Droit d'auteur serveur ?

Armions

Architecte en herbe
15 Décembre 2013
51
9
78
28
Paris
Bonsoir à tous,

J'ai remarqué depuis la création de mon projet, après la certaine popularité de celui-ci ( et non je n'ai pas la grosse tête ) ,que certaine personne qui on approché le projet, ont eu la fâcheuse réaction de créer leur serveur , beaucoup basé sur mon concept.
Je voulais donc savoir, si il existait aux yeux de la loi, une License ,etc. Ou "je sais pas quoi" qui puisse protéger le projet , et qui empêcherait toutes reproduction de près ou de loin. (ça à juste pour but de faire "peur".)


je vous remercie à l'avance de vos réponses.

Cordialement

Armions.
 

Tiboti_Dalton

-Minecraft- -News_Reporter-
17 Octobre 2012
404
77
23
34
Bayonne (64)
Non il n'existe rien. Puis ton serveur est fait avec des plug-ins qui eux même se trouvent sur d'autres serveurs et ainsi de suite. Tout le monde veut sa part du gâteau. Essaie de toujours avoir une longueur d'avance sur eux et ton serveur restera meilleur.
 

Sphalt

La belette
31 Mars 2013
1 211
242
187
Dans Minecraft tout le monde est inspiré de tout le monde et comme a dit Tiboti le but est donc d'être le meilleur des meilleurs et gagner sa communauté.
 

Armions

Architecte en herbe
15 Décembre 2013
51
9
78
28
Paris
Je comprend, mais sachant qu'il est à l'état de projet, tous le monde peut se l'approprier et sortir le serveur avant nous... Je me suis renseigner du coté des lois, il y a la "créative commons" mais je pense pas qu'elle soit très approprié...
 

Sphalt

La belette
31 Mars 2013
1 211
242
187
Non effectivement, néanmoins il ne faut pas prendre la communauté Française de Minecraft pour des bêtes ayant soif de popularité pour leurs serveurs. Je pense pas que quelqu'un est le culot de te piquer le projet comme ça.
Donc n'ai crainte pour ton serveur mais comme un bon artiste garde toujours quelques cartes dans ta poche, on ne sait jamais. ;)
 

Armions

Architecte en herbe
15 Décembre 2013
51
9
78
28
Paris
Enfaîtes si j'ai lancé la conversation c'est que des personnes qui ont "applaudis" le projet, on lancer leur propre projet de leur coté se basant sur mon concept, de plus une autre personne qui a travaillé sur le projet se lance aussi sur ce terrain , c'est pour ça que je cherche quelques chose afin de protéger ce que j'ai mis tant de temps à concevoir...
 

Sphalt

La belette
31 Mars 2013
1 211
242
187
Seul le bon sens de tes "plagieurs" peuvent protéger ton idée car la Loi (et encore moins moi) ne peut rien y faire. :/
Un dernier petit conseil évite de poster trop d'informations si ton idée est encore au stade de projet cela pourrait t'éviter ce genre de mésaventure.
Maintenant tu n'as plus qu'une chose à faire, faire en sorte que ton serveur soit mieux que les autres:
-Niveau Architecture
-Gameplay
-Originalité
-Organisation
- et communauté

Sur ce, je te souhaite bonne chance, bon courage et surtout bien du plaisir dans ton projet.
Sphalt.
 
  • J'aime
Reactions: Armions

Armions

Architecte en herbe
15 Décembre 2013
51
9
78
28
Paris
Tu as sans doute raison, cela vaut parfois mieux qu'une loi. je ferais donc plus attention.
Merci à toi et bonne continuation.

Cordialement

Armions.
 
  • J'aime
Reactions: Sphalt

Tiboti_Dalton

-Minecraft- -News_Reporter-
17 Octobre 2012
404
77
23
34
Bayonne (64)
[...]communauté Française de Minecraft pour des bêtes ayant soif de popularité pour leurs serveurs. Je pense pas que quelqu'un est le culot de te piquer le projet comme ça.

Ouhlaaaa ! Si tu savais mon cher, si tu savais..


Et sinon, bah c'est le principe de la vie. Le jour où t'as une bonne idée : FERME TA BOUCHE ! Garde la pour toi, travaille la, entoure toi de gens en qui tu as une confiance aveugle. Sinon, on essaiera de te b*iser par la petite porte. Et, sérieusement, c'est vraiment un conseil qui s'applique aussi en dehors de Minecraft !
 
  • J'aime
Reactions: magicrafT

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
Le copyright serait applicable dans ton cas.
En revanche, on ne peut pas copyright quelque chose de trop vague, de trop général. Il faut quelque chose de précis.
Suffira de mettre un petit '© ServeurDePGM' à l'endroit principal de ton projet.
 
  • J'aime
Reactions: Sphalt