Que représente pour vous la normalité ?

kikiterédac'

Ocelot du site
13 Juillet 2011
2 261
282
182
32
Moi je dirais que la "normalité" est en fait un décret qui vise à présenter le général au regard du singulier, l'appliquer aux humains c'est absurde.
 

OSN

En personne.
25 Septembre 2011
542
103
150
la normalité est en même fictive et réelle,cela dépend d'où tu souhaites te placer.
Réellement,la normalité se définit à ce qu'on est à la naissance. Si on est humain,on a 2 bras 2 jambes 2 yeux coeur etc... tu es normal.
Et fictivement,la normalité est définie par la société (donc dans le milieux) dans lequel tu vis.ça varie beaucoup selon la région du monde où tu vis.C'est en général défini par les moeurs et les règles .
 

lucarminator

Meme of Production
31 Mai 2011
8 547
280
241
Non
niceme.me
mais je repose ma question....la normalité chez les animaux?
parce que la réponse a cette question peut apporter un éclairage a la question actuelle
 

kikiterédac'

Ocelot du site
13 Juillet 2011
2 261
282
182
32
Ba c'est la même chose en fait sauf que la convention est transposée sur une autre espèce, cela dit, je pense que c'est peut être plus juste de parler de normalité chez des espèces comme la fourmi ou la termite qui elles n'existent qu'au sein d'une communauté et pas en tant que singularité, contrairement à beaucoup d'espèces animales et à l'espèce humaine...
 

OSN

En personne.
25 Septembre 2011
542
103
150
Les animaux ne sont pas dotés de conscience et ne sont donc pas inculqué du culte du "être normal,c'est être parfait".
Mais pourquoi chez l'humain il y a la normalité fictive et réelle,alors que chez les animaux ont uniquement celui de la normalité réelle? Hé bien (selon moi) car l'espèce dominante est justement l'humain, l'humain n'a plus cet instinct de survie constant qu'on les animaux et, au lieux de juger plus fort qu'eux,ils se jugent eux-mêmes et se divisent en communauté.
 

kikiterédac'

Ocelot du site
13 Juillet 2011
2 261
282
182
32
Je pense que tu te trompes déjà parce que les animaux sont dotés d'une conscience (à plus ou moins grande échelle) et ensuite parce qu'il y a beaucoup de cas d'animaux, notamment dans les espèces qui vivent en communauté, qui se suicident ou s'exilent s'ils ne conviennent plus aux attentes du groupe (être et faire comme les autres) et c'est également le cas chez l'homme puisque dans la plupart des cas, et ce de façon inconsciente, le suicide est une solution trouvée par celui qui ne remplis pas les attentes de sa communauté (avoir un travail, réussir sa vie, connaître l'amour par exemple, qui en fait à la base sont des besoins animaux très primaires).
D'après ce que j'ai compris de ta réponse tu distingues en deux groupes normalité "fictive" et "réelle" alors qu'en fait l'une n'est que le prolongement logique de l'autre, tout cela en reviens aux théories du docteur Freud, la société comme un mal nécessaire pour survivre, seulement je pense que sa théorie est également applicable, dans une certaine mesure, aux animaux et essentiellement à ceux qui vivent en communauté. Là où l'homme a besoin de se regrouper pour survivre (malgré son inadaptabilité physiologique) dans la nature, certains animaux se rassemblent pour pallier à leur défauts physiologiques, et faire du nombre une force...
 
  • J'aime
Reactions: Co0kieMonstah

kheldar

Moi
5 Décembre 2011
1 165
225
182
26
Annecy
oui mais le constante humaine veut que l'humain passe son temp a se battre eux aussi car leur voisins ne correspndent pas a leur ideal de normalites