Snapshot 17w45a

Publié le 09 Nov 2017 à 08:11 par

On continue, ce mois-ci, avec une seconde snapshot pour la 1.13, qui nous a été offerte aujourd’hui par Mojang ! Les bugs fixés de cette snapshot ne concernent que les bugs ajoutés lors de la snapshot précédente.

Ajouts

  • (Techniquement c’est un changement mais…) Nouveau système de commande :
    • Lorsque vous écrivez une commande, on vous laisse le choix de la compléter en fonction de ce que vous avez déjà écrit :


  • Aide à la syntaxe de commande avec l’utilisation d’un code couleur :



  • Les messages d’erreur ont été améliorés.
  • Ajout d’un support 4K au jeu.

Changements

  • Le modèle du cheval a été modifié pour mieux correspondre aux autres animaux du jeu :

Horse: old vs new

  • La commande “/toggledownfall” n’existe plus.
  • Plusieurs commandes ont été modifiées :
    • “/gamemode 0″ ne fonctionne plus, il faut désormais utiliser /gamemode survival” (Et c’est la même chose pour toutes les commandes du même type);
    • Les commandes “/testfor”, “/testforblock” et “/testforblocks” n’existent plus et ont été fusionnées avec le “/execute”;
    • “/effect” devient “/effect give”;
    • “/scoreboard team” devient “/team”;
    • “/scoreboard players tag” devient “/tag”;
    • Beaucoup de changements concernant le “/execute”, on y reviendra dans un article plus détaillé.

Loji

Rédacteur en chef, j’ai 16 ans et je suis un grand fan de VanillaMod et de Snapshot. J’ai aussi une chaine YouTube
ou j’en présente, n’hésitez pas à passer y faire un tour !
(Ouais nan elle est morte maintenant)

Si vous avez une suggestion d’article ou une question parlez avec moi sur Discord.

Vidéo de présentation et avatar fait par Yazzart.

Correcteur(s)

TheShining

23 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. Le downgrade du cheval xD J’aurais préféré une amélioration des autres, parce que c’est vrai qu’on est habitués au mouton et au cochon, mais honnêtement, ils ne ressemblent juste à rien comparés aux vrais animaux :p

    1. Je précise que Mojang a écouté la communauté et vont le re-modifier, sans pour autant revenir à la première version. C’est à ça que servent les snapshot : Voir et réagir selon l’avis de la communauté ^^

  2. Encore et toujours des gens qui râlent sans argument sur les la mise à jour juste pour les chevaux …
    C’est incroyable à chaque fois que Mojang change le moindre truc les 3/4 de la communauté vient se plaindre sans argument la plupart du temps.

    1. En même temps, moi qui suis plutôt complaisant à l’égard de Mojang habituellement et qui suis pro-mises à jour, faut avouer que ce modèle est quand même particulièrement moche. Après, ce n’est qu’une v1 et il y aura évidemment des amélioration, je ne suis pas inquiet de ce côté là.

  3. Oulà, le retrait des commandes c’est une mauvaise idée selon moi. Niveau compatibilité avec d’anciennes map c’est 0 déjà, mais on pourrait se dire que le gars n’a qu’a changer de version et basta (même si c’est perdre du temps pour pas grand chose au final…)

    Mais tout les mapmaker vont devoir réapprendre les syntaxes, ça va être catastrophique… Changer les habitudes après plusieurs années d’utilisation c’est jamais génial et ça va prendre un temps fou à tout le monde pour se réhabituer.

    1. Pour ce qui est de la compatibilité : Jeb ayant annoncé que là suppression d’ID allait tout casser, il a décidé de revoir entièrement le système de commande afin de ne plus avoir à revenir dessus par la suite. Il en profite au passage pour le rendre plus logique, plus optimisé et pour ajouter des fonctionnalités.
      C’est donc un mal pour un bien ;)

      Oui il faut réapprendre, mais cela est très rapide (et le parseur est la pour aider justement) : une syntaxe se reapprend vite. Le raisonnement à avoir ne change pas donc tu ne devrais pas être depaysé.

      Pour avoir testé cette snapshot, je peux te dire qu’il m’arrive déja d’utiliser la synthaxe 1.13 en 1.12.
      Et même : en regardant avec attention la page reddit consacré aux changements, on comprend vite la logique mise en place ce qui rend les changements rapides voir agréables.

  4. La coloration syntaxique à l’air bien. Par contre pour les commandes enlevées, je me servais beaucoup du /toggledownfall et des /testfor et ne plus les avoir je trouve ça dommage. Sinon le changement du /gamemode ne me perturbe pas car j’utilisais les lettres.

    1. pour le /toggledownfall il y a toujours le /weater clear/rain/tunder. Et techniquement le /testfor na pas vraiment été supprimer mais plutôt modifier pour être dans le /execut.

    2. Pour le /toggledownfall, la commande /weather faisait déjà la même chose en mieux.
      Le /testfor ne servait plus à rien, car avec un /execute on pouvait déjà faire un test avec l’avantage de pouvoir enchainer l’action si le test était réussi, le tout dans 1 seul bloc au lieu de 2, et même au lieu de 3 pour ceux qui utilisaient encore le comparateur.

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