Map [PvE / 1.8 / 14w31] Temple Defense V3.1 (+18 000 Dls)

FloxHunt

Mapmaker PVP PVE
29 Juillet 2013
338
32
85
30
Rouen
Yo les gens !! news !!

Je suis heurrrrrrreux !! Les commandes /clone sont enfin terminées après un nouvel après midi + nuit a bosser dessus ! Il ne me reste plus qu'a les automatiser par /setblock et je passe à la suite ! Voila à quoi ressemble l'ensemble d'un système de clonage :

A gauche tous les /setworldspawn et à droite les /clone
2014-04-23_02.35.40.png

En sachant que celui-ci n'est que pour une seule difficulté, une seule salle et un seul mode de jeu. Il y a donc 45 systèmes comme ça permettant le fonctionnement des modes STUFF, TOWER et MIX et cela pour toutes les difficulté allant de facile à ultra.
Une semaine à bosser dessus tous les après midi et toutes les nuits quand même... ^^

BIEN !! la suite va être beaucoup plus simple, je devrais donc ne pas avoir trop de difficulté à avancer. Mon cahier de charge concernant la map rétrécit de jour en jours =)

A plus pour les prochaine news !!
TCHO !!
 

FloxHunt

Mapmaker PVP PVE
29 Juillet 2013
338
32
85
30
Rouen
merci =) Mais attend la sortie de la 1.8. La version disponible actuellement est la 2.3 qui est la plus buguée de toutes, et qui ne se joue qu'en 1.7.
La sortie officielle de la version 3.1 de la map se fera une fois la 1.8 sortie, comme ça je serais sur que les bugs snapshots seront réglés.
 

FloxHunt

Mapmaker PVP PVE
29 Juillet 2013
338
32
85
30
Rouen
Salut les gens.
Les news d'aujourd'hui ne vont pas être très joyeuses.
Ca fait des jours et des jours que je me casse le cul pour que les systèmes de clonage fonctionnent. J'ai essayé de toutes les manières possibles mais sans succés... J'ai même essayé de faire charger les chunks avec des tp proches et très rapides mais rien n'y fait. Je reste tout le temps avec la fameuse réponse "Cannot access blocks outside the world"... Je n'obtiens que ça...
Le pire c'est que TOUT n'est qu'une histoire de chargement de chunks... Je ne trouve VRAIMENT AUCUNE solution...

Je vais continuer à creuser mais je ne sais pas si je vais enfin réussir à trouver une manière de faire.
A plus tard pour les prochaines news...
 

FloxHunt

Mapmaker PVP PVE
29 Juillet 2013
338
32
85
30
Rouen
Salut les gens !! C'est l'heure des news !!
Après un peu de repos bien mérité suite à un Tecknival riche en alcool et autres substances, je me suis remis à bosser sur la map.


J'ai avancé sur le nouveau système de gestion des modes et difficultés et je me suis rendu compte que la salle RAILWAY était un peu trop loin des systèmes car même un simple setblock était impossible. J'ai donc rapproché la salle et ai modifié les tp et autres choses concernant cette salle avant de continuer la gestion du choix de difficulté.

Pour info les systèmes de switch entre modes ressemble à ça pour le moment (avec la nouvelle salle du mode de visite et un petit chemin contenant des explications sur les systèmes) :

2014-05-09_13.46.44.png


J'ai encore pas mal de boulot et de tests à faire; ça fait maintenant 9 mois que le projet est en cours.
Bientot la version finale sera dispo.
Soyez patients !!

A plus pour les prochaines news !!
 

FloxHunt

Mapmaker PVP PVE
29 Juillet 2013
338
32
85
30
Rouen
Yo les gens !! C'est l'heure des news !!


Depuis 2-3 jours j'ai arrêté de me casser la tête sur la mise en place du système optimisé de choix de difficulté. J'ai divagué un peu pour me mettre sur autre chose au niveau de la map. J'ai revu les exigences des amerloques ainsi que les critiques faites sur d'autres forums et j'ai trouvé de quoi donner un but final à la map : LE TEMPLE DE LA REUSSITE


2014-05-11_16.20.30.png
2014-05-11_16.19.44.png
2014-05-11_16.20.52.png
2014-05-11_16.22.31.png
2014-05-11_16.20.00.png
2014-05-11_16.20.14.png



D'ailleurs détail assez rigolo quand j'ai commencé à faire le temple, j'avais fait un design au sol que je trouvait sympa mais avec un peu de recul... ça donnais ça... UN PHALLUS !!


2014-05-10_16.35.49.png



Je pense que vous êtes d'accord sur le fait que j'aie changé le design xD


Les systèmes de switch des modes de jeu est totalement terminé
Quant aux systèmes de switch des difficultés ils en sont à 2 sur 6. Les 3 derniers sont les difficultés communes entre le mode Stuff et mix j'aurais juste à copier coller par MC edit.


Voila ça avance toujours. Une fois le switch des difficultés terminé, le reste sera du pur gateau.

A plus pour les prochaines news !!
Tcho
 

FloxHunt

Mapmaker PVP PVE
29 Juillet 2013
338
32
85
30
Rouen
Yo les gens !! C'est tard mais c'est quand même l'heure des NEWS non-mais-oh-bordel-de-dieu-didiou !!

J'ai eu un souci lors des tests des systèmes de switch des difficultés. En effet le jeu ne reconnait pas les lettriques minecraft:redstone ou minecraft:redstone_wire ou minecraft:redstone_dust. J'ai donc modifié ça pour que le remplacement des command blocs lors d'un changement de difficulté soit fait quand même. Maintenant ce sont des blocs de fer qui apparaîtront à la place car la structure du système est faite en blocs de fer et comme tous les blocs (enfin presque tous), le courant de redstone passe au travers si il est directement alimenté.

J'ai aussi eu des problèmes avec des bugs de texture assez bizarroïdes :

2014-05-15_15.46.33.png

2014-05-15_15.55.48.png


Ce problème est encore de source inconnue mais il semble que seuls les blocs de fer soient affectés et que le courant de redstone passe quand même au travers DONC ce problème n'en est plus un.


Et dernier screenshot :
140516022411291081.png



Voila à quoi ressemblent l'ensemble des systèmes permettant le fonctionnement des 3/4 de la map. Tout en bas vous voyer le système de switch de gamemode, enfin terminé, et la grande tour de systèmes est le système de switch de difficulté. Je l'ai départagé en trois pour que lors de la visite de la map, il soie plus clair à comprendre. De bas en haut on a mode STUFF, mode TOWER et mode MIX contenant chacun de haut en bas les switch de difficulté des selles SNAKE, STORM, et RAILWAY. Tout fonctionnera par setblock de blocs ainsi que par setblock de command block qui setblock des blocs et MEME des command blocks qui setblock des command block ayant pour tache de setblock des blocs. Comme quoi je me suis surpassé niveau compléxité ^^ (non je déconne en fait c'est simple mais supra-long à faire et ça demande de l'organisation pour ne pas se perdre)

Sur tous les systèmes de switch il me reste uniquement celui des difficultés du mode TOWER. Ca ne devrais pas prendre trop de temps.

Au fait, étant donné le fait que la 1.8 est repoussée pour dans quelque mois, je publierais surement la map en snapshot et je n'attendrais surement pas la fin de la mise en place de la 1.8 sauf bonne surprise.

Voila, je vous souhaite à tous une bonne nuit et vous dit à plus tard pour des prochaines news !!
TCHO !
 

FloxHunt

Mapmaker PVP PVE
29 Juillet 2013
338
32
85
30
Rouen
Yo les gens !! Quelques news !!
Il semble que quelque points soient à modifier :
- Le système de la classe des toiles d'araignées est à modifier car trop cheatée
- la déco de la salle STORM est à améliorer pour atténuer le coté cubique de la salle
- La difficulté du mode INFINITE est à modifier car trop facile
Solutions :
- la classe des toiles d'araignées sera modifiée, remplacée par des enderperles en sachant qu'une seule enderperle sera possible à porter dans l'inventaire et qu'elle ne videra pas l'inventaire du joueur. Bien sur en mode Tower ce sera actif.
- La déco sera modifiée bien sur, je vais chercher quelque chose pour rendre ça moins cubique
- Les zombies du mode INFINITE ne seront plus à un seul coeur. Ce seront les mêmes que les modes stuff et mix donc 3 à 5 coups pour les tuer.
Autre chose :
Comme la 1.8 est repoussée j'ai pensé tenter de mettre en place un nouveau mode avec une salle spéciale en attendant une fois que j'aurais terminé ce qui est déja en cours. Le mode RAMPAGE : Une salle avec tout les zombies qui arrivent vers vous, au temple, en ligne droite par centaines grace à un spawn rapide et uniquement des boules de feu à projeter vers eux pour vous défendre. Le scoreboard KILLS sera actif.


Que pensez vous de tout ça ?
A plus pour les prochaines news !!!
Tcho !!