Map [PvE / 1.8 / 14w31] Temple Defense V3.1 (+18 000 Dls)

FloxHunt

Mapmaker PVP PVE
29 Juillet 2013
338
32
85
30
Rouen
Yo les gens c'est l'heure des news !!!


Bon bah... y'a pas de news... Mon Minecraft a fait de la merde ces derniers temps du coup je n'ai pas pu avancer... J'ai fait une save sur mediafire et j'ai du réinstaller le jeu hier mais sans avoir trouvé ce qui faisait ce bloquage. Quand j'allumait le jeu le launcher se lançait.. Mais pas le jeu...
Si quelqu'un sait ce qui cause ça dites le moi en privé ^^'


Bref je vais reprendre la map dans la soirée.
Au final ça fait bientot 9 mois que la map est commencée et avance toujours après modification dues aux changements des versions, mais là j'arrive à la partie la plus looooonnnngue de la map et je vais avoir besoin de vous :
Je vais tenter de créer un serveur local et ceux qui souhaiteraient m'aider pour faire les NOMBREUSES commandes /clone et /summon des systèmes peuvent me contacter en PV
Par la suite ce qui aura été fait en /clone et /summon sera copié 3 fois et il faudra changer les coordonnées du (facilement) MILLIER de command block qui auront été créés.


Donc voila n'hésitez pas à me contacter en PV pour m'aider.


TCHO !!
 

FloxHunt

Mapmaker PVP PVE
29 Juillet 2013
338
32
85
30
Rouen
J'ai juste encore quelque difficultés pour terminer ça mais la version finale ne devrait plus tarder. Il faut juste que la 1.8 sorte et ce sera bon
 

FloxHunt

Mapmaker PVP PVE
29 Juillet 2013
338
32
85
30
Rouen
Ooooooooooïïïïïïïïï les gens !! News !!

J'ai trouvé un moyen de compacter les modes STUFF, TOWER et MIX !! En fait il n'y avait réellement rien de compliqué sauf que j'ai été trop abruti pour ne pas réfléchir ^^ Il suffisait d'un repeter lock sur les activateurs de tourelles et de gérer ce lock avec 2 assemblages de setblocker, un setblockant des torches redstone et un autre setblockant de l'air. Ces setblockers fonctionneront grace au changement de mode de jeu.

Fallait vraiment être bête pour ne pas penser à utiliser une fonction si simple ^^

DONC !! Map un peu plus compactée et masse de travail réduite ^^

A bientot pour les prochaines news !!
 

FloxHunt

Mapmaker PVP PVE
29 Juillet 2013
338
32
85
30
Rouen
Yo les gens c'est l'heure des N-N-N-N-NEWS !!
J'ai avancé beaucoup dans l'automatisation du choix de mode nottament dans le compactage des modes Stuff, Tower et Mix. Maintenant une seule salle par chemin comprendra ces 3 modes de jeu.
Voila comment j'ai fait :
2014-04-06_03.19.06.png



3 empilements de command blocs, un pour le mode Stuff, un pour le mode Tower et un pour le mode Mix.

- Mode Stuff : Lock des tourelles, dé-lock du stuff, et placement des item frame STUFF au choix des classes
- Mode Tower : Dé-lock des tourelles, lock du stuff et placement des item frame TOWER au choix de classes
- Mode Mix : Dé-lock des tourelles, Dé-lock du stuff et placement des item frame STUFF au choix des classes


Voila à quoi ressemblera le début des chemins en fonction du choix de mode désormais :
Mode Stuff et Mix
2014-04-06_02.18.23.png



Mode Tower
2014-04-06_02.54.50.png



Vous pourrez essayer de cliquer sur les boutons ou les item frame ont le nouveau bloc barriere, aucun stuff ne viendra, quand au bouton ou il y a la flèche, c'est simple, vous recevrez les flèches mais pas l'arc.



AUTRE CHOSE : Les amerloques ont pas mal apprécié la map mais ils ont eu un point négatif dessus c'est qu'ils voulaient pouvoir visiter les systèmes sans avoir à taper de commande ou avoir à passer par NBTedit pour changer le gamemode (car lors de cette prochaine version, le gamemode sera locké en aventure). Du coup j'ai rajouté un mode de visite, accessible uniquement par le spawn.

Voici les screen :

2014-04-06_13.56.42.png
2014-04-06_13.56.32.png
2014-04-06_04.54.31.png



Voila c'est tout pour aujourd'hui !! A plus les gens !! Tcho !!
 

FloxHunt

Mapmaker PVP PVE
29 Juillet 2013
338
32
85
30
Rouen
Yo les gens !!
NEEEEEWS !

J'ai beaucoup avancé dans les systèmes de vague qui seront placés par /clone. Le mode TOWER est fait entièrement.
Quand au mode de visite je l'ai un peu amélioré en sachant que j'ai rajouté des TP pour permettre une meilleure navigation dans la map.

Autre chose d'important. Concernant les modes MEGA et INFINITE, question de pratique et question d'organisation ce seront des modes qui auront leurs propres salles contrairement aux modes STUFF TOWER er MIX qui partageront les mêmes salles. Donc si jamais il y a des bugs ils ne se situeront normalement pas sur ces 2 modes mais sur les 3 autres. C'est aussi une manière pour moi de m'y retrouver dans les /clone et /fill à faire car il va y en avoir plein et j'aimerais éviter de m’emmêler les pinceaux.

Le rythme de construction qu'a pris la map en ce moment est assez bon, je devrais donc être dans les temps pour la sortie de la 1.8.
Reste un unique problème assez chiant à régler, c'est que pour certains mobs j'ai besoin d'une tête particulière et vu le changement des pseudos vers les UUID je n'ai pas encore de solution concernant ceci. J'espère juste que mojang va fournir un convertisseur ou un outil sur leur site permettant de trouver l'UUID d'un joueur...

En attendant à bientot pour les prochaines News !!
 

FloxHunt

Mapmaker PVP PVE
29 Juillet 2013
338
32
85
30
Rouen
Yo les gens !! C'est l'heure des news !!

Tout ce qui touche aux systèmes de vagues, compteurs de point de vie et autres systèmes sont TERMINES !!
Reste plus qu'à tester les /clone pour voir si ils se mettent aux bonne places.
Prochain Objectif : la mise en place du mode MEGA et le remaniement du mode INFINITE qui a besoin de quelque changements niveau scoreboard.

Autre chose. Je viens de consulter le cahier des charges de la map et il semblerais que je n'ai plus grand chose à construire a part les modes MEGA et INFINITE. La suite ne sera que faite de différents tests ou réglages et la map sera prête pour les premiers tests InGame. ^^


Tcho les gens !! A bientot pour les prochaines news !!
 

FloxHunt

Mapmaker PVP PVE
29 Juillet 2013
338
32
85
30
Rouen
Yo les gens !! N-N-N-NEWS !!

Le Mode MEGA est terminé après une lonnnnnngue nuit blanche ^^ J'avais tellement envie de le finir que je me suis pas arrêté.
On passe d'abord par le mode TOWER, ensuite STUFF et MIX pour finir. Et l'ordre des salles jouées pendant ce mode a changé aussi. Désormais on commence par la salle RAILWAY, ensuite on passe au SNAKE puis à la salle STORM.


Pour ceux qui n'auraient pas compris, le mode MEGA est un mode d'endurance très difficile où le temple n'a qu'une seule vie et ou on passe par les trois chemins et par les trois modes principaux. Au vu de sa difficulté, il doit être considéré comme étant le but final de la map.
- TOWER : Les mobs ne nécéssitent qu'un coup pour être tués et les vagues n'augmentent que de 1 en 1. Cette partie fini par le Boss final de la difficulté ultra du mode TOWER. Il est marqué comme Boss LV1.
- STUFF : Les mobs sont normaux et ne sont tuables qu'au stuff. Les vagues commencent au niveau de la dernière vague du mode TOWER et le nombre de mob augmente de 3 en 3. Cette partie fini par le Boss final de la difficulté ultra du mode STUFF. Il est marqué comme Boss LV2.
- MIX : Les mobs sont les mêmes qu'en mode STUFF. Cette partie est la plus longue et celle ou il y a le plus de mob, donc la plus haletante. Toutes les vagues ont le même nombre de mobs et en changeant de salle ce nombre augmente de 10. Cette partie fini par le Boss final DE LA MAP. Si vous réussissez à le tuer vous aurez vaincu le challenge ultime de la map qu'est le mode MEGA.

Bien il est temps pour moi de passer à la révision du mode INFINITE. Après ça il ne restera plus qu'a placer les commandes /clone pour les systèmes des mode STUFF TOWER et MIX et faire les systèmes de reset. LA FIN EST PROCHE !!


A bientot pour les prochaines news !!
 

FloxHunt

Mapmaker PVP PVE
29 Juillet 2013
338
32
85
30
Rouen
2014-04-16_14.22.33.png



Reconnaissez vous ce symbole ? Si vous dites un 8 c'est que vous avez le cerveau en bouillie xD
Et ouais c'est le symbole de l'INFINI !! Et qu'est-ce que ça signifie selon vous ?

LE MODE INFINITE EST TERMINE !!
J'ai d'ailleurs certaines choses à dire sur le mode INIFINITE :
- Désormais l'unique vague du mode sera une déferlante de zombies, il faudra d'ailleurs être à plusieurs pour la salle RAILWAY au vu du nombre de mobs
- Au vu du nombre de zombies qui déferlent j'ai baissé leur vie pour qu'un seul coup d'épée ou de flèche suffise à les tuer.
- Un scoreboard spécial pour l'infinite à été mis en place. Un switch a été rajouté pour faire fonctionner tout ça

VOILA ! Il ne me reste plus qu'a faire les commandes /clone ainsi que les Reset, quelque réglages pour les éventuels bugs et ce sera TERRRRRRRRRRMINNE ! =)

A bientot pour les prochaines news !
 

FloxHunt

Mapmaker PVP PVE
29 Juillet 2013
338
32
85
30
Rouen
Yo les gens !! NEWWWWSSSS !!!

Après 2 après midis et nuits à bosser dessus les commandes /clone des systèmes de vague sont ENFIN terminés !!
Je passe à celles des temples et systèmes de dégâts !! J'ai encore pas mal de travail mais une fois que cette partie sera terminée ce qui me restera sera du gaaaaaateau !!

Je vais rajouter une chose à la map. Etant donné que je bosse avec un PC avec zéro puissance je me rend compte à quel point il est dur d'avoir une map stable. La preuve lorsque je teste les commandes /clone je me retrouve sans arret avec une réponse... Toujours la même : Cannot access blocks outside the world... Tout ça à cause de chunks non chargé...
Du coup pour permettre une meilleure fonctionnalité de la map beaucoup de command block en /setworldspawn vont devoir être mis en place. Comme ça à chaque fois que JE galérerais sur un chargement de chunk je réglerais le problème pour que MOI je puisse avoir une map stable. Au moins si MOI j'arrive à jouer correctement dessus TOUT LE MONDE le pourra.

Prochaines news lorsque j'aurais terminé les /clone !!
Tcho !!