1.8 | Trenches War : la Guerre des Tranchées (WIP 50%)

Poslovitch

Architecte en herbe
23 Avril 2014
13
4
64
Chers amis cubiques, j'ai décidé de vous présenter une map sur laquelle je travaille depuis plus de trois mois. Une map dont seulement quelques personnes connaissaient le véritable contenu, mais j'ai décidé de rendre public ce projet.

Un petit peu d'histoire tout de même ^^ : Trenches War est née à la rentrée 2014/2015. Avec mon ami Questiero, nous sommes parvenus à une première version contenant les systèmes primaires du lobby (rejoindre équipe, lancer partie) et à une première version de l'arène (j'ai pas de screens, mais vous pouvez la voir dans une vidéo que j'ai faite : clique ici). Puis, faute de financement, la map est restée sur mon PC. Les vacances de Noël sont arrivées et avec elle quelques fonds me permettant à nouveau de louer un serveur. Grâce à celui-ci, j'ai permis à 3 personnes de visiter la map et d'y apporter leurs idées. Une d’entre-elles a totalement refait l'arène (et c’est un vrai délice pour les yeux). Maintenant, c'est à votre tour d'apporter les idées ;).

Principe
Le principe de la map est d'une simplicité déconcertante. En même temps, c'est comme cela que ça se passait en 14-18. Car oui, la map rend hommage à cette période horrible de l'Histoire.
Vous avez deux camps : les Français, et les Allemands. Chaque camp a sa tranchée qui fait face à celle de l'autre camp. De plus, chaque camp dispose d'artillerie, qui se contenteront de se tirer mutuellement dessus (pas question de tuer les soldats de son camp et du camp ennemi).
Maintenant le vif du sujet : pour gagner la partie, il faudra éliminer tous les joueurs du camp adverse.

Fonctionnement
Le fonctionnement de la map est assez complexe. Avant le lancement de la partie, vous pouvez switcher entre deux modes de jeu, chacun modifiant le gameplay, mais le principe reste le même : tuer tous les adversaires.
  • Simple : la régénération naturelle est activée, vous voyez le nom de tous les joueurs et vous voyez les messages de morts. Vous possédez 3 vies. Le friendly-fire est désactivé.
  • Réaliste : la régénération naturelle est désactivée, vous ne voyez le pseudo de personne et vous ne voyez pas les messages de morts. Le friendly-fire est activé. Vous ne possédez qu'une seule vie (bah oui, la guerre c'est comme ça). La météo et la température influe sur votre capacité à vous déplacer.
Parlons-en, de la dernière phrase. Vous avez bien lu. La map, au lancement de la partie, choisi aléatoirement (entre 25 possibilités différentes par paramètre), la date (n'influe pas sur le gameplay mais peut déverrouiller certains easter-eggs), l'heure (influe sur la partie. Si 20h -> nuit, si 10h--> jour, etc...), la température (une température négative peut, en mode Réaliste, causer un Slowness) et la météo (de même, s'il pleut, vous pouvez avoir Slowness).
J'ai effectué un calcul, mais je ne peux assurer qu'il soit exact : il y a plus de 100.000 possibilités de combinaisons des paramètres. De quoi permettre une rejouabilité intéressante.

Ensuite, une fois que les deux équipes sont prêtes, chaque joueur recevra son équipement (pas besoin de placer manuellement l'armure, vous êtes déjà habillés ;) ) qui varie selon son équipe (bawai, les Allemands avaient pas le pantalon bleu ciel des Français). Fusil, poignard, bandages et rations !
Les joueurs seront ensuite téléportés aléatoirement dans leur camp. Par exemple, si nous avons 5 joueurs en Allemands, 3 peuvent apparaître dans les tranchées, 1 dans le bunker et le dernier à proximité des Grosses Bertha (et ouais :p).

Attention toutefois à ne pas sortir de votre tranchée : du chlore a été lancé par les Allemands sur la colline et est descendu dans la vallée. Tout contact avec ce gaz provoquera nausée et douleurs avant la mort.
L'assaut se lancera quand le gaz commencera à se dissiper, les canons commenceront à tonner et le sifflet retentira.

Une fois dans le No Man's Land, pensez à vous abriter. L'ennemi peut emprunter des tunnels et peut surgir du sol. A la demande de l'Etat Major, pensez aussi à récupérer les broches de vos amis ou ennemis morts au combat avant vous.

L'assaut se terminera naturellement (non sans quelques feux d'artifices) quand tous les joueurs ennemis seront morts.

Puis libre à vous de recommencer une nouvelle partie.

Vous attendez vos amis ?
Pas de problème, un musée traitant des grandes dates et horreurs de la Première Guerre Mondiale vous attends dans le lobby, sans oublier que vous pouvez également vous entraîner à tirer au fusil, jeune recrue !

Éléments en développement

ROUGE = pas commencé
BLEU = en expérimentation
ORANGE = en cours de création
  • Système de head-shot en mode Réaliste
  • Ressource pack avec sons modifiés
  • Musée et cinématiques explicatives
  • Stand de tir au fusil
  • Spectateur si mouru ^^
  • Tableau des meilleurs scores globaux/par partie
  • Flaques d'eau, boue et assombrissement de l'armure si pluie
  • Systèmes début/fin partie
  • ITEMS :
    • Alcool (+ strength/ - nausea | Aléatoire avec Pince Coupante)
    • Pince Coupante (permet de couper les barbelés | Aléatoire avec Alcool)
Proposez vos idées !
​​
Screenshots (sont amenés à changer quand le ressource pack sera terminé)
1419954642-spawn.png


Le système permettant de changer de mode de jeu (gif)
1420149225-3-jxxkwvn.gif


L'arène dans l'ensemble
1420149164-1-9kqnezs.jpg


L'un des bunkers (1 par camp)
1420149230-2-wo7lijd.png


Les 11 canons de l'Artillerie Française
1420149176-4-dh6j13a.jpg


Les 4 grosses Bertha allemandes
1420149182-5-72kkosm.jpg


Les passages souterrains du No Man's Land (gif)
1420149233-6-hyxjcsk.gif

Remerciements à :
Questiero et pierre4699, qui créent avec moi la map.
Les deux autres mapmakers dont j'ai perdu le nom qui m'ont donné beaucoup d'idées :)
Eliott, PDG de la société d'hébergement de serveurs qui a bien daigné me faire une promotion afin que je puisse bénéficier du serveur actuel au plus vite.
Le photographe officiel de la map.
Et à tous ceux qui soutiennent le projet, mettent un J'aime, Original ou Créatif, ou qui testeront la map car ça fait vraiment plaisir :love:

Poslo,
 
  • J'aime
Reactions: samiaul.56

Stoumboullou

Découpeur de Montagnes
23 Octobre 2013
50
2
28
Salut a toi ! Pourrais tu faire une petite cinématique avec un mini-tout-petit aperçu du gameplay ? ça serait vraiment gnial :)
 

Poslovitch

Architecte en herbe
23 Avril 2014
13
4
64
Bonsoir :)

La cinématique est prévue et sera faite lors de l'avant-première de la map ;)

Poslo,