N’oublions jamais les maps cultes comme Hoodoo, Rush, Towers et bien d’autres. Mais découvrons tout de même les nouvelles maps mises en valeur par les différentes mises à jour du jeu et surtout… Par les mapmakers… Aujourd’hui, vous allez découvrir Swapping Chunks, une map créée par Mlakuss.
Comme dit plus haut, les créateurs de maps cherchent de plus en plus d’idées (folles ?) pour se démarquer des autres en faisant des maps incroyables, surtout au niveau des blocs de commande. Mlakuss nous propose de jouer sur une map PvP dans laquelle les joueurs s’affrontent sur une arène générée aléatoirement. Et pour couronner le tout, celle-ci change au cours du temps… En effet, de petits chunks de 8×8 constituent une arène limitée par des blocs de verre. Bien entendu, sans indications pour savoir quand le chunk serait détruit, le jeu devient plus difficile. C’est pour cela que dans la case numéro 9 de votre barre d’action, une laine vous permettra de connaître le niveau atteint avant la destruction de la petite arène (les laines changeront de couleurs au fur et à mesure). Attention, plus les joueurs sont regroupés à un endroit, plus vite le chunk disparaîtra. En jouant sur cette carte, vous remarquerez bien rapidement que la bataille est imprévisible et épique. Des retournements de situations peuvent rapidement avoir lieu !
Comme toutes cartes PvP, il faut un minimum de joueurs pour le combat. Ici, il en faut quatre pour débuter la partie. Les Minecraftiens pourront s’affronter sur trois modes de jeu différents :
Note : Il est possible de créer jusqu’à huit équipes différentes. Il existe aussi plusieurs paramètres customisables, pour ce faire, mettez-vous en créatif et entrez dans la zone de réglages.
Un serveur de test est également mis à disposition par Mlakuss au cas où vous souhaiteriez jouer avec des “inconnus”.
Adresse IP : mlakuss.mcph.eu (ou 159.8.75.39:58547)
Corrigé par Dartasen et Teraltaah-chan.