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Changements

  • Mise à jour de l’échange avec les villageois
    • Le GUI permet de troquer 2 objets en même temps. (Par exemple deux blocs de gravier et une émeraude, contre un diamant).
    • Quelques échanges jugés trop faciles ont été retirés
    • Chaque villageois peut désormais proposer plus de trois échanges
  • Les monstres sont tous un peu plus puissants.
  • Miner des minerais (sauf or et fer) et faire fondre les blocs d’or et fer dans un four donnent maintenant de l’xp.
  • Le système d’enchantement a été modifié
    • Désormais une table entourée du maximum de bibliothèques donne des enchantements de niveau 30 maximum.
    • La dernière ligne de la table d’enchantement donnera toujours le plus haut niveau possible.
    • Les enchantements de niveau 30 sont bien plus puissants.
  • Un nouveau bloc qui active la redstone : le « Tripwire hook ».


    • Pour l’utiliser, vous devez en poser 2 face à face, puis ajouter des ficelles pour les relier. Quand un joueur passe dessus, les 2 blocs envoient un signal de redstone (sur l’image, les 2 blocs de stone).
    • Ceux ci fonctionnent comme des plaques de pression, mais c’est beaucoup plus discret : le fil est presque invisible. Cela permet de faire des pièges très discrets.
    • Le fil ne se détruit pas lorsqu’on marche dessus, comme on aurait pu le penser.
    • Si vous détruisez le fil à la main, un signal de redstone est envoyé. Si vous coupez le fil avec une cisaille il ne sera pas activé.
    • Le fil peut faire 19 blocs de long maximum.

Craft du tripwire hook

  • Vous pouvez placer des ficelles au sol avec le clic droit.
  • Amélioration de l’inventaire en Creative.
    • Mise en place de catégories
    • Ajout d’un onglet « survival » permettant d’accéder à l’inventaire classique
    • Ajout du soulsand et des blocs à silverfishs. La torche de redstone éteinte est retirée en revanche.
  • La pause fonctionne en solo.
  • Quelques changements mineurs dans la génération des maps.
  • Nouveaux donjons en extérieur, dans les biomes jungle.
    • Principalement composés de cobblestone
    • Contenant de multiples fils piégés reliés à des dispensers tirant des flèches
    • Des coffres contenant os, viande pourrie, or, fer, diamants et émeraudes y sont trouvables.
  • Ajout de la commande /defaultgamemode pour repasser dans le mode original.
  • Ajout d’un mode « Aventure » (avec /gamemode 2).
    • Vous ne pouvez plus casser de blocs.
    • Vous pouvez interagir avec les portes, leviers et NPC.
    • Vous ne pouvez pas utiliser de seaux ou enflammer des choses
  • Plein de petites modifications et changements.
  • La pluie remplit les chaudrons et coule lentement à travers les feuilles.
  • Ajout du bloc d’émeraude.

Nouveaux bugs :

        • Vous ne pouvez entendre les explosions de TNT à plus de 16 blocs de distance.
        • Appuyer sur F recharge la map