Clock de 20 secondes ? Possible ?

iSl4k

Aventurier
30 Mars 2013
3
1
1
34
Bonjour à toutes et tous !

Je me suis posé une colle hier, en redstone, je voulais savoir si il était possible, dans minecraft de pouvoir faire un système simple et clair pour que toutes les 20 secondes, une impulsions puisse être envoyée. Pour cela, je voudrais que ce soit le plus compact possible.

Cordialemennt, iSl4k !
 
F

Fantome du passé

Invité
Bonjour à toutes et tous !

Je me suis posé une colle hier, en redstone, je voulais savoir si il était possible, dans minecraft de pouvoir faire un système simple et clair pour que toutes les 20 secondes, une impulsions puisse être envoyée. Pour cela, je voudrais que ce soit le plus compact possible.

Cordialemennt, iSl4k !


Je veux bien que vous soyez nouveau mais posez vos question dans support ! Bon pas grave et oui il est très largement possible de faire ceci, suffit juste que tu me dise combien de tics minecraft font 20 seconde IRL et je te le fais en max 4 block.
 

iSl4k

Aventurier
30 Mars 2013
3
1
1
34
Tout d'abord je tiens à m'excuser pour ce qui est du poste pas dans la bonne catégorie, et pour ce qui est des ticks je n'en sait pas trop :S Ce que je sais, c'est qu'il faut 52 items pour faire un aller vers un conteneur avec un hopper qui dur 20 secondes.
 
  • J'aime
Reactions: emeric45
F

Fantome du passé

Invité
Tout d'abord je tiens à m'excuser pour ce qui est du poste pas dans la bonne catégorie, et pour ce qui est des ticks je n'en sait pas trop :S Ce que je sais, c'est qu'il faut 52 items pour faire un aller vers un conteneur avec un hopper qui dur 20 secondes.


Ba tu n'as qu'a faire cela ^^ Pourquoi pause tu la question alors que tu as déjà trouver la réponse ?
 

iSl4k

Aventurier
30 Mars 2013
3
1
1
34
Je vais essayer de faire plus claire. Tout d'abord je voudrais que pendant 19 secondes il y est un courant continu puis au bout de la 20ème seconde, la redstone se coupe pendant environ 1 seconde puis recommence pendant 20 secondes à être un courant continu. Je dis tout ceci en survival.
 
F

Fantome du passé

Invité
Je sais pas trop comment m'y prendre mais si tu trouve le nombre exacte de tics tu n'aura qu'a faire une clock avec pas mal de repeter. Voila et puis je crois que 6 tics = 1 seconde, en sachant que 1 cran d'un repeter fait 1 tics tu aura besoin de pas mal de repeter.
 

kiwi251

Aventurier
7 Août 2012
65
5
3
32
1408387141-2014-08-18-20-38-09.png

La sortie est symboliser par la lampe, elle est tout le temps allumé sauf une fois, toute les 20 secs, pendant 3 tics (prolongeable avec un repeater) où elle s'éteint.

note: tu dois mettre 30 items stackable (c'est important) dans le hopper non surmonté du bloc de redstone.

En esperant t'avoir aidé.
 

ThePastorale

Architecte en herbe
31 Août 2013
321
20
130
Tu peux utiliser moins de ressources, mais ce sera moins fiable.
Un item dans de la cobweb mettra 20 secondes à tomber, il suffit juste donc de faire un système dans ce type-là :
1408571427-2014-08-20-23-49-57.png

Le problème c'est que l'objet bug un peu lorsqu'il tombe :confused:, je te conseille d'utiliser la technique de kiwi mais on ne sait jamais ...

PS : Wazha Doh tu es totallement à côté...
1 seconde est égal à 20 ticks
Il y a des ticks que l'on appelle "redstone ticks"
1 redstone ticks est égal à 2 ticks
Donc 1 écart de répéteur est égal à 2 ticks.