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Alors, comment dire... jusqu'à un certain point ça allait, puis à un moment tu as dit "alors là il va falloir connaitre un peu les maths" et là j'ai fait un genre de crise cardiaque :O*=
Edit : et à "nombres premiers", coma. pardon ^^
Alors je viens de le finir, j'ai pas tout compris mais c'est impressionnant en tout cas.
Très bon tuto
il suffit de crée plein de pulser avec des porte AND se qui rend la boucle super compliquer et pas possible de le connaitre a l’avance suffit de multiplier les chance pour se rapprocher de l’aléatoire
Non, ça sera toujours du pseudo-aléatoire. Ton système de pulseurs avec des portes and serait assez complexe, pour savoir si il y a autant de chance d'avoir 1 que d'avoir 0. Si tu veux faire de l'aléatoire sur plusieurs bits, je pense que mon système est le meilleur.
M'enfin, même si j'y comprend pas tout, je dis quand même que c'est un bon tuto. Je regrette pas d'avoir mis la vidéo à charger pour pouvoir la voir (oui, j'ai pas une bonne co)
Je pense que pour ton aléatoire 16 bits (ca se trouve c'est ce que t'as fait), il faut raccorder les boucles les plus courtes sur les bits de poids forts , comme ca entre deux nombres aléatoires tirés proches dans le temps il y a très peu de rapport. Sinon c'est pas bête de remplir les boucles à moitié ca évite d'utiliser des T flip flop mais en fait ca revient a avoir deux impulsions qui circulent sur ta boucle donc la période du systême n'est pas le simple produit des longueurs des boucles a priori.
il suffit de crée plein de pulser avec des porte AND se qui rend la boucle super compliquer et pas possible de le connaitre a l’avance suffit de multiplier les chance pour se rapprocher de l’aléatoire