Sky Element est une map de MultiBollet et KittyDevin pour la 1.8, qui mélange à la fois les principes du skyworld et des CTM. Le monde est peuplé de plus d’une cinquantaine d’îles à explorer et de quelques petits donjons auxquels vous frotter. Vous devrez donc survivre, explorer , combattre et bien sûr récolter les laines des différentes couleurs. On le rappelle en effet, le principe du CTM – Complete The Monument – est de récolter l’ensemble des laines disséminées dans le monde, le plus souvent au fin fond des donjons. Ici, vous devrez amasser des laines de 15 couleurs différentes, ainsi que différents blocs précieux (diamant, fer, redstone…) pour terminer le monument.
/!\ Attention: les blocs du monument ne doivent pas être craftés
Fiche technique :
Taille : moyenne
Type : survival/CTM
Contenu : +de 50 îles, donjons, butins personnalisés
But du jeu : finir le monument/finir les objectifs
Voilà un aperçu de la map :
Le trailer est certes réalisé très maladroitement, à coups de shaders éblouissants, mais il vous permet de comprendre le principe de la map. Vous commencerez avec ça :
La suite, pas besoin de vous la dire, vous la connaissez déjà. Vous commencez par faire votre générateur de cobblestone. Puis, il est temps de partir à l’aventure afin d’explorer les différentes îles de ce monde.
De plus, il existe aussi toute une série d’objectifs à compléter dont voici la liste exhaustive :
[spoiler]
[/spoiler]
Ce système d’objectifs est basé sur le fair-play des joueurs, qui doivent appuyer sur le bouton une fois l’objectif terminé pour recevoir leur récompense.
Il existe aussi toute une série de butins personnalisés – appelés artefacts dans le jeu – trouvables dans les coffres, en plus des laines et des éléments de survie.
Bref, pas de quoi s’ennuyer a priori.
Mais la map n’est pas exempt de défaut, on peut notamment déplorer un terraforming susceptible d’être amélioré. Quelques îles sont de simples sphères, ou bien alors, ce sont les filons de minerais qui flottent dans les airs. L’organisation de la map est disons… utilitariste. En fait, on pourrait même qualifier l’agencement de la map de légèrement bordélique.
Mais ce n’est pas un fait si grave, quand on sait le but de la map: à savoir l’exploration et l’aventure qui priment sur le reste. La liberté de mouvement du survival, accompagnée d’une panoplie d’objectifs à atteindre pour ne pas s’ennuyer. D’ailleurs, il s’agit de la première map des auteurs.
Bien que je ne l’ai pas testée personnellement, Sky Element semble offrir une aventure intéressante. Elle reprend des éléments qui marchent (Sky Block, CTM) pour nous occuper le temps qu’il faut dans un environnement qui garde tout ou presque de l’expérience en vanilla minecraft.
Pour découvrir ou redécouvrir les principes du skyblock et pour s’amuser tout simplement.
1. Téléchargez la map.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
3. Localisez le dossier .minecraft
. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
.
minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
4. Ouvrez le répertoire saves
et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleptestée
Corrigé par Lycoon.