Redstone Du vrai aléatoire en redstone

Wazatus

Aventurier
21 Juillet 2012
17
2
3
Récemment, j'ai pensé à quelque chose, pour faire du pseudo-aléatoire, étant donné que l'on peut pas en faire du vrai, d'après ce qu'on lit ^^.
Mon idée était d'utiliser les dispensers, car il m'a l'air vraisemblablement aléatoire.
Je m'explique : On envoie un courant dans le dispenser, qui tire un des 9 types d'objets (ici des laines, cf image aléa 1), puis on trie chaque type d'objet, avec un système de tri d'objet basique à hopper pour enfin en obtenir un courant, lorsque l'item passera dans une des colonnes de tri (cf aléa 2).

Des screens :

Bon, c'est tout con, je me décerne pas le titre de l'inventeur de cette machine, mais bon, je ne l'avais jamais vu sur le net.

Bon, il est l'heure pour moi de vous quitter, bon jeu à tous, et bonne rentrée pour ceux comme moi qui rentrent demain.
 

Fichiers joints

  • aléa 1.png
    aléa 1.png
    27.4 KB · Affichages: 279
  • aléa 2.png
    aléa 2.png
    409.2 KB · Affichages: 405

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
Je vais pas rentrer dans le débat aléatoire et pseudo-aléatoire. Pour moi, un dropper tire un objet aléatoirement parmis ceux qu'il a et ça s'arrête là. Juste Wazatus, j'avais expliqué ça. C'était d'ailleurs l'une de mes premières vidéos :


L'inventeur du trieur d'item est Minecraft With Dummies. Moi je n'ai fait que l'adapter à l'aléatoire.
 

Ovnize

No more RDF...
7 Avril 2012
260
10
13
37
Sinon, tu sais que le Dispenser est une technique ancestrale pour faire du pseudo aléatoire, Wazatus ?
 

Wazatus

Aventurier
21 Juillet 2012
17
2
3
Oui ça je sais. Mais juste, je n'avais jamais vu cela, et comme tu l'as dis le dispenser est la technique ancestrale pour faire de l'aléatoire, donc je me disais que c'était une manière facile de produire 9 sorties de pseudo aléatoire !
 

sosolal

Libriste
21 Février 2013
547
22
13
La première case a plus de chance d'être droppée que la deuxième donc non, c'est pas aléatoire
 

SH4M4SH

Architecte en herbe
10 Août 2011
350
18
74
Si, c'est aléatoire, mais pas avec toujours les même probabilités, mais tu ne peux pas savoir à l'avance quelle case va être tirée (à moins qu'il n'y en ai qu'une de remplie, mais là ça devient de l'aléatoire à une seule sortie possible)