous pour pas fournir trop de dégâts à l’entourage. Pour commencer, il faut juste casser un bloc de feuille (en dessous du gravier) et c’est parti !
Bout de code à copier :
2;7,9,9,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,46,13,72,18,13;1
Vous n’avez encore jamais vu de vrais marécages ? Car avec ce preset, vous êtes servis, il génère une fine couche d’eau qui disparait lentement, et fait varier la génération de sable et d’herbe, ce genre de génération à la base ne devrait pas être permis, profitez-en !
Bout de code à copier :
2;7,1,2,8:4;0;decoration
Qui n’a jamais aimer cultiver du blé ? Avec ce preset, dès que la génération du monde est finie, le blé est déjà prêt à être récolté ! Pas besoin d’attendre des années pour que le tout pousse.
Bout de code à copier :
2;7,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,3,3,3,8,60,59:7;1;
FlatCraft est développé par Worage, ce n’est pas vraiment un logiciel, mais plutôt un site internet qui permet de créer nos générations personnalisés avec une interface propre et intuitive. Cela permet de n’avoir rien à télécharger et d’avoir directement nos choix converti en code presets.
On peut choisir quel blocs mettre pour telles couches voulues. Puis après avoir choisi nos couches, on peut copier le bout de code donné pour le coller dans la génération Minecraft. On peut aussi retrouver des presets partagés par les autres utilisateurs, vous pouvez aussi proposer vos presets sur le site !
Lien du Site FlatCraft : Site FlatCraft
Lien du post officiel : Post officiel
Minecraft Preset Creator est un logiciel développé par Ramikaze, à la différence de FlatCraft, il est utilisable directement sur votre ordinateur sans forcement avoir de connexion internet, et profite d’options avancées. On peut importer/exporter des presets pour pouvoir les modifier à tout moment, ou encore ajouter un fichier fourni par un développeur de mod pour utiliser les blocs d’un mod dans les presets.
Tout les blocs utilisables pour les presets sont inscrit dans la catégorie “ajouter une couche”. On peut facilement changer quel bloc à quel couche avec un clic droit sur le bloc, cette méthode permet aussi de modifier le nombre de couche s’étend le bloc.
Téléchargement du logiciel : Minecraft Presets Creator (Windows uniquement)
Téléchargement de la dépendance : .NET Framework 4.5
Lien du post officiel : Post officiel