La dixième snapshot de la version 1.16 de Minecraft est désormais disponible dans votre launcher. Dans cette nouvelle snapshot on découvre un nouveau biome et de nouveaux sons d’ambiance dans le Nether.
Ajout de trois nouveaux morceaux de musique pour le Nether
Ajout de brique du Nether sculptée, de brique du Nether craquelée et de brique de quartz.
Ajout d’un nouvel ensemble de blocs de pierre appelé Roche Noire (Blackstone) avec des variantes de briques régulières, lisses et polies !
Ajout de la Roche Noire Dorée – c’est de la Roche Noire qui contient de l’or et a une chance de laisser tomber des pépites d’or quand elle est brisée
La Roche Noire peut être utilisée pour fabriquer des fours et des outils en pierre
Quand les striders ne sont pas sur la lave ils ont froid et perdent leur couleur rouge
Biome Basalt Delats
Un biome de plus pour le Nether, le Basalt Deltas possède les caractéristiques suivantes :
C’est le vestiges d’éruptions volcaniques, ce biome présente une forte concentration de colonnes de basalte et de deltas de lave
En vous y rendant, vous serez entouré de flocons de cendres blanches
Les Cubes de Magmans ont enfin un endroit où ils peuvent se sentir chez eux, ils y apparaissent très fréquemment
C’est ici que vous trouverez le nouveau bloc de Roche Noire en grande quantité
Nouvelles musiques dans le Nether
Mojang est heureux d’annoncer l’ajout de trois nouveaux titres de musiques pour la prochaine Nether Update, tous composés par la très talentueuse Lena Raine :
Rubedo sera joué dans les Nether Wastes
Chrysopoeia sera joué dans les forêts cramoisies
So Below dans les vallées du sâble des âmes et dans les Basalt Deltas
Vous pouvez écouter les sons ci-dessous, merci à Oromis pour son aide afin de les dénicher dans le code de Minecraft :
Voici quelques mots de Lena sur la musique :
L’un des principaux instruments dans Minecraft est le piano, et donc l’un des défis pour moi était de voir jusqu’où je pouvais pousser le son du piano jusqu’à ce qu’il ressemble à complètement autre chose – encore une fois, ce processus alchimique.
Je voulais que chaque morceau se ressente comme une progression d’émotions, ou un voyage d’un endroit à un autre dans cet autre monde. Le Nether est d’une certaine beauté, mais il est aussi terrifiant.
Lena Raine
Accessibilité
Ajout de l'”Espacement des lignes” pour le chat
Ajout de “Délais de discussion” dans les options d’accessibilité
Modifications techniques
Changements concernant les distributeurs
Ils peuvent désormais seller des porcs et des chevaux
Ils peuvent maintenant mettre des armures sur les chevaux
Ils peuvent désormais mettre des tapis sur les lamas
Ils peuvent désormais mettre des coffres sur les lamas, les ânes et les mules
Ils peuvent désormais tondre les champimeuhs
Ils peuvent cisailler les golems de neige
Le sable des âmes peut désormais être utilisé pour fabriquer des torches des âmes
Les blocs de végétation du Nether (pousses, racines, vignes, champignons, verrues et blocs de verrues) sont désormais compostables
Les murs seront désormais connectés à plus de choses ! (comme les barres de fer, les vitres et même les cornichons de mer)
Les houes sont désormais l’outil approprié pour briser les feuilles
Les monstres évitent de marcher sur des blocs de magma et les feux de camp allumés
Découvrez la snapshot 20w15a en vidéo
Bugs corrigés
MC-171463 – Les barres de fer ne sont pas entièrement connectées aux murs
MC-172120 – Les Hoglins n’essaient pas d’éviter le feu
MC-172209 – Les monstres non résistants au feu n’essaient pas d’éviter de marcher dans le feu
MC-172226 – Les bébés animaux, les villageois et les villageois zombies invoqués avec un œuf sur une entité adulte sont toujours de la même variante
MC-172268 – Le troc avec un piglin par un clic droit n’affiche pas l’animation de la main
MC-174542 – Tuer des bébés hoglins fait tomber le cuir et la viande de porc
MC-174559 – Dans certains cas, les bébés poulets/zoglins utilisent les mêmes dégâts d’attaque qu’un adulte lorsqu’ils sont invoqués
MC-175030 – La malédiction de lien éternel n’affecte pas les piglins
MC-175169 – L’ancre de réapparition peut créer des blocs fantômes lorsqu’elle explose
MC-175176 – L’utilisation du portail de retour dans l’End permet de bloquer le jeu si /spawnpoint a été utilisé dans l’End
MC-175256 – L’écran est recouvert d’une texture grise opaque lorsqu’on se trouve à l’intérieur d’un bloc transparent
MC-175274 – “Pilier de quartz” est traduit par “Laine blanche” (“Lana blanca” au lieu de “Pilar de cuarzo”) en espagnol (Espagne)
MC-175356 – Les piglins et les hoglins n’évitent pas les blocs de magma
MC-175538 – Les bruits de poisson/nage sont plus forts qu’ils ne devraient l’être
MC-175566 – Les piglins ayant un inventaire complet abandonnent les objets qu’ils ont reçus
MC-176095 – Les striders ont un aileron inutilisé dans le fichier de texture strider.png
MC-176384 – CompassItem vérifie à deux reprises l’existence de la balise LodestonePos
MC-176517 – Les striders apparaissent dans des poches de lave souterraines
MC-176633 – Les tapis vert clair sont appelés “dalles d’acacia” en espagnol (Espagne)
MC-177069 – Le distributeur ne laisse pas tomber de pierre luminescente comme article lorsqu’il n’est pas connecté à une ancre de réapparition
MC-177085 – Le champ UUID manquant dans les attributs fait planter le jeu
MC-177102 – Les zoglins ne sont pas considérés comme un monstre morts-vivants
MC-177225 – Tag minecraft:eau utilisée avant d’être assigné
Clément est rédacteur sur minecraft.fr depuis 2011, sa principale motivation est de maintenir le site à jour et de vous apporter votre dose de Minecraft régulière. Il a suivi des études dans le domaine du web et rédige les articles du site sur son temps libre.