Besoin d'avis sur une config ? C'est ici !

galyfree

Architecte en herbe
6 Mars 2012
60
4
0
82
Ok, je comprends. Merci pour cette explication détaillée. Il faudrait que je trouve un processeur plus performant. Par quoi je pourrais remplacer mon E5400 2.7 GHz svp ? J'ai vu qu'on en trouvait plus puissant d'occasion mais comment savoir si c'est compatible avec mon pc ? Merci d'avance.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 896
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Si ton pc n'est pas un pc de marque mais un pc monté tu peux sinon overclocker ton processeur.
Les core 2 monte plutôt bien en fréquence, le monter à 3,3 Ghz devrait être faisable sans trop de problème.

Sinon tu peux trouver des core 2 duo comme le E8600 qui tourne à 3,33 Ghz et le E8700 à 3,5 GHz. Ils ont aussi 6 mo de cache au lieu de 2mo dans le cas de ton actuelle.
Mais bon, ça reste un gain léger de ~25%.
Pour avoir vraiment plus performant il faut changer de carte mère :/

Mais bon, je trouve quand même étrange que tu ai des chutes aussi prononcé.
Sur mon pc portable (core 2 P8400 @2,23 GHz avec 3 mo de cache donc processeur de même génération) le jeu n'est serte pas super fluide (surtout quand il y a une lourde charge cpu) mais je n'ai pas une chute dès que je bouge.

C'est pour ça que j'aurai aimé une réponse à cette question :
Hormis Minecraft quelles applications utilisent significativement ton cpu ?
Car si tu as d'autres applications qui utilisent pas mal le cpu, il faudrait les couper.
 

galyfree

Architecte en herbe
6 Mars 2012
60
4
0
82
J'avais mal compris ta question, désolé. Non rien ne tourne en même temps que Minecraft, les 80/90% utilisés sont uniquement pour java dans le gestionnaire de tâche...

Je vais me mettre en quête d'un processeur...
 
Dernière édition:

galyfree

Architecte en herbe
6 Mars 2012
60
4
0
82
La distance d'affichage est de 12.
D'ailleurs j'ai repris les réglages d'optifine, les FPS montent à 150 en statique mais là encore quand ça bouge ça fait des chutes extraordinaires, jusqu'à15 et les saccades qui vont avec... pffff
Au fait peut on diminuer la résolution pour jouer et espérer gratter un peu de perf ?
 

galyfree

Architecte en herbe
6 Mars 2012
60
4
0
82
Re bonjour, je n'ai pas trouvé de E8500 à prix raisonnable, par contre j'ai trouvé un E8500 et je me suis dit que ce serait déjà pas mal puisque c'est un 2 x 3.3 GHz.
Soucis...je le monte et au démarrage, rien sinon un bip court, un bip long, une pause, un bip court, un bip long, etc. :confused:Si quelqu'un a une idée, je prends... Merci d'avance.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 896
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Tu as vérifies que le processeur est bien enclenché ?
Normalement il est compatible avec ta carte mère, donc je ne pense pas que le soucis soit une incompatibilité.

Mais franchement je ne pense pas qu'upgrader juste le processeur soit une bonne idée, le gain étant plutôt faible.
Upgrade la carte mère + le processeur vers une génération récente aurait été une meilleur idée.
 

galyfree

Architecte en herbe
6 Mars 2012
60
4
0
82
Pardon je voulais dire ,je n'ai pas trouvé de E8700 [...] j'ai trouvé un E8500. :oops:
Pour le processeur, oui il est bien enclenché, je ne peux pas me tromper avec les détrompeurs !
Mais peut être qu'il est hs, je l'avais dans un vieux stock de pièces... Sinon tu parlais d'overclocker mon processeur, je n'ai jamais fait ça... J'aimerai bien que tu m'expliques comment on fait , ça vaut peut être le coup de tenter ?
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 896
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Un processeur en panne c'est plutôt rare.
L'overclocking se fait depuis le bios et il faut un pc monté pour faire ça (bloqué sur les pc de marque).