Je n'avais pas essayé la version 1.8 mais le créateur du mod a profiter de l'integration de la parade pour mettre un rechargement manuel sur ses arme de jet ou à feu, et de la visé à l'arc pour intégrer une vrai visée, enfin les armes ont été rééquilibrées question dégâts.
Quand aux attaque secondaire au marteau, et le fait de pouvoir utiliser hallebarde en estoc (plus de dégâts) ou en taille (plus de knowback), ou encore de pouvoir lancer la dynamite au dernier moment pour qu'elle explose presque aussitôt, quand à l'ajout du tromblon c'est génial et puis ce mannequin d'entrainement est vraiment sympa comme déco, que dire de plus, j'ai été très mais alors très agréablement surpris par l'évolution de ce mod.
A signaler que le créateur du mod a fait un sondage pour savoir si les gens serraient intéressé par un stuff de mage.
Ce n'est pas pour critiqué mais je trouve quand même dommage d'être surpris et émerveillé par la richesse d'un mod alors que le par le jeu de "base" ce n'est plus le cas =/
Enfin ce que je veux dire et ce n'est que mon avis, mais on dirait que au fil du temps Mojang à perdu son enthousiasme et que Minecraft n'est devenu qu'une source de revenu et un travail, il n'y a plus tout ces petit détails pas forcement utile mais agréable un peu comme le mannequin d'entrainement du mod, en gros ce n'est pas utile mais c'est sympa et ça montre que le créateur ne compte pas ses heure et n'hésite pas à prendre un peu de temps pour un délire, et puis toute ces améliorations montre que c'est un passionné qui fait ça par plaisir, car il aurait pus très bien laisser ça comme avant.
Le fait que l'on soit moins émerveillé du jeu, vient peu être aussi du fait qu'on le connaisse...le jeu en lui même à beaucoup évolué, et il évoluera encore, Mojang contrairement à des moddeurs, ont du faire en sorte que le jeu fonctionne, l'optimiser, pour que des moddeurs puissent s’éclater dessus...Tout se travail en amont est fastidieux mais nécessaire, il ne représente pas une avancé significatif pour le joueur car il n'y vois aucun bénéfice direct comme un nouveau moob ou un nouveau style..Mais pour autant le jeu est plus stable, plus rapide, le code ainsi epuré va permettre aux moddeurs d'augmenter la qualité de leur travail!
Mais cela va permettre aussi à Mojang d'aller un peu plus loin maintenant, et de continuer les ajouts promis sur get satisfaction!
Je ne pense pas que Mojang à laisser la communauté au profit du bénéfice, car plus le jeu évoluera plus la communauté grandira! Minecraft est en aucun cas un jeu business marketing, c'est plutôt un ovni, et le fait qu'aucune autres entreprises de ce genre n'est été fait (ou couronné de succès pour l'essai sur xbox) prouve cela! Ce jeu n'as pas de but, n'as aucun concept, aucune règles...Comment vendre un jeu s'en pouvoir définir son avenir commercial, seul des passionnés pouvait lancer un tel jeu...
Mojang à dû mettre son élan créatif de coté pour finir et stabilisé le jeu, mais je fait le pari que d'ici peu, Minecraft nous réservera encore de belle surprise, mais laissons les passer noël tranquillement! Ils ont bien mérité tous un peu de vacance autour de leur famille, loin de Minecraft, ils n'en reviendront que plus enthousiaste!