Un nouveau launcher pour jouer à Minecraft est disponible pour tous. Il a été conçu pour unifier l’expérience de jeu de tous les joueurs de Minecraft. Découvrez comment le télécharger et l’installer.

D’ors et déjà téléchargeable pour la version Java de Minecraft sur Windows, MAcOS et Linux, ce nouveau launcher concocté par l’équipe dédiée à celui-ci (et oui, une « launcher team » travaille a temps complet sur le développement du launcher) propose un tout nouveau design,

Nous en parlions déjà le mois précédent, quand il n’était disponible qu’en Bêta. Désormais accessible pour tout le monde, il vous suffira de lancer votre launcher actuel pour qu’il se mette automatiquement à jour ou de suivre ce lien pour télécharger le launcher Minecraft officiel pour Windows ou Mac.

message mise à jour launcher minecraft
La fenêtre d’information qui s’affiche quand vous lancez le launcher pour la première fois ou que vous le mettez à jour.

Comme l’explique Mojang, le launcher a été créé en mettant en pratique les dernières nouveautés en terme d’UX design et de responsive UI. Mais surtout, pour supporter de plus grosses et meilleures choses à venir pour Minecraft :

  • Fonctions d’accessibilité améliorées pour les utilisateurs Windows et Mac handicapés
  • Possibilité de basculer entre les profils directement dans le lanceur
  • Possibilité de changer de version de Minecraft
  • Ajout de notes de mise à jour pour les nouvelles versions
  • Un onglet « News »
  • Nouveau système de langue
  • Réduction de la taille de téléchargement du launcher
  • Les Installations (anciennement appelées Configurations) peuvent désormais être lancées directement à partir de l’onglet Installations
  • Possibilité de changer de skin via le launcher

Qu’est ce que le launcher de Minecraft launcher ?

Le launcher de Minecraft (ou lanceur de Minecraft en français) permet le login et le téléchargement du jeu Minecraft : Minecraft Java Edition. Il est disponible pour Windows, macOS et Linux.

Le launcher permet le téléchargement des principaux paquets Java, y compris client.jar, qui contient le code et les ressources du jeu telles que les textures et la bibliothèque de jeu Java Lightweight (LWJGL). Il agit aussi un peu comme une restriction de copie de base en forçant l’utilisateur à se connecter à un compte lorsqu’il s’exécute pour la première fois.

Il est possible pour le launcher d’exécuter toutes les versions de Minecraft : Java Edition, ainsi que la plupart des versions Beta, et une petite fraction des versions Classic, Indev, Infdev et Alpha. Toutes les versions du jeu ne sont pas incluses.

[Source]