Zombie Infection est un mod disponible pour les versions 1.8 et 1.7.10, créé par Zalthrion. L’objectif principal de ce mod est d’ajouter de la difficulté au jeu en rendant les zombies plus dangereux. En effet, lorsqu’un zombie vous porte un coup, il a 10% de chance de vous transmettre « l’infection ».

Ce mod se place comme un ajout au gameplay non négligeable, pour votre partie solo, votre serveur ou encore si vous envisagez de créer votre modpack.

Si, par mégarde, vous vous retrouvez infecté, un message dans le tchat vous préviendra, celui-ci vous conseillant fortement de trouver l’antidote.

"Vous avez été infecté, trouvez le remède."

Vous aurez tout intérêt à trouver cet antidote rapidement, car plus le temps passe, plus l’infection se propage et, par conséquent, plus ses effets s’amplifient.

Voyons donc ces malus infectieux. Tout d’abord, vous brûlerez au soleil. Logique ? Non, sauf si bien sûr vous portez un casque, votre vision en sera d’autant plus troublée.

Ensuite s’ajoutent plusieurs effets de potions Vanilla :

  • Hunger (faim), videra plus vite votre barre de nourriture;
  • Slowness (lenteur), vous fera donc aller moins vite;
  • Weakness (faiblesse), réduira la puissance de vos coups;
  • Mining Fatigue (fatigue minière), vous fera miner moins vite;
  • Infection, provoquera d’autres effets détaillés ci-dessous.

Ces effets bénins au début, ne feront que s’amplifier jusqu’à devenir un vrai handicap puis, si vous passez plus de 8 minutes sans avoir ingéré l’antidote, vous subirez l’effet du Wither et mourrez dans d’atroces souffrances.

Voici une capture d’écran, quelques secondes après l’infection :

Notez que vous ne parviendrez plus à lire correctement le nom des items, les lettres se mélangent !

Passons maintenant à la réalisation de ce célèbre antidote. Vous aurez besoin de 3 épis de blé, 2 morceaux de sucre, un lingot d’or et 3 fioles d’eau :

Ce mélange produira 3 bouteilles du remède, à prévoir avant une sortie nocturne !

Mais ce mod ne s’arrête pas là car vous pourrez vous essayer, si cela vous amuse, à « zombifier » les mobs. Alors, en donnant un coup à un PNJ, un cochon, un poulet, ou une vache en étant infecté, vous avez une chance sur quatre de lui infliger l’effet du wither, et donc, une mort lente et douloureuse. Cependant, si vous continuez à le frapper, vous avez de nouveau une chance sur quatre qu’il revienne à la vie zombifié.

TÉLÉCHARGEMENTS

Topic officiel (minecraftforum.net)

Télécharger le mod 1.8 et 1.7.10 (curseforge.com)

INSTALLATION

1. Téléchargez le mod

2. Téléchargez la version adéquate de Forge

3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.

4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows Better PvP mod Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 Better PvP mod + r Better PvP mod et tapez %appdata%.

Mac Better PvP mod Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

  Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux Better PvP mod Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt Better PvP mod + f2 Better PvP mod et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)

6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

Corrigé par Lycoon & Djirox & TheShining