CTGestion - Gestion de minecraft (client)

Brokeos

Développeur Java/Web indépendant
12 Mars 2012
402
42
135
26
In my bedroom
brokeos.fr
Je propose de surtout de rajouter des mods j'en propose 2 DoggyTalents et WizardCraft et aussi la possibilité de désinstaller un mod.
C'est prévues, mais pour le moment, je m'occupe de regler les bugs present ;)
Bonjour,
je voudrais vous aidez pour ce logiciel.
Pas m'occuper de la partie programmation mais si vous pouviez me donné un formulaire de mod pour vous aidez à les rajoutée, je me ferais un plaisir de vous les lister.
Je pourrais par la même occasion, lister des skins et des maps
Je vous souhaites bonne chance
Pour ta proposition, je prend, rajoute moi skype: Brokeos17
 

Brokeos

Développeur Java/Web indépendant
12 Mars 2012
402
42
135
26
In my bedroom
brokeos.fr
Suite à une erreur de la part d'un de mes listeurs, l'article présent sur minecraft.fr à était retirer, j’arrête le développement de celui-ci quelques temps pour vérifier les sources des versions proposer.
 

xavpok

Programmeur de jeux/logiciels
8 Mai 2012
93
7
13
www.jglr.rcx-storm.org
Je vous annonce que CTGestion JE va bientôt être enveloppé dans une API!
Wikipedia a dit:
Une interface de programmation (Application Programming Interface ou API) est une interface fournie par un programme informatique. Elle permet l'interaction des programmes les uns avec les autres, de manière analogue à une interface homme-machine, qui rend possible l'interaction entre un homme et une machine.
Du point de vue technique une API est un ensemble de fonctions, procédures ou classes mises à disposition par une bibliothèque logicielle, un système d'exploitation ou un service. La connaissance des API est indispensable à l'interopérabilité entre les composants logiciels.
En gros, vous aurez à votre disposition un ensemble de méthodes pour changer le contenu!
Cela permettra des mises à jour plus ciblées et faciles à mettre en œuvre, et, un peu à la manière de CraftBukkit, vous permettra de créer et publier vos propres plugins (si vous savez coder ;) en Java)!
 

xavpok

Programmeur de jeux/logiciels
8 Mai 2012
93
7
13
www.jglr.rcx-storm.org
La version Java, elle, n'est pas en arrêt maladie!
Malgré les nombreux bugs, je ne compte pas recoder entièrement le logiciel. L'API pourra les corriger plus facilement ;).
 

xavpok

Programmeur de jeux/logiciels
8 Mai 2012
93
7
13
www.jglr.rcx-storm.org
Une nouvelle mise à jour de CTGestion JE, vous en rêviez?
J'en doute... Mais sachez que la version que je vais vous présenter ici n'est pas l'Alpha 1.4.5 comme prévu mais la Bêta 1.0!

Qu'est-ce que cela veut-il dire?
Cela veut dire qu'aucune grande fonctionnalité ne manque mais qu'il reste tout de même des bugs.

Qu'apporte cette mise à jour?
Cette mise à jour corrige quelques bugs présents dans l'ancienne version de CTGestion et ajoute l'API Plugins!

Tu nous parle d'une API Plugins, mais ça sert à quoi?
Cette API va vous permettre de créer vos propres fonctionnalités (en Java)! Mais elle va aussi me permettre de faire des mises à jour plus ciblées et plus rapides à installer (au lancement du programme, une fenêtre s'ouvrira avec comme message:
CTGestion Java Edition a dit:
Une mise à jour du plugin "Blablabla" est disponible, la télécharger ?
)


Comment on peut faire nos propres plugins?
Cela nécessite que vous ayez un minimum de connaissance en Java:
1. Installation
Je vous conseille d'utiliser le logiciel Eclipse tout d'abord. Ensuite, créez un nouveau projet. Allez dans Build Path puis ajoutez le .jar de CTGestionJE que vous avez téléchargé.
2. Mise en place
Créez une classe héritante de fr.ctg.Plugin.class, ajoutez les méthodes manquantes.
Le constructeur est par défaut:
NomDeLaClass(String name)
{
super(name);
}
Changez-le en:
NomDeLaClass()
{
super("Nom du plugin");
}
Sinon, il sera impossible de lancer le plugin, et cela peut faire crasher CTGestion.
Pour créer vos plugins, la classe la plus important sera fr.ctgAPICore.class, le nom des méthodes vous permettront de savoir à quoi elles servent.(mais en Anglais)

3. Test
Faites Clic Droit sur le projet puis faites Export... Choisissez l'emplacement que vous voulez. Pour testez le plugin, allez dans le dossier parent au dossier .minecraft (%appdata% sous Windows et home/ sous Linux). Cherchez le dossier CTGestion/JavaEdition/plugins/, mettez le .jar de votre plugin dans ce dossier. Lancez CTGestion et ce sera bon!
4. Distribution
Vous pouvez donner votre plugin comme vous le voulez en précisant que c'est un plugin fait grâce à l'API Plugins de CTGestion Java Edition créée par xavpok.

5. Mise en place sur le serveur de CTGestion
Envoyez-moi un MP avec un lien de téléchargement de votre plugin, le lien vers le scan de votre plugin (http://virusscan.jotti.org/fr/) avec une ou plusieurs images de votre plugin (si possible, n'hésitez pas à en faire une vidéo et à m'envoyer le lien). Je tiens à préciser que je ne pourrai pas accepter toutes les demandes.

Plugins par défaut: Launcher, Versions de Minecraft, Skins, Maps, Mods et Texturepacks pour le moment
Le scan
Le lien : http://adf.ly/HPCuc
 

xavpok

Programmeur de jeux/logiciels
8 Mai 2012
93
7
13
www.jglr.rcx-storm.org
(Désolé pour le triple post)
La prochaine version de CTGestion JE (et/ou de ses plugins) utilisera la version 7 de Java, je vous conseille donc de mettre à jour votre environnement Java ici!