Droit d'auteur serveur ?

Psykoschlumpf

Dignitaire de l'ordre de Saint Vergeron
19 Septembre 2011
511
167
149
28
Fais en sorte de t'entourer des meilleurs éléments pour distinguer ton serveur des leurs, comme l'a dis Sphalt ;)
 

Moulinette

Administrateur
Administrateur
7 Septembre 2011
2 136
1
538
2 065
Suffira de mettre un petit '© ServeurDePGM' à l'endroit principal de ton projet.

C'est pas en mettant un © qu'on copyright quelque chose, c'est juste à titre informatif et ça sert à rien, quand tu crées quelque chose en France t'as automatiquement les droits d'auteur/copyright, sauf que pour un serveur c'est impossible de dire que c'est toi qui a inventé tel ou tel concept, ça s'appliquera surement jamais. Et même si ça s'appliquait, tu comptes faire quoi ? T'imagines aller voir un avocat et faire des démarches en justice parce qu'on a utilisé ton concept de serveur ? :D

"Le droit d'auteur s'applique dans les pays de droit civil (Belgique et France notamment). Il protège les œuvres de l’esprit originales, dès leur création, mêmes si elles sont inédites ou inachevées. Aucune formalité d'enregistrement ou fixation matérielle de l’œuvre n'est nécessaire pour bénéficier du droit d'auteur"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d'auteur#Droit_d.27auteur

"Comme le droit d'auteur, le copyright ne protège pas les simples idées. Son champ est généralement plus large que celui du droit d'auteur, car le copyright protège davantage l’investissement que le caractère créatif 59. Une seconde différence réside dans l’exigence de fixation matérielle des œuvres, sur un dessin, une partition musicale, une vidéo, un fichier informatique, ou tout autre support. Par exemple, les discours et les chorégraphies ne sont pas protégés par le copyright tant qu’ils n’ont pas été transcrits ou enregistrés sur un support 60. Sous réserve de cette fixation, la protection du copyright s'applique automatiquement aux œuvres publiées comme non publiées. Un enregistrement volontaire des œuvres auprès d’une administration peut être nécessaire pour apporter la preuve de ses droits devant les tribunaux."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d'auteur#Copyright
 

Tiboti_Dalton

-Minecraft- -News_Reporter-
17 Octobre 2012
404
77
23
34
Bayonne (64)
Le copyright ne serait pas applicable non. Il n'a rien créé de lui même à proprement parler. Il a compilé plusieurs trucs existants pour façonner son projet...
 

Armions

Architecte en herbe
15 Décembre 2013
51
9
78
28
Paris
@Leif, je ne pensais pas du tout les attaquer en justice ^^, c'était histoire de trouver un truc pour les faire "peur".
@Toboti_Dalton , tu ne sais pas du tout de quel projet je fais allusion, si les personnes en question on copier ce que j'ai fait, c'est que c'est un truc unique, encore jamais fait ( sans vouloir me vanter...), donc non je n'ai pas compilé des "trucs"...

Sinon merci à tous pour vos réponses ! :)
 

Sphalt

La belette
31 Mars 2013
1 211
242
187
Oui, mais Armions tu joues sur Minecraft et tu n'as pas fait Minecraft.
 

Armions

Architecte en herbe
15 Décembre 2013
51
9
78
28
Paris
Oui je sais, mais quand il parle de concept je pensais qu'il parlait des jeux genre faction, ... de toutes façon en conclusion il faut se démarquer des autres...