N’oublions jamais les maps cultes comme Hoodoo, Rush, Towers et bien d’autres. Mais découvrons tout de même les nouvelles maps mises en valeur par les différentes mises à jour du jeu et surtout… Par les mapmakers… Aujourd’hui, vous allez découvrir Swapping Chunks, une map créée par Mlakuss.

Comme dit plus haut, les créateurs de maps cherchent de plus en plus d’idées (folles ?) pour se démarquer des autres en faisant des maps incroyables, surtout au niveau des blocs de commande. Mlakuss nous propose de jouer sur une map PvP dans laquelle les joueurs s’affrontent sur une arène générée aléatoirement. Et pour couronner le tout, celle-ci change au cours du temps… En effet, de petits chunks de 8×8 constituent une arène limitée par des blocs de verre. Bien entendu, sans indications pour savoir quand le chunk serait détruit, le jeu devient plus difficile. C’est pour cela que dans la case numéro 9 de votre barre d’action, une laine vous permettra de connaître le niveau atteint avant la destruction de la petite arène (les laines changeront de couleurs au fur et à mesure). Attention, plus les joueurs sont regroupés à un endroit, plus vite le chunk disparaîtra. En jouant sur cette carte, vous remarquerez bien rapidement que la bataille est imprévisible et épique. Des retournements de situations peuvent rapidement avoir lieu !

Comme toutes cartes PvP, il faut un minimum de joueurs pour le combat. Ici, il en faut quatre pour débuter la partie. Les Minecraftiens pourront s’affronter sur trois modes de jeu différents :

  • Capture de drapeau : Non, ce n’est pas le célèbre mode de jeu de Battlefield. Ici, un joueur pourra capturer le drapeau dans le camp adverse, son but est de le garder avec lui le plus longtemps possible. Pour rendre la chose plus compliquée, une fois le drapeau porté par un joueur, celui-ci sera visible par tous les autres joueurs et sa vitesse de course sera diminuée. Ce mode de jeu se joue évidemment en équipe.
  • Match à mort par équipe : Le match à mort est très connu dans le monde du jeu vidéo. Pour commencer, les joueurs reçoivent un nombre de vies limité, une fois toutes les vies perdues, ils sont éliminés. L’équipe déclarée victorieuse sera celle avec au moins un membre en vie.
  • Baston générale : Vous ne souhaitez pas jouer en équipe et préférez la méthode « bourrin » ? Ce mode de jeu est alors fait pour vous ! Ici, c’est chacun pour soi. Attention, les zombies sont aussi de la partie ! Une régénération des points de vie est présente dans ce mode de jeu, cependant, vous n’avez qu’une seule vie. Mourrez, c’est terminé.

Note : Il est possible de créer jusqu’à huit équipes différentes. Il existe aussi plusieurs paramètres customisables, pour ce faire, mettez-vous en créatif et entrez dans la zone de réglages.

Trailer & Screens

Vue aérienne des arènes

Vue aérienne des arènes.

Trois gamemodes...

Trois gamemodes…

81a3009e47a0a284b23431561ddc98702015-11-2918.39.54

Exemples de chunks.

Téléchargement

Swapping Chunks (1.9)

Un serveur de test est également mis à disposition par Mlakuss au cas où vous souhaiteriez jouer avec des « inconnus ».

Adresse IP : mlakuss.mcph.eu (ou 159.8.75.39:58547)

Corrigé par Dartasen et Teraltaah-chan.