Mod [1.6.x] Minecraft Sound Improvement

Colonel Oneill

Aventurier
11 Juin 2012
21
1
3
37
Châtellerault
Jj'ai suivis toutes les instruction à la lettre mais rien de ne change dans mmon jeu :(!

Entends tu les sons de Matmos original ?
Si non installe ModLoader : il y a un tutoriel vidéo de 3 minutes en haut de la page, qui explique pas à pas comment, mettre en place le mod.

Si tu es sur d'avoir correctement installé Modloader et Matmos (attention a ne pas avoir déposé les fichiers dans un autre dossier ou sur une application lorsque l'on glisse les fichiers, comparez votre dossier avec celui de la fin de la vidéo) :

As tu supprimé (ou renommé en .unused) les 3 fichiers de Matmos d'origine se trouvant dans le dossier :
.minecraft/matmos_expansion_r7/

-earthlies_database.xrl
-interactions_environments.xrl
-interactions_weapons.xrl

Si oui, alors le problème peut venir d'une incompatibilité avec un autre mod, j'ai brièvement vu sur les forum anglais que les Mod Forge et Matmos n'était pas a 100% compatible par exemple. Je ne peux que t'encourager à installer MSI sur une version propre de minecraft avec le minimum de Mod.

Tiens-moi au courant !

La version 1.0 est très proche de sa sortie et rendra le mod 100% compatible avec n'importe quel serveur que vous rejoindrez !
 

dayvrespect

Aventurier
1 Août 2011
14
0
1
38
reunion
salut excellent les nouveaux son que tu as apporter , par contre sous l'eau un petit bug de son qui se coupe de 1ms a peut prés rien de bien méchant , aussi je pensait comptait tu aussi faire les son des mobs qui sont vraiment fade avec les nouveaux sons implanter ou pas du tout?

sinon très bon travail! maintenant on a quelque sons du perso quand il se casse la patte après une chute ^^, je sais pas si c'est possible mais quelque sons du perso quand il fait des coup critique est prévu?
 

birdoman

Je soupçonne birdoman d'être schyzophrène
13 Août 2011
1 547
54
43
Ouaip des son pour les mob surtout pour les Villageois qui (d'apres le wiki) parlent en regardant fixement les gens mais ne font aucun bruit.
 

Colonel Oneill

Aventurier
11 Juin 2012
21
1
3
37
Châtellerault
sous l'eau un petit bug de son qui se coupe de 1ms
Oui, je verrai si je peu réglé ca.


Ouaip des son pour les mob surtout pour les Villageois
J'avais prévu de remplacer les sons des Mobs originaux, faut que je me mette a chercher des sons a intégrer, je suis preneur de vos sons !
Par contre je ne peux que remplacer les sons originaux et non en ajouter pour le moment (il y a besoin de programmation, et je n'ai pas encore le niveau requis)
Malheuresement je ne pourrais pas donner de voix aux villageois pour les mêmes raisons :)

Pour le moment je travaille sur l'intégration de musique, un addon qui sera optionnel a MSI.
 

Mr.Game&Craft

Pixelus Assassinus
30 Octobre 2011
421
121
100
25
New-CraftBox
Ça a l'air d'être un super Mod mais j'ai pas de logiciel équivalent à Winrar ou 7zip sur mon Mac et je suis sur un serveur avec launcher mais le Launcher Mac n'a pas le son... (je suis pas le seul concerné car l'admin en chef lui même à ce bug)
Mais je sais pas faire de modification de Java... (et je n'aime pas trop demander un dossier préparé à l'avance)
Enfin bon n'empêche c'est vraiment un super Mod! ^^
 

Colonel Oneill

Aventurier
11 Juin 2012
21
1
3
37
Châtellerault
L'addon de musique personnalisée est dispo !!!

Ainsi que la version 1.10 du mod MSI, qui corrige quelque bug, notamment le son de la pluie dans le biome "Océan gelé" lorsqu'il neige.
 

Brice47

Architecte en herbe
21 Janvier 2012
9
2
63
Excellent l'addon ! Surtout pour moi qui joue a skyrim, j'ai remplacé les musiques par celle du jeu ^^. Immersion totale ;)

REDIT: Pour les mobs, j'avais une idée de son en particulier pour les squelettes, en effet comme que je l'ai dis précédemment, je suis fan de skyrim et leur bruit sont sympa, une espèce de grincement d'os.

Je l'ai extrait du jeu voici ce que j'ai eu : http://www.mediafire.com/download.php?rz9gwzj87u9lwn7

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une question : Est-ce que je peux rajouter une musique "underground_cave_C" ? et si oui cela voudrait dire qu'elle sera lu durant mon jeu ou non car il faut des programmations etc... ?
 

Colonel Oneill

Aventurier
11 Juin 2012
21
1
3
37
Châtellerault
Est-ce que je peux rajouter une musique "underground_cave_C" ?

Nan, ca va nécessiter un peu de programmation sur le Matmos Designer ! Tu peux essayer toi même cela dit, le Matmos Designer est dispo pour tout le monde, j'ai fait un tutoriel ici et tu peux ouvrir mon travail music_event.xml pour voir comment c'est conçu !

Je ne vais pas retoucher ma version de MSI ni de l'addon music avant la sortie de Minecraft 1.3 !

Je ferai du ménage de code, des ajustements et j'ajouterai un slot pour une 3ème musique

Faudra patientez jusqu'a mi-Août ! :)