[Débat] - Minecraft: Un jeu en constante évolution ...

Da3xT

\-Da3xt-/
9 Mars 2012
403
45
135
25
Dans ma location
Bonjour, bonsoir.

Depuis le rachat de Mojang par Microsoft, beaucoup de joueurs sont perdus, ils ne savent pas si le rachat est une (ou n'est pas) une bonne chose pour le jeu. Puis je parlerais d'une futur mise à jour (1.9) de ce QUE j'aimerai qu'il s'y trouve.

Commençons par le rachat de Mojang.

Il est vrai que le rachat de cette petite boîte indépendante à fait beaucoup d’engouement enver la communauté, mais en soit, c'est loin d'être une très mauvaise chose.
En effet, si l'on compare le budget mis à disposition avant le rachat et après le rachat pour le développement, Microsoft propose plus de fonds pour que les développeurs puissent faire profiter aux joueurs d'un jeu plus stable et plus riche ne contenus. Ensuite, le rachat de Mojang par Microsoft n'est pas du tous pour relancer la firme Windows Phone, loin de la, le jeu a été porté sur cette plateforme pour relancé uniquement le windows store, qui lui, est disponible sur windows 8 / 8.1 / 10 / Phone.

Puis pour terminer, je vous propose une liste d'ajouts / modification que j'aimerai voir le jour pour la 1.9 ou une autre mise à jour :

- Une refonte intégrale du jeu (Réécriture complète du jeu)
- Ajouts de nouveaux minerai réaliste et non useless (inutile) -> Rubis - Kobalt - Bronze - Etain ect...
- Ajouts d'un atmosphère plus vivant (Rajouts de mobs) -> Ours - Oiseaux - Dauphins ect...
- Une A.P.I fonctionelle et simple d'utilisation permettant la création de mod facilement (En cours)

Après ce long texte, je vous laisse forger votre propre idée en débattant ici même.

Voici les principales ajouts que j'aimerai voir implémenté dans le jeu.
J'espère tous de même que la lecture fût agréable, et je vous souhaite une bonne journée / soirée.
Amicalement, MisterHallexo.
 

romao8

Aventurier
17 Juillet 2011
9
2
3
Et bien écoute je suis plutôt d'accords avec toi, mais je pense que la refonte complète du jeu est difficilement envisageable c'est un peu comme passer de l'alpha a la bêta non ?
Pour moi je pense qu'il faut juste plus travailler les mise a jours et proposer plus de contenue dans celle-ci
Amicalement ! :D
 
  • J'aime
Reactions: MisterHallexo

Da3xT

\-Da3xt-/
9 Mars 2012
403
45
135
25
Dans ma location
Justement, sur la première partis, je dis qu'ils disposent de plus de fonds, plus de main d'oeuvre, ect ...
Donc ils ont largement les moyens de refaire un refonte total du jeu, car certains bug (datant de la pré-alpha) sont encore présents.
 

romao8

Aventurier
17 Juillet 2011
9
2
3
Largement les moyens peut-être oui mais vont t'il le faire c'est fort possible quand on y pense mais je suis quand même un peu septique sur les futures mises a jours ^^'
 
  • J'aime
Reactions: MisterHallexo

Ervakeen

Bucheron
13 Novembre 2013
19
9
16
Justement, sur la première partis, je dis qu'ils disposent de plus de fonds, plus de main d'oeuvre, ect ...
Donc ils ont largement les moyens de refaire un refonte total du jeu, car certains bug (datant de la pré-alpha) sont encore présents.

Non.
Et encore non.
La refonte du jeu n'est pas possible, des millions de lignes de codes à réécrire depuis 2009, et ce n'est pas avec plus d'argent ou de développeurs que ça va se faire.
Microsoft a déjà dépensé 2 milliards de dollars pour l'achat du jeu, si ce n'est rien comparé aux 80 milliards qu'il a en réserve, je ne pense pas que la firme à la fenêtre ait prévu de dépenser une fortune de plus pour refaire le jeu ( même si je doute que ça lui coûte énormément ), pourquoi ?

Parce que 2 milliards, tôt ou tard il faudra les rentabiliser, tu crois sérieusement que Microsoft a dépensé tout cet argent pour faire plaisir gratuitement aux joueurs ? Minecraft c'est pas comme les grosses licences exclusives vendu à 70€ chaque année sur Xbox / Pc ( 120 - 200 € en Collector ), c'est un petit jeu indé vendu 20€ ( oui il y a des produits dérivés, mais le jeu et ses produits sont en ventes depuis X années déjà, ça va pas rapporter in perpetuum! ( et je pense pas que ça soit suffisant pour faire 2 milliards de profit, même après plusieurs années )), c'est donc pas une super source de revenu ce jeu de blocs pour le drapeau quadricolore, ils ont des secteurs qui leurs rapportent beaucoup plus.

Alors, bon refaire le jeu, ça ne servirai à rien, pas de profit, et pas spécialement nécessaire ( ne me dis pas que ces bugs de la Alpha t'empêches de jouer! ).

Le principal problème, c'est qu'ajouter du contenu, ok, c'est cool, mais y a un moment où ça sera plus bien possible quoi...
De toute façon, les mises à jour continueront normalement, mais comme j'ai dit au dessus, y faut rentabiliser ces 2 Milliards, donc il y auras certainement une forme de contenu payant, pas des contenus qui affectent le jeu ( tels que des DLC, ou des packs de skins ... ), ce serait tellement mal vu par la communauté, mais à mon avis, le jeu va proposer de plus en plus de services payants comme Mojang l'avait fait avec Realms, ( pourqoi pas un éditeur de skin IG ? ).
 

romao8

Aventurier
17 Juillet 2011
9
2
3
Non.
Et encore non.
La refonte du jeu n'est pas possible, des millions de lignes de codes à réécrire depuis 2009, et ce n'est pas avec plus d'argent ou de développeurs que ça va se faire.
Microsoft a déjà dépensé 2 milliards de dollars pour l'achat du jeu, si ce n'est rien comparé aux 80 milliards qu'il a en réserve, je ne pense pas que la firme à la fenêtre ait prévu de dépenser une fortune de plus pour refaire le jeu ( même si je doute que ça lui coûte énormément ), pourquoi ?

Parce que 2 milliards, tôt ou tard il faudra les rentabiliser, tu crois sérieusement que Microsoft a dépensé tout cet argent pour faire plaisir gratuitement aux joueurs ? Minecraft c'est pas comme les grosses licences exclusives vendu à 70€ chaque année sur Xbox / Pc ( 120 - 200 € en Collector ), c'est un petit jeu indé vendu 20€ ( oui il y a des produits dérivés, mais le jeu et ses produits sont en ventes depuis X années déjà, ça va pas rapporter in perpetuum! ( et je pense pas que ça soit suffisant pour faire 2 milliards de profit, même après plusieurs années )), c'est donc pas une super source de revenu ce jeu de blocs pour le drapeau quadricolore, ils ont des secteurs qui leurs rapportent beaucoup plus.

Alors, bon refaire le jeu, ça ne servirai à rien, pas de profit, et pas spécialement nécessaire ( ne me dis pas que ces bugs de la Alpha t'empêches de jouer! ).


De toute façon, les mises à jour continueront normalement, mais comme j'ai dit au dessus, y faut rentabiliser ces 2 Milliards, donc il y auras certainement une forme de contenu payant, pas des contenus qui affectent le jeu ( tels que des DLC, ou des packs de skins ... ), ce serait tellement mal vu par la communauté, mais à mon avis, le jeu va proposer de plus en plus de services payants comme Mojang l'avait fait avec Realms, ( pourqoi pas un éditeur de skin IG ? ).

Je pense que tu a tout dit !
 

Ramboroi

Aventurier
12 Juillet 2013
23
1
5
28
Je pense qu'il va falloir attendre quelques mise à jour gratuite avant qu'une potentiel refonte total du jeu soit envisagé par Microsoft, mais s'il le font je pense qu'il ne faut pas réver ce sera un nouvel opus du jeu qui sera payant et là, il y aura pas mal de changements. Mais une refonte total du jeu gratuite, je n'y crois pas, il faut le rentabiliser cet achat et de plus je vois tres mal Microsoft recréer (oui, refaire le code c'est recréer le jeu) un nouveau Minecraft et l'offrir au joueur sans rien demander.
 

Enjoyslash

Aventurier
29 Octobre 2014
13
0
1
Quelques nouveaux minerais et quelques nouvelles propriétés redstone seraient vraiment les bienvenus! :)