BEUG AU MOMENT DU LANCEMENT DU JEU

Kazu_sama

Aventurier
27 Février 2018
7
0
2
22
Salut. Je joue à Minecraft depuis quelques années déjà et je n'ai jamais rencontré un tel problème avant. Lorsque je lance mon jeu, l'écran avec "Mojang" s'affiche et là la fenêtre beuge en me disant "Minecraft ne répond pas".
J'ai un PC relativement bon donc pas de problèmes de ce côté là. J'ai déjà essayé de désinstaller et de réinstaller le jeu, ainsi que de supprimer mon .minecraft mais ça ne marche pas. Je commence un peu à perdre espoir et je me demandais si quelqu'un avait la solution... Merci d'avance,

Je vous aime. <3
 

Kazu_sama

Aventurier
27 Février 2018
7
0
2
22
Salut,
C'est surement un problème de pilote.
Quel est le modèle de ta carte graphique et quelle est ta version de Windows ?
Ok alors euh je sais pas vraiment comment voir la carte graphique, désolé... En tout cas je suis sous Windows 10. Mais je ne pense pas que le problème vienne de ça ou quoi,parce que avant j'y jouais avec cette même config' et tout fonctionnait très bien. :/
 

Kazu_sama

Aventurier
27 Février 2018
7
0
2
22
Ok alors je crois que j'ai une "NVIDIA GeForce210". Et j'ai essayé la technique de ton lien pour forcer minecraft à l'utiliser mais sa marche toujours pas...
Ah et encore désolé pour les questions nulles que je pose, j'y connais vraiment pas grand chose en informatique... xD
En tout cas merci d'essayer : ça me fait vraiment plaisir ! :)
 

Kazu_sama

Aventurier
27 Février 2018
7
0
2
22
Ton pilote est à jour ? http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/112665/fr
(sur un pc fixe on ne peut pas forcer le jeu à utiliser la carte nvidia et il n'y a pas besoin de le faire de toute façon, car c'est forcement elle qui est utilisé).
Mmmmh je ne pense pas qu'il soit à jour, ça fait longtemps que j'y ai pas touché... Du coup dans le doute je télécharge et j'ouvre ce qu'il y a dans votre lien ? Encore désolé hein xD
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff