Droit d'auteur sur quelconque support minecraft ?

Est-ce que ce topic est intéressant ?


  • Total voters
    8

Zezombye

Z'ex-rédacteur
Bon, imaginons qu'il y ait une map qui est sous une licence permettant de faire payer une amende à celui qui fait croire que c'est lui qui l'a créée.
Je prends la map, je la mets sur mon serveur, et je dis que c'est moi qui l'ai créée. Que peut faire le créateur de la map pour prouver cette injustice ?

-Prendre un screenshot -> Moi aussi je sais prendre ma map, remplacer un panneau, et accuser quelqu'un d'autre juste parce que je l'aime pas.

-Prendre la map avec un mod -> Pareil, on peut prendre sa map et accuser quelqu'un d'autre.

-Inviter un policier sur mon serveur (en imaginant qu'il y en ait un qui joue à MC et qui veut bien) -> On peut créer un faux serveur imitant le mien, ce n'est donc pas une preuve valable

Après moi je vois pas d'autre solution.
 

LordOldo

Troll Rôliste Pacifique
15 Juillet 2013
69
11
3
Pour infos, quand vous jouez légalement, c'est que vous avez un compte minecraft par lequel vous avez donné à Notch des droits sur vos oeuvres. Relisez les petites lignes.
 

LordOldo

Troll Rôliste Pacifique
15 Juillet 2013
69
11
3
JE LES LIS TOUTES! A chaque MAJ de LoL je me paluche les 27 pages! J'suis devenus un crac en droit internationale, môsieur!