On continue, ce mois-ci, avec une seconde snapshot pour la 1.13, qui nous a été offerte aujourd’hui par Mojang ! Les bugs fixés de cette snapshot ne concernent que les bugs ajoutés lors de la snapshot précédente.
Ajouts
(Techniquement c’est un changement mais…) Nouveau système de commande :
Lorsque vous écrivez une commande, on vous laisse le choix de la compléter en fonction de ce que vous avez déjà écrit :
Aide à la syntaxe de commande avec l’utilisation d’un code couleur :
Les messages d’erreur ont été améliorés.
Ajout d’un support 4K au jeu.
Changements
Le modèle du cheval a été modifié pour mieux correspondre aux autres animaux du jeu :
La commande “/toggledownfall” n’existe plus.
Plusieurs commandes ont été modifiées :
“/gamemode 0″ ne fonctionne plus, il faut désormais utiliser /gamemode survival” (Et c’est la même chose pour toutes les commandes du même type);
Les commandes “/testfor”, “/testforblock” et “/testforblocks” n’existent plus et ont été fusionnées avec le “/execute”;
“/effect” devient “/effect give”;
“/scoreboard team” devient “/team”;
“/scoreboard players tag” devient “/tag”;
Beaucoup de changements concernant le “/execute”, on y reviendra dans un article plus détaillé.