Redstone Du vrai aléatoire en redstone

Serious_Sim

Bucheron
13 Septembre 2011
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Alors, comment dire... jusqu'à un certain point ça allait, puis à un moment tu as dit "alors là il va falloir connaitre un peu les maths" et là j'ai fait un genre de crise cardiaque :O*=

Edit : et à "nombres premiers", coma. pardon ^^
Alors je viens de le finir, j'ai pas tout compris mais c'est impressionnant en tout cas.
Très bon tuto :)
 

sovex66

Bucheron
10 Juillet 2011
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il suffit de crée plein de pulser avec des porte AND se qui rend la boucle super compliquer et pas possible de le connaitre a l’avance suffit de multiplier les chance pour se rapprocher de l’aléatoire
 

TheoWal

Le Jean-Pierre Coffe de la redstone
28 Mai 2011
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Non, ça sera toujours du pseudo-aléatoire. Ton système de pulseurs avec des portes and serait assez complexe, pour savoir si il y a autant de chance d'avoir 1 que d'avoir 0. Si tu veux faire de l'aléatoire sur plusieurs bits, je pense que mon système est le meilleur.
 

sovex66

Bucheron
10 Juillet 2011
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un pulser rapide et un de presque 10sec sa fait un aléatoire plus lent et sa dépend des system c'est mieux
toujours avec une porte AND
 

FanSubCana

Aventurier
11 Septembre 2011
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J'ai été un peu largué ^^

M'enfin, même si j'y comprend pas tout, je dis quand même que c'est un bon tuto. Je regrette pas d'avoir mis la vidéo à charger pour pouvoir la voir (oui, j'ai pas une bonne co)
 

Lavazur

Bucheron
19 Juillet 2011
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Je pense que pour ton aléatoire 16 bits (ca se trouve c'est ce que t'as fait), il faut raccorder les boucles les plus courtes sur les bits de poids forts , comme ca entre deux nombres aléatoires tirés proches dans le temps il y a très peu de rapport. Sinon c'est pas bête de remplir les boucles à moitié ca évite d'utiliser des T flip flop mais en fait ca revient a avoir deux impulsions qui circulent sur ta boucle donc la période du systême n'est pas le simple produit des longueurs des boucles a priori.

Edit: En fait c'est bien le produit des longueurs
 

Lavazur

Bucheron
19 Juillet 2011
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il suffit de crée plein de pulser avec des porte AND se qui rend la boucle super compliquer et pas possible de le connaitre a l’avance suffit de multiplier les chance pour se rapprocher de l’aléatoire

Mais c'est exactement ce qu'il fait ... Et il a compris qu'il fallait utiliser des longueurs de boucles premieres entre elles.