Textcraft

Publié le 05 Sep 2015 à 11:09

Textcraft est un outil très simple d’utilisation qui permet de devenir pour quelques instants, un graphiste de rêve. Vous pourrez créer votre texte style Minecraft en quelques clics ! Fini de prendre 15 minutes sur Photoshop pour un simple texte ou utiliser Paint pour des résultats à vrai dire pas très convaincants, ce site s’adapte à vos besoins, vous avez juste à demander ce que vous souhaitez. Voici un exemple de ce qu’il vous sera possible de faire avec ce site.

L’interface de l’outil

Malgré cette interface plus qu’intuitive, je vais me permettre de réaliser un court tutoriel pour certains lecteurs qui seraient dans le besoin. Commencez par inscrire le titre principal, il vous suffit de l’écrire à la place de « Your text here« . Vous pouvez ajouter 2 sous-titres dans les cases attitrées au-dessous (c’est facultatif).

Choisissez ensuite la taille de votre titre ainsi que de vos sous-titres si vous en avez mis. Puis sélectionnez la largeur des bordures autour de vos textes, modifiez la couleur de celles-ci selon vos envies avec le cercle chromatique.


Ensuite, il vous faudra choisir la texture de vos textes (ou une couleur selon vos choix), il existe 7 pages de 16 choix chacune, soit 112 possibilités de textures et couleurs différentes.


C’est presque fini, il vous est évidemment possible de modifier la police d’écriture de vos textes. Ici, pas besoin d’explications, les exemples de police sont donnés.

Pour finir, il reste une dernière partie que je vous laisserai découvrir. Elle permet de faire pas mal de modifications sympas afin de customiser votre texte. Voici un petit avant-goût de ce que vous allez pouvoir faire sans l’aide de personne.

Après votre travail, n’oubliez pas de sauvegarder ce chef-d’oeuvre en cliquant sur le bouton vert « Download ».

Bon courage !

Si j’avais quelque chose à dire à l’encontre de cet outil, c’est malheureusement son manque de traduction en français. C’est dommage mais peut-être que cela arrivera bien un jour, qui sait ? Cela dit, Textcraft reste incontournable afin de réaliser de petites créations rapidement avec le style Minecraft.

Site internet

Notez cet article

Lycoon

J'ai 18 ans, j'aime les séries, les films, l'informatique, les penne rigate, la tartiflette, les mathématiques, les parcs d'attractions, les journées entre 18 et 24°, toutes les musiques qui passent à la radio, les vendredis, le chiffre 7, les racines et fractions qui se simplifient et les mots de passe qui correspondent avec mes vieux comptes. Vouala.

Les derniers articles par Lycoon (tout voir)

10 commentaires

  1. Plutôt génial :)
    Merci beaucoup pour cette trouvaille! Cela va très certainement être utile pour plein de gens (dont moi-même)

  2. Un super article, bien présenté et super pratique pour ceux qui recherchent à faire des miniatures sympa :)
    Bonne trouvaille Lycoon ^^!

    PS: Juste un petit truc: Après votre travail, n’oubliez pas de sauvegarder ce chef-d’oeuvre en cliquant sur le bouton vert « Download« .
    Le guillemet qui bug me stress :c x)

      1. J’ai déjà remarqué ce problème. Les doubles guillemets droits dans l’éditeur deviennent des guillemets français doubles en vrai. C’est bien sauf qu’il y a un soucis avec la fermeture des guillemets. Du coup je conseille l’usage direct des guillemets français à l’aide des raccourcis claviers : alt+174 et alt+175 sous windows et altGr+w /altGr+x sous Linux.

    1. Bien sûr qu’il y a un rapport. C’est un outil qui permet d’imiter l’écriture de Minecraft, cela ne t’intéresse peut-être pas mais respecte ceux qui ont été extrêmement heureux de le découvrir.

Commentaires fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Annonce

Partenaires

Rejoignez nous !