A quand un Chat Vocal sur Minecraft ?

Que pensez-vous d'un tel plugin/mod ?

  • Sans intérêt. Je ne prendrais pas.

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    22

Morvana

Créateur
7 Novembre 2011
206
11
13
Pas tout à fait, avec certains outils tu peux en décompiler une partie, mais jamais l'intégralité...
 

NoNiMad

Ad-ministrateur d'IronCraft.fr
20 Mars 2011
13
0
1
Devant mon pc ;)
www.ironcraft.fr
maxi m'avait parlé de ça, il n'existe pas de librairie Java permettant la capture d'un micro ? Faudrait voir du côté des drivers pris en charges par Java, si c'est possible. En tout cas, si quelqu'un se lance, bonne chance !

Morvana a dit:
Sa m'étonnerais fortement que le java soit incapable de gérer ça... C'est un language de bas niveau à l'instar du C+...

Effectivement Java dois pouvoir le faire, par un moyen ou un autre. Par contre, comment peut-tu dire que Java est plus bas niveau que le C++ ou le C ???

Il est multiplateforme de base, est pré-compilé et interprété par une machine virtuelle, alors que le C/C++ est compilé et interprété directement par l'OS.
 

Morvana

Créateur
7 Novembre 2011
206
11
13
Je n'ais jamais dit que le java est de plus bas niveau ^^, au contraire, j'ai dit qu'ils étaient de niveau comparable...
 

TheGhost2341809

Developpeur emeraude
5 Juillet 2012
45
5
3
25
Le Java a beaucoup d'avantages, mais a aussi beaucoup d'inconvenients par rapport au C.
Le Java est tres facilement decompilable, le C est presque indecompilable.
Java est multi-plateforme, contrairement au C.
Le C est plus rapide car fait en code natif lors de la compilation et donc execute sans intermediaire.
Pour le sujet de la reconaissance vocale il parait qu'une api appele Java Speech existe, mais je crois qu'elle sert juste a utiliser
les haut-parleurs et pas le micro, et de plus elle a l'air un peu a l'abandon...
 

MacTheZazou

Rédacteur-Modérateur à la retraite.
4 Juin 2011
795
79
147
Suisse
Euh, le java qui est au même niveau que Le C ou le C++ :D Laisser moi rire :D
Le java est très très proche de l'os, contrairement au C qui est très proche de la machine.

Pour ce qui est de l'idée, je suis pas fan car vu le nombre de kikoos qui vienne sur des serveurs et donc la pollution du chat vocal. De plus, coder un tel mods juste car des gens ont la flemme de mettre mumble... à la limite, vous faite un mods qui connecte minecraft à un serveur mumble ou TeamSpeak. En plus, la plupart du temps, on arrive pas bien à optimiser ce genre de mods et l'expérience de jeu est diminué et en plus la qualité de la bande audio est souvent de mauvaise qualité.
 

TheGhost2341809

Developpeur emeraude
5 Juillet 2012
45
5
3
25
C'est vrai que de toute facon l'audio sera de mauvaise qualite.
Et oui c'est vrai le C est plus proche de la machine (en meme temps tous les os sont codes en C).
D'ou sa rapidite d'execution.
Mais je vois pas en quoi le Java est plus proche de l'os.
Il est interprete par une machine virtuelle qui elle execute en se servant de l'os.
 

xavpok

Programmeur de jeux/logiciels
8 Mai 2012
93
7
13
www.jglr.rcx-storm.org
Pour ma part, je pense qu'il faudrait identifier le port (Non physique, oui comme pour les serveurs) de l'ordinateur où se trouve le micro... Cela doit être assez dur --'.
Puis enregistrer toutes les millisecondes un son, que écrit dans un fichier que tu lis avec Java.

ça fait long, mais avec Java et l'informatique, ça va vite (TRES vite).

:cool:Simple, non?

Sinon, pour jouer un son en Java, il vous faudra utiliser des .wav ou .midi (je crois que c'est tout ce que j'ai vu).


Pour continuer le débat sur Java est-il moins bon que le C/C++:

  • Le Java est lancé dans une sandbox(appelée JVM pour Java Virtual Machine). (Ce qui n'empêche pas les fuites de mémoire :))
  • Le C/C++ a directement accès aux ressources de votre ordinateur, un pointeur mal placé, et votre ordi peut être foutu (Suffit qu'il touche votre OS)!
  • Le Java est portable, il peut être executé sur n'importe quel ordinateur qui possède un module Java.
  • Le C/C++ est plus puissant.
  • Le C/C++ demande une compilation différente pour chaque OS.

Petit P.S. pour TheGhost2341809 :

Les OS sont codés avec des 1 et des 0 ;).
 

TheGhost2341809

Developpeur emeraude
5 Juillet 2012
45
5
3
25
Pour ma part, je pense qu'il faudrait identifier le port (Non physique, oui comme pour les serveurs) de l'ordinateur où se trouve le micro... Cela doit être assez dur --'.
Puis enregistrer toutes les millisecondes un son, que écrit dans un fichier que tu lis avec Java.

ça fait long, mais avec Java et l'informatique, ça va vite (TRES vite).

:cool:Simple, non?

Sinon, pour jouer un son en Java, il vous faudra utiliser des .wav ou .midi (je crois que c'est tout ce que j'ai vu).


Pour continuer le débat sur Java est-il moins bon que le C/C++:

  • Le Java est lancé dans une sandbox(appelée JVM pour Java Virtual Machine). (Ce qui n'empêche pas les fuites de mémoire :))
  • Le C/C++ a directement accès aux ressources de votre ordinateur, un pointeur mal placé, et votre ordi peut être foutu (Suffit qu'il touche votre OS)!
  • Le Java est portable, il peut être executé sur n'importe quel ordinateur qui possède un module Java.
  • Le C/C++ est plus puissant.
  • Le C/C++ demande une compilation différente pour chaque OS.

Petit P.S. pour TheGhost2341809 :

Les OS sont codés avec des 1 et des 0 ;).
Ben en fait oui avec un BufferedWriter ce serait simple, si on pouvait acceder au micro...
Ensuite les OS sont faits en C, puis traduits en assembleur(langage tres proche de celui de la machine, presque incomprehensible pour un etre humain), qui consiste en l'os ;).
Cependant certains OS sont faits directement en C, mais ils sont moins puissants(pas beaucoup mais moins puissants quand meme) et surtout un peu moins stables.
 

xavpok

Programmeur de jeux/logiciels
8 Mai 2012
93
7
13
www.jglr.rcx-storm.org
TheGhost2341809 a dit:
xavpok a dit:
Pour ma part, je pense qu'il faudrait identifier le port (Non physique, oui comme pour les serveurs) de l'ordinateur où se trouve le micro... Cela doit être assez dur --'.
Puis enregistrer toutes les millisecondes un son, que écrit dans un fichier que tu lis avec Java.

ça fait long, mais avec Java et l'informatique, ça va vite (TRES vite).

:cool:Simple, non?

Sinon, pour jouer un son en Java, il vous faudra utiliser des .wav ou .midi (je crois que c'est tout ce que j'ai vu).


Pour continuer le débat sur Java est-il moins bon que le C/C++:

  • Le Java est lancé dans une sandbox(appelée JVM pour Java Virtual Machine). (Ce qui n'empêche pas les fuites de mémoire :))
  • Le C/C++ a directement accès aux ressources de votre ordinateur, un pointeur mal placé, et votre ordi peut être foutu (Suffit qu'il touche votre OS)!
  • Le Java est portable, il peut être executé sur n'importe quel ordinateur qui possède un module Java.
  • Le C/C++ est plus puissant.
  • Le C/C++ demande une compilation différente pour chaque OS.

Petit P.S. pour TheGhost2341809 :

Les OS sont codés avec des 1 et des 0 ;).​
Ben en fait oui avec un BufferedWriter ce serait simple, si on pouvait acceder au micro...
Ensuite les OS sont faits en C, puis traduits en assembleur(langage tres proche de celui de la machine, presque incomprehensible pour un etre humain), qui consiste en l'os ;).
Cependant certains OS sont faits directement en C, mais ils sont moins puissants(pas beaucoup mais moins puissants quand meme) et surtout un peu moins stables.

Je crois qu'il faudrait vérifier cela...

Mais bon, je pense qu'on sort un peu du sujet.