Que représente pour vous la normalité ?

OpenWare

Idéaliste-Solitaire
20 Octobre 2011
92
8
13
27
Salut à tous !
Bon, étant interessé dans la philo', je voudrais savoir pour vous qu'est ce que la normalité ?
Je lance un petit débat dans le but a tous de s'instruire ;)
Est-elle réelle ou fictive ? Peut-on dire de quelqu'un qu'il est normal ?
Voila, j'espère que ça vous intéressera !
Bonne soirée :)
 

Co0kieMonstah

I never play
28 Juillet 2011
8 451
342
88
30
Bon, bon, bon.
Hum. Pour moi la notion de normalité est juste une "moyenne", un comportement adopté par la majorité, définissant ainsi cette normalité comme une sorte de règle tacite que les personnes respectent quasi-inconsciemment et dont les personnes ne respectant pas ces règles sont exclues.

Ps; Super sujet en tout cas, ça change !
 

OpenWare

Idéaliste-Solitaire
20 Octobre 2011
92
8
13
27
Ok, donc pour toi la normalité serait quelque chose que tout le monde adopte sans le vouloir ?
Du genre que ce soit naturel, quelqu'un qui veut devenir normal ne le peux parce qu'il le serait déjà ?
Sinon t'as notion de normalité semble me convenir. :)
 

Sindri

Fossile
25 Avril 2011
6 300
148
211
Ca dépend de la culture, des règles de chaque société, des traditions (surtout comportementales). En gros c'est établi suivant l'environnement de la société dans laquelle on se trouve.
 

Co0kieMonstah

I never play
28 Juillet 2011
8 451
342
88
30
Pas vraiment sans le vouloir mais plutôt afin d'être "accepté" dans une communauté
(ex: les habits que tu mets au lycée/collège feront que certaines personnes te parleront et d'autres non, et ce, avant de te connaitre, ils seront plus ou moins "attirés" par toi).
 

OpenWare

Idéaliste-Solitaire
20 Octobre 2011
92
8
13
27
C'est vrai, le fait de voir la manière d'être de chacun différente de la notre est anormale pour vous ?

Enfin, que sur certaines personnes n'ayant pas le même style vestimentaire, manière de penser...
 

Co0kieMonstah

I never play
28 Juillet 2011
8 451
342
88
30
C'est vrai, le fait de voir la manière d'être de chacun différente de la notre est anormale pour vous ?
Hé bien ! Oui ! en quelque sorte. Imagine un "wesh", comme tu le sais, ils utilisent certains mots en verlan par exemple.
Toi, tu vas le remarquer, cela va te "choquer", tu te diras "mais comment il parle celui-la?", bref tu vas trouver ça "anormal", étrange alors que pour lui et ses potes, ce sera "normal".
 

OpenWare

Idéaliste-Solitaire
20 Octobre 2011
92
8
13
27
Belle exemple ! En gros : pour chacun, notre propre manière de faire, d'agir et de penser est tout à fait normal et propre à notre image :)
 

kheldar

Moi
5 Décembre 2011
1 166
225
182
26
Annecy
pour moi c'est comme un cadre autour de nous que l'on a recopié de nos parents ou de notre entourage et qui definit les chose a ne pas faire donc on prend ce cadre que,par exemple en vivant en société on garde toute notre vie en le renforcant pour ensuite l'inculquer a nos enfants.
 

OpenWare

Idéaliste-Solitaire
20 Octobre 2011
92
8
13
27
Oui c'est pas mal :), donc pour toi : la normalité est une chose qui nous vient des parents ?