On continue, ce mois-ci, avec une seconde snapshot pour la 1.13, qui nous a été offerte aujourd’hui par Mojang ! Les bugs fixés de cette snapshot ne concernent que les bugs ajoutés lors de la snapshot précédente.

Ajouts

  • (Techniquement c’est un changement mais…) Nouveau système de commande :
    • Lorsque vous écrivez une commande, on vous laisse le choix de la compléter en fonction de ce que vous avez déjà écrit :


  • Aide à la syntaxe de commande avec l’utilisation d’un code couleur :



  • Les messages d’erreur ont été améliorés.
  • Ajout d’un support 4K au jeu.

Changements

  • Le modèle du cheval a été modifié pour mieux correspondre aux autres animaux du jeu :

Horse: old vs new

  • La commande « /toggledownfall » n’existe plus.
  • Plusieurs commandes ont été modifiées :
    • « /gamemode 0″ ne fonctionne plus, il faut désormais utiliser /gamemode survival » (Et c’est la même chose pour toutes les commandes du même type);
    • Les commandes « /testfor », « /testforblock » et « /testforblocks » n’existent plus et ont été fusionnées avec le « /execute »;
    • « /effect » devient « /effect give »;
    • « /scoreboard team » devient « /team »;
    • « /scoreboard players tag » devient « /tag »;
    • Beaucoup de changements concernant le « /execute », on y reviendra dans un article plus détaillé.