Zombie Infection est un mod disponible pour les versions 1.8 et 1.7.10, créé par Zalthrion. L’objectif principal de ce mod est d’ajouter de la difficulté au jeu en rendant les zombies plus dangereux. En effet, lorsqu’un zombie vous porte un coup, il a 10% de chance de vous transmettre “l’infection”.
Ce mod se place comme un ajout au gameplay non négligeable, pour votre partie solo, votre serveur ou encore si vous envisagez de créer votre modpack.
Si, par mégarde, vous vous retrouvez infecté, un message dans le tchat vous préviendra, celui-ci vous conseillant fortement de trouver l’antidote.
Vous aurez tout intérêt à trouver cet antidote rapidement, car plus le temps passe, plus l’infection se propage et, par conséquent, plus ses effets s’amplifient.
Voyons donc ces malus infectieux. Tout d’abord, vous brûlerez au soleil. Logique ? Non, sauf si bien sûr vous portez un casque, votre vision en sera d’autant plus troublée.
Ensuite s’ajoutent plusieurs effets de potions Vanilla :
Ces effets bénins au début, ne feront que s’amplifier jusqu’à devenir un vrai handicap puis, si vous passez plus de 8 minutes sans avoir ingéré l’antidote, vous subirez l’effet du Wither et mourrez dans d’atroces souffrances.
Voici une capture d’écran, quelques secondes après l’infection :
Passons maintenant à la réalisation de ce célèbre antidote. Vous aurez besoin de 3 épis de blé, 2 morceaux de sucre, un lingot d’or et 3 fioles d’eau :
Mais ce mod ne s’arrête pas là car vous pourrez vous essayer, si cela vous amuse, à “zombifier” les mobs. Alors, en donnant un coup à un PNJ, un cochon, un poulet, ou une vache en étant infecté, vous avez une chance sur quatre de lui infliger l’effet du wither, et donc, une mort lente et douloureuse. Cependant, si vous continuez à le frapper, vous avez de nouveau une chance sur quatre qu’il revienne à la vie zombifié.
Topic officiel (minecraftforum.net)
Télécharger le mod 1.8 et 1.7.10 (curseforge.com)
1. Téléchargez le mod
2. Téléchargez la version adéquate de Forge
3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
4. Localisez le dossier .minecraft
. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
%appdata%
.
minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
.minecraft
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.
Corrigé par Lycoon & Djirox & TheShining