[DISCUSSION] Les Mises à Jour de Minecraft.

kou4k

Architecte en herbe
1 Février 2011
132
3
57
Une poule avec un bec plat, moi j'appelle ça un canard. :D

Au passage, problème résolu, j'ai parcouru moult kilomètres et j'ai réussi à trouver, puis trainer un petit groupe canards/poules/dindons jusqu'à leur enclos...
Ca a pas été de la tarte en pleine nuit, et il y a eu des pertes, mais 2 ont survécu !

Reste que c'était quand même bien la misère pour en trouver.
 

Eytonan

Ancien modérateur
15 Août 2011
3 212
280
242
Charente-Maritime
D'ailleurs, Mojang va sortir des pre release toute les semaines, il parait!
Cette semaine, on a le droit à la Pr 1.0.1.:cool:
Parcontre, je n'y vois aucun changement....
 

Stdrome1209

Bucheron
15 Mars 2011
375
16
13
Je n'avais pas essayé la version 1.8 mais le créateur du mod a profiter de l'integration de la parade pour mettre un rechargement manuel sur ses arme de jet ou à feu, et de la visé à l'arc pour intégrer une vrai visée, enfin les armes ont été rééquilibrées question dégâts.
Quand aux attaque secondaire au marteau, et le fait de pouvoir utiliser hallebarde en estoc (plus de dégâts) ou en taille (plus de knowback), ou encore de pouvoir lancer la dynamite au dernier moment pour qu'elle explose presque aussitôt, quand à l'ajout du tromblon c'est génial et puis ce mannequin d'entrainement est vraiment sympa comme déco, que dire de plus, j'ai été très mais alors très agréablement surpris par l'évolution de ce mod.
A signaler que le créateur du mod a fait un sondage pour savoir si les gens serraient intéressé par un stuff de mage.

Ce n'est pas pour critiqué mais je trouve quand même dommage d'être surpris et émerveillé par la richesse d'un mod alors que le par le jeu de "base" ce n'est plus le cas =/
Enfin ce que je veux dire et ce n'est que mon avis, mais on dirait que au fil du temps Mojang à perdu son enthousiasme et que Minecraft n'est devenu qu'une source de revenu et un travail, il n'y a plus tout ces petit détails pas forcement utile mais agréable un peu comme le mannequin d'entrainement du mod, en gros ce n'est pas utile mais c'est sympa et ça montre que le créateur ne compte pas ses heure et n'hésite pas à prendre un peu de temps pour un délire, et puis toute ces améliorations montre que c'est un passionné qui fait ça par plaisir, car il aurait pus très bien laisser ça comme avant.
 

mcboydesign

Aïe les poules! Si les oeufs avaient été cubique!
7 Septembre 2011
2 244
152
58
51
France-Languedoc Roussillon-Nîmes
www.mcboydesign.fr
Je n'avais pas essayé la version 1.8 mais le créateur du mod a profiter de l'integration de la parade pour mettre un rechargement manuel sur ses arme de jet ou à feu, et de la visé à l'arc pour intégrer une vrai visée, enfin les armes ont été rééquilibrées question dégâts.
Quand aux attaque secondaire au marteau, et le fait de pouvoir utiliser hallebarde en estoc (plus de dégâts) ou en taille (plus de knowback), ou encore de pouvoir lancer la dynamite au dernier moment pour qu'elle explose presque aussitôt, quand à l'ajout du tromblon c'est génial et puis ce mannequin d'entrainement est vraiment sympa comme déco, que dire de plus, j'ai été très mais alors très agréablement surpris par l'évolution de ce mod.
A signaler que le créateur du mod a fait un sondage pour savoir si les gens serraient intéressé par un stuff de mage.

Ce n'est pas pour critiqué mais je trouve quand même dommage d'être surpris et émerveillé par la richesse d'un mod alors que le par le jeu de "base" ce n'est plus le cas =/
Enfin ce que je veux dire et ce n'est que mon avis, mais on dirait que au fil du temps Mojang à perdu son enthousiasme et que Minecraft n'est devenu qu'une source de revenu et un travail, il n'y a plus tout ces petit détails pas forcement utile mais agréable un peu comme le mannequin d'entrainement du mod, en gros ce n'est pas utile mais c'est sympa et ça montre que le créateur ne compte pas ses heure et n'hésite pas à prendre un peu de temps pour un délire, et puis toute ces améliorations montre que c'est un passionné qui fait ça par plaisir, car il aurait pus très bien laisser ça comme avant.

Le fait que l'on soit moins émerveillé du jeu, vient peu être aussi du fait qu'on le connaisse...le jeu en lui même à beaucoup évolué, et il évoluera encore, Mojang contrairement à des moddeurs, ont du faire en sorte que le jeu fonctionne, l'optimiser, pour que des moddeurs puissent s’éclater dessus...Tout se travail en amont est fastidieux mais nécessaire, il ne représente pas une avancé significatif pour le joueur car il n'y vois aucun bénéfice direct comme un nouveau moob ou un nouveau style..Mais pour autant le jeu est plus stable, plus rapide, le code ainsi epuré va permettre aux moddeurs d'augmenter la qualité de leur travail!
Mais cela va permettre aussi à Mojang d'aller un peu plus loin maintenant, et de continuer les ajouts promis sur get satisfaction!
Je ne pense pas que Mojang à laisser la communauté au profit du bénéfice, car plus le jeu évoluera plus la communauté grandira! Minecraft est en aucun cas un jeu business marketing, c'est plutôt un ovni, et le fait qu'aucune autres entreprises de ce genre n'est été fait (ou couronné de succès pour l'essai sur xbox) prouve cela! Ce jeu n'as pas de but, n'as aucun concept, aucune règles...Comment vendre un jeu s'en pouvoir définir son avenir commercial, seul des passionnés pouvait lancer un tel jeu...
Mojang à dû mettre son élan créatif de coté pour finir et stabilisé le jeu, mais je fait le pari que d'ici peu, Minecraft nous réservera encore de belle surprise, mais laissons les passer noël tranquillement! Ils ont bien mérité tous un peu de vacance autour de leur famille, loin de Minecraft, ils n'en reviendront que plus enthousiaste!
 

Stdrome1209

Bucheron
15 Mars 2011
375
16
13
Oui c'est sur il faut savoir faire des pause pour revenir plus enthousiaste sinon on s'épuise.
Disons que Mojang a dû se taper toute la partie ingrate du travail dernièrement c'est surement pour ça, en attendants les moddeurs prennent le relaie.

Mais il y'a quand même quelque chose que je ne comprend pas, Notch à déclaré dans une interview avec JeuxVideo.com (il y'a un petit moment maintenant, c'est quand l'équipe a été invité dans les studios Mojang) qu'il n'y aurait pas de nouvelles armes dans Minecraft car ça ne collait pas avec le jeu, à cette époque on ne parlait pas encore de l'update aventure et Minecraft était à 90% orienté créatif, alors avec le côté destructif des armes on pouvait comprendre, mais c'est plutôt étonnant qu'il ne soit pas revenue sur cette décision avec l'update aventure car le fait de donné un réel choix des armes aux joueurs et donc un choix en terme de gammeplay apporte énormément au coté aventure je trouve.
Bon après c'est son choix et heureusement il y'a les mods :)
En fait une des révolutions de Minecraft et qu'il soit complètement customisable.
 

Aleks

Ancien rédacteur, actuellement lamastifié
30 Septembre 2011
856
560
242
26
Franche-Comté
alekscube.deviantart.com
Que de vérités au travers de vos paroles.
En revanche, avant ses vacances bien mérité, je souhaite qu'il implante un API, pour que là, oui, effectivement, les mods deviennent intéressant et les moddeurs soulagé ont leurs tâche facilité.
 

mcboydesign

Aïe les poules! Si les oeufs avaient été cubique!
7 Septembre 2011
2 244
152
58
51
France-Languedoc Roussillon-Nîmes
www.mcboydesign.fr
Le MCP va déjà sortir, c'est déjà cela pour les moddeurs! Quand à l'api jeb va y travailler en prenant en compte ce qu'à fait les moddeurs...mais pas de suite!

Après tout, c'est en autorisant le hack du jeu, que la communauté c'est construite!
Mais c'est vrai qu'une API serais très intéressante, une manière d'universalisé les mod, surtout en multi où l'on doit choisir vanilla ou bukkit!

Quand à l'aventure Update même si j'y prend part mais sans plus, les armes quand à elles me manquent, un bon pistolet ou fusil sniper, dynamite ou bazooka! ouep! Mais cela c'est mon coté FPS qui me manquent et de savoir que CTF sera un jour implémenter dessus, me donne de l'espoir! Pouvoir créer sa map CTF et y jouer sera génial sur Minecraft, enfin cela est mon point de vue du petit ajout que j’attends avec impatience!

Je m'y prépare déjà et suis sur un projet...y attenant!