La huitième snapshot de Minecraft 1.16 est désormais disponible dans votre launcher. Dans cette snapshot Minecraft on découvre une nouvelle créature dans le Nether et un nouveau bloc pour se repérer.
Edit du 26/03/2020 : Mojang publie la snapshot 20w13b qui corrige les bugs suivants :
MC-176004 – Impossible d’interagir avec le monde après être mort dans l’End ou le Nether sans un point de réapparition valide
MC-175988 – Mourir sans point de réapparition valide provoque un blocage
MC-175177 – Epuiser, détruire ou obstruer l’ancre de réapparition crée des blocs fantômes dans le monde extérieur après avoir cassé des blocs
Le basalte se forme lorsque la lave coule en même temps sur de la terre de l’âme et de la glace bleue
Les villageois agriculteurs peuvent désormais composter les semences
Le strider ou Arpenteur
Un nouveau monstre vivant dans les lacs de lave du Nether fait son apparition, c’est l’Arpenteur ou Strider en anglais.
Les striders peuvent marcher sur la lave sans prendre de dégâts
Vous pouvez leur mettre une selle, mais vous pourrez seulement commander leur direction à l’aide d’une canne à pêche équipée d’un champignon biscornu (à l’image des cochons avec la carotte)
La lodestone
Un nouveau bloc qui peut vous aider à vous orienter !
Fabriqué à partir d’un lingot de Netherite entouré de briques de pierre sculptée
Utiliser une boussole sur une lodestone, désormais la boussole utilisée pointera toujours vers cette lodestone. pour créer une boussole de pierre tombale pointant vers cette pierre tombale
Villageois agriculteurs
Les villageois agriculteurs peuvent désormais mettre les graines excédentaires dans le composteur pour créer de la poudre d’os
La poudre d’os est utilisée par les agriculteurs pour les cultures
Les agriculteurs partagent les excédents de blé avec d’autres agriculteurs, ce qui permet à un plus grand nombre d’entre eux de faire du pain
Modifications
Vous avez maintenant plus de chances d’obtenir des livres et des bottes avec l’enchantement “Soul speed3 en faisant du troc avec les Piglins
Vous pouvez maintenant charger l’ancre de respawn à l’aide d’un distributeur
La texture du minerai d’or du Nether a été modifiée
Un lieu de pêche est désormais considéré comme étant en eau libre si l’hameçon est dans l’eau, s’il n’y a pas d’autres blocs que des nénuphars au-dessus de l’eau et si tous les blocs d’eau sont des blocs sources sans blocs solides sous l’eau autour
Bloc de puzzle :
peut désormais avoir 12 orientations
ajout d’une nouvelle propriété joint type pour décrire si la pièce attachée peut être tournée (rollable) ou non (aligned)
le champ NBT target_poo` a été renommé en pool
attachement_type a été divisé en name (dans le bloc parent) et en target (dans le bloc enfant).
Bugs corrigés
[symple_toggle title=”Cliquez ici pour Masquer ou Afficher les bugs” state=”closed”]
MC-118080 – Les arcs non bandés s’animent lorsque les autres arcs sont bandés
MC-154427 – Les villageois ne ramassent que quatre piles d’objets
MC-171003 – Les escaliers, planches et dalles cramoisis et déformés peuvent être utilisés comme combustible dans un four
MC-171286 – Les clôtures déformées et les clôtures Crimson n’ont pas de lien avec les autres clôtures
MC-171484 – Les boucliers, les arbalètes, les arcs et les cannes à pêche ne montrent pas leurs animations en mode première personne après certaines actions
MC-171526 – Numéro de fr_us.json : les vignes pleureuses et la plante pleureuse ont le même nom
MC-171830 – Les smokers ne peuvent pas être fabriqués avec des tiges pourpres ou déformées
MC-172123 – L’utilisation d’un œuf de spawn sur un monstre sans variante de bébé engendre un monstre adulte du même type sans arme
MC-172279 – On ne peut pas faire de feu de camp avec des tiges ou des hyphes du nether
MC-172307 – Toutes les baguettes chargées courent instantanément dans la première tique après le chargement du chunck
MC-173258 – Le dos des têtes de piglins zombifiés a une texture/ombre très différente par rapport aux autres faces
MC-173367 – Les flèches flottent en l’air après avoir été poussées par un piston
MC-173791 – Les montres ne descendent des véhicules que devant le bateau, même s’il y a un danger devant
MC-174368 – Les minicartes ne peuvent plus éjecter des entités dans une trappe ouverte
MC-174428 – Le nylium peut être transformé en farine d’os sous l’eau avec de l’herbe marine au-dessus
MC-174434 – La canne à sucre, le varech et le bambou sont dans l’onglet “inventaire créatif” incorrect
MC-174481 – Numéro de fr_us.json : les twisting_vines et les twisting_vines_plant ont le même nom
MC-174510 – Les tiges, les hyphes et leurs variantes n’utilisent pas le matériau Nether Wood
MC-174537 – Les sabots des piglins zombies sont toujours visibles sur la texture du piglin zombifié
MC-174547 – La varech, la vigne pleureuse et la vigne tordue peuvent être fécondées à l’âge de 25 ans
MC-174642 – Le hitbox de la vigne qui se tortille est incorrect
MC-174731 – La modification de “soul.json” (dans le dossier “particules”) provoque un crash
MC-174787 – La physique des flèches ne fonctionne pas correctement lorsqu’on se trouve dans une cible qui est déplacée
MC-174823 – Les tableaux d’affichage des résultats des courses et des marches ne sont pas mis à jour correctement
MC-174988 – Les nids d’abeilles sont bruns sur les cartes
MC-175165 – L’utilisation d’une pierre lumineuse sur une ancre de respawn ne la consomme pas
MC-175171 – Le bobinot de pêche peut rester coincé sur un rebord lorsqu’il est remonté
MC-175174 – L’ancre Respawn est considérée comme obstruée si toutes ses faces sont couvertes ou aériennes
MC-175178 – L’ancre épuise la charge de la pierre luminescente même si elle ne vous a pas fait renaître
MC-175185 – Pas de datafixer pour les UUID des AttributeModifiers d’articles
MC-175191 – La charge de l’ancre Respawn ne peut être entendue par les autres joueurs
MC-175193 – L’utilisation d’une pierre à incandescence dans la main gauche ne charge pas l’ancre de respawn
MC-175199 – Dans “snowy_medium_house_2”, certains blocs sont encore mal tournés
MC-175204 – Quatre blocs mal tournés dans “snowy_masons_house_1”
MC-175208 – Grammaire incorrecte “Vous n’avez pas de lit à la maison ou d’ancre de frai, ou elle était obstruée”.
MC-175209 – Mourir dans une dimension différente de celle de votre ancre de respawn fera que l’ancre ne jouera pas le son d’épuisement
MC-175210 – L’ancre Respawn utilise une charge après avoir quitté la dimension de l’End par le portail
MC-175218 – Regarder une carte d’une zone avec un panneau d’épicéa, de jungle ou de chêne foncé fait planter le jeu
MC-175219 – L’ancre de respawn joue le son “Respawn Point set” lorsqu’on clique avec le bouton droit de la souris, même si c’est déjà votre point de respawn
MC-175224 – L’extraction du minerai d’or des mines n’apporte aucune expérience
MC-175239 – Les villageois sont très rarement générés dans les villages
MC-175278 – La pêche à proximité des nénuphars empêche les joueurs de recevoir la table des trésors
MC-175289 – L’ancre Respawn n’est pas dans le tag #dragon_immune
MC-175322 – Cliquer sur une ancre de renaissance complètement chargée avec un bloc de pierre rougeoyante ne l’active pas
MC-175327 – La recette de fabrication du basalte poli est incohérente
MC-175514 – Les commérages des villageois utilisent toujours l’ancien format UUID NBT (TargetMost et TargetLeast)
MC-175827 – Entités ne se chargeant pas dans les blocs de structure (double UUID)
Clément est rédacteur sur minecraft.fr depuis 2011, sa principale motivation est de maintenir le site à jour et de vous apporter votre dose de Minecraft régulière. Il a suivi des études dans le domaine du web et rédige les articles du site sur son temps libre.