Changement de Pseudo en 1.8 ?

Ethor

Aventurier
8 Mars 2014
1
1
3
31
Les devs de Mojang ont pour une fois assez bien organisé le truc, ils annoncent depuis assez longtemps le changement, avec les UUID et comme dit plus haut, les devs de bukkit travaillent déjà les UUID. Je pense que les serveurs auront besoin d'une petite maintenance, mais cela été annoncé assez tôt pour qu'ils puissent le gérer. Je trouve que c'est une bonne chose, car j'ai un pseudo un peu ridicule, et pensais à me racheter un compte pour changer :/
 
  • J'aime
Reactions: Brocolis
C

Compte supprimé

Invité
Les devs de Mojang ont pour une fois assez bien organisé le truc, ils annoncent depuis assez longtemps le changement, avec les UUID et comme dit plus haut, les devs de bukkit travaillent déjà les UUID. Je pense que les serveurs auront besoin d'une petite maintenance, mais cela été annoncé assez tôt pour qu'ils puissent le gérer. Je trouve que c'est une bonne chose, car j'ai un pseudo un peu ridicule, et pensais à me racheter un compte pour changer :/
C'est par Twitter que l'information a été communiqué et non par l'intermédiaire du site officiel. Perso, j'attend plus une info du site que de Twitter...
 

Leutzrael

Révolutionnaire
23 Juin 2013
68
10
3
@Arhénan Pour ce qui est de se nommer entre joueurs, c'est comme dans les autres jeux, si tu changes de pseudo ou que tu fais un nouveau personnage => tu le dis à tes amis. C'est une solution simple mais efficace et utilisée depuis des années. Et il ne faut pas oublier que l'identité variable est ce que cherche certains joueurs.
Pour ce qui est des commandes on pourra toujours utiliser le pseudo, aucun problème de ce côté là. L'utilisation des UUID n'est pas systématique, si je prends l'exemple de la commande de téléportation, on ne va pas s'embêter à transformer un nom en UUID pour le remettre en nom après.
Sans oublier que les UUID ont déjà été implantées, ce qui manque c'est juste la possibilité de changer de pseudo.
 
C

Compte supprimé

Invité
Et il ne faut pas oublier que l'identité variable est ce que cherche certains joueurs.
C'est justement ce qu'il faudrait éviter selon moi. Une identité sur le web se fabrique sur la base de quelque chose. Si à chaque fois qu'un mauvais truc se passe avec un pseudo, il suffit d'en changer et puis voilà. Ce serait trop facile.

Un exemple : un joueur se connecte sous un pseudo, fait le malin et explose toute une map. Il se fait bannir, point final. Mais si une autre personne se connecte avec le pseudo déjà utilisé de l'autre idiot du dessus, est-ce que les joueurs vont se dire :
"Bon, c'est juste une autre personne. C'est le même pseudo qui a détruit ma maison, c'est pas grave."
Pas sur que tout le monde soit du même avis. Bien entendu, j'ai choisis un cas très rare et peu probable mais bon, il y a d'autres exemples où une situation comme celle-ci pour venir.
 

Leutzrael

Révolutionnaire
23 Juin 2013
68
10
3
Pour ce problème je dirai simplement que si tu te fais cambrioler (IRL) par un certain Mr.X, est-ce que tu vas en vouloir à tout les Mr.X ?
Mais de manière général c'est un peu comme tout, je pense que pour les problèmes liés au changement de pseudo n'existent pas et voici un exemple pour illustrer mes propos. Un couteau, c'est très utile, ça permet de couper des pommes, etc Mais si d'un coup je décide de transformer ma femme en apéricube, est-ce qu'on doit accuser le créateur du couteau ou le couteau lui-même ?
 

Brocolis

Guide suprême de la Shoutbox
19 Février 2013
779
188
38
Si à chaque fois qu'un mauvais truc se passe avec un pseudo, il suffit d'en changer et puis voilà. Ce serait trop facile.

Tu penses pas que les développeurs y ont pensé justement ? C'est pour ça que ça n'a été communiqué que par Twitter, ils doivent s'assurer que ce sera possible et doivent imaginer toutes les conséquences qu'il pourrait en découler.
 
C

Compte supprimé

Invité
Tu penses pas que les développeurs y ont pensé justement ? C'est pour ça que ça n'a été communiqué que par Twitter, ils doivent s'assurer que ce sera possible et doivent imaginer toutes les conséquences qu'il pourrait en découler.
Je suis quelqu'un de très septique et surtout, si je réagis comme ça, c'est tout simplement qu'ils auraient largement pu y penser bien avant...
Et plus, ils ont pensé à tout ces serveurs qui restent sur les anciennes versions ? Comment ils vont gérer l'UUID si elles ne sont pas (encore) coder/adapté à ce système ?
 

Rafuck

Mineur de bedrock
1 Juillet 2013
1 631
50
122
33
Champigny sur marne
..
Et plus, ils ont pensé à tout ces serveurs qui restent sur les anciennes versions ? Comment ils vont gérer l'UUID si elles ne sont pas (encore) coder/adapté à ce système ?
Pour les anciennes versions soit tu ne change pas de pseudo soit il vont faire un truc du genre si tu lance le launcher minecraft sous une version ultérieure à la 1.9 ton pseudo ne changera pas (je suis pas sur que se soit possi8le étant-donné que je ne sais pas codé) 8ref vous voyez le truc?