[DEBAT] La normalité, l'anormalité.

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
Si tu CHERCHES à te démarquer aussi, c'est comme si on avait deux sortes de normalités, de groupes, ceux qui veulent ressembler et ceux qui veulent se démarquer. Une non normalité serait alors de se foutre totalement des modèles et te former par ton propre chef et non par comparaison.
 

bastoo0

Weeb
23 Juin 2014
370
27
140
23
Lyon
Bon, je résume: moi normal, toi pas normal...
C'est vrai que la normalité n'existe pas, il y a des visions différentes de la normalitée selon les personnes, enfin, ca permet aux gens de se situer dans l'échelle sociale donc je suis pas contre :')
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
Et les gens qui ne veulent pas suivre cette échelle sociale ? Ceux qui veulent se construire d'eux-même sans être conditionnés par la société ou l'être le moins possible ? Ceux qui ne Veulent PAS être normaux ?
 

bastoo0

Weeb
23 Juin 2014
370
27
140
23
Lyon
Et les gens qui ne veulent pas suivre cette échelle sociale ? Ceux qui veulent se construire d'eux-même sans être conditionnés par la société ou l'être le moins possible ? Ceux qui ne Veulent PAS être normaux ?

Eux, ils se considèrent eux-mêmes comme anormaux non?
 

bastoo0

Weeb
23 Juin 2014
370
27
140
23
Lyon
Le fait que les gens pensent à une quelconque normalité leur permettent de se faire une opinion sur eux-mêmes, c'est ca que je veux dire ^^
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
Pas forcément, en plus pour certains, à vouloir rentrer dans cette normalité, ça pourrait les dénaturer, ils s'éloigneraient de ce qu'ils sont, rien de plus mauvais, parce qu'ils séloigneraient de même de leur bonheur, à vouloir à tout prix entrer dans cette normalité en pensant que ça les rendra heureux, ça rendrait plus difficile une vision lucide d'eux-même et de ce qui pourrait les rendre heureux, en fait je pense que ça pourrait donner une sorte d'aliénation.