Le GUI permet de troquer 2 objets en même temps. (Par exemple deux blocs de gravier et une émeraude, contre un diamant).
Quelques échanges jugés trop faciles ont été retirés
Chaque villageois peut désormais proposer plus de trois échanges
Les monstres sont tous un peu plus puissants.
Miner des minerais (sauf or et fer) et faire fondre les blocs d’or et fer dans un four donnent maintenant de l’xp.
Le système d’enchantement a été modifié
Désormais une table entourée du maximum de bibliothèques donne des enchantements de niveau 30 maximum.
La dernière ligne de la table d’enchantement donnera toujours le plus haut niveau possible.
Les enchantements de niveau 30 sont bien plus puissants.
Un nouveau bloc qui active la redstone : le “Tripwire hook”.
Pour l’utiliser, vous devez en poser 2 face à face, puis ajouter des ficelles pour les relier. Quand un joueur passe dessus, les 2 blocs envoient un signal de redstone (sur l’image, les 2 blocs de stone).
Ceux ci fonctionnent comme des plaques de pression, mais c’est beaucoup plus discret : le fil est presque invisible. Cela permet de faire des pièges très discrets.
Le fil ne se détruit pas lorsqu’on marche dessus, comme on aurait pu le penser.
Si vous détruisez le fil à la main, un signal de redstone est envoyé. Si vous coupez le fil avec une cisaille il ne sera pas activé.
Le fil peut faire 19 blocs de long maximum.
Craft du tripwire hook
Vous pouvez placer des ficelles au sol avec le clic droit.
Amélioration de l’inventaire en Creative.
Mise en place de catégories
Ajout d’un onglet “survival” permettant d’accéder à l’inventaire classique
Ajout du soulsand et des blocs à silverfishs. La torche de redstone éteinte est retirée en revanche.
La pause fonctionne en solo.
Quelques changements mineurs dans la génération des maps.
Nouveaux donjons en extérieur, dans les biomes jungle.
Principalement composés de cobblestone
Contenant de multiples fils piégés reliés à des dispensers tirant des flèches
Des coffres contenant os, viande pourrie, or, fer, diamants et émeraudes y sont trouvables.
Ajout de la commande /defaultgamemode pour repasser dans le mode original.
Ajout d’un mode “Aventure” (avec /gamemode 2).
Vous ne pouvez plus casser de blocs.
Vous pouvez interagir avec les portes, leviers et NPC.
Vous ne pouvez pas utiliser de seaux ou enflammer des choses
Plein de petites modifications et changements.
La pluie remplit les chaudrons et coule lentement à travers les feuilles.
Ajout du bloc d’émeraude.
Nouveaux bugs :
Vous ne pouvez entendre les explosions de TNT à plus de 16 blocs de distance.