Fini de prendre 15 minutes sur Photoshop pour un simple texte ou utiliser Paint pour des résultats à vrai dire pas très convaincants, ce site s’adapte à vos besoins, vous avez juste à demander ce que vous souhaitez. Voici un exemple de ce qu’il vous sera possible de faire avec ce site.
Malgré cette interface plus qu’intuitive, je vais me permettre de réaliser un court tutoriel pour certains lecteurs qui seraient dans le besoin. Commencez par inscrire le titre principal, il vous suffit de l’écrire à la place de “Your text here“. Vous pouvez ajouter 2 sous-titres dans les cases attitrées au-dessous (c’est facultatif).
Choisissez ensuite la taille de votre titre ainsi que de vos sous-titres si vous en avez mis. Puis sélectionnez la largeur des bordures autour de vos textes, modifiez la couleur de celles-ci selon vos envies avec le cercle chromatique.
Ensuite, il vous faudra choisir la texture de vos textes (ou une couleur selon vos choix), il existe 7 pages de 16 choix chacune, soit 112 possibilités de textures et couleurs différentes.
C’est presque fini, il vous est évidemment possible de modifier la police d’écriture de vos textes. Ici, pas besoin d’explications, les exemples de police sont donnés.
Pour finir, il reste une dernière partie que je vous laisserai découvrir. Elle permet de faire pas mal de modifications sympas afin de customiser votre texte. Voici un petit avant-goût de ce que vous allez pouvoir faire sans l’aide de personne.
Après votre travail, n’oubliez pas de sauvegarder ce chef-d’oeuvre en cliquant sur le bouton vert “Download”.
Si j’avais quelque chose à dire à l’encontre de cet outil, c’est malheureusement son manque de traduction en français. C’est dommage mais peut-être que cela arrivera bien un jour, qui sait ? Cela dit, Textcraft reste incontournable afin de réaliser de petites créations rapidement avec le style Minecraft.