[En cours] Map aventure de style Zelda

Mack

Architecte en herbe
3 Juin 2011
123
5
124
Salut salut :D.
Alors voila, je poste ce sujet pour vous montrer deux trois screens de la map aventure que je suis en train de créer !

Pour l'instant, il n'y a pas grand chose niveau mapping, puisque n'étant pas un très bon mappeur, je me suis surtout occupé des quelques systèmes histoire d'être le plus avancé dessus ^^.

La map est basé sur une map créer avec WorldPainter, le monde est circulaire, et fais environ 640 blocs de diamètre.
J'envisage de faire 4 donjons, les 3 premiers étant faisable dans n'importe quel ordre, et le 4 seulement quand les 3 autres sont fait.

Au niveau des systèmes, voila ce qui est déjà fait :
- Vie modifié. On commence avec 6 Coeurs, et on peut en récupérer d'autres.
- Le système d'expérience est entièrement revu, le niveau sert d'indicateur d'argent, tandis que la jauge sert de barre de magie. Certains items se serviront donc de cette dernière ( La magie remonte toute seule au cours du temps ).
- Système de potion stackable, et de bombes ( qui ne détruisent que certains blocs ).
- Deux boucliers à placer dans le dos.
- Deux paires de bottes ayant chacune leurs effets : Les palmes pour nager, et les bottes de pégase pour voler dans les airs ( consomme de la magie ).
- La lanterne qui permet de brûler certains éléments.
- Et la masse des titants qui permet de casser certains blocs.



Comme dit plus haut, pour l'instant j'ai juste commencé à faire deux batiments, en dehors dans la forêt :

Le stand de pèche, le joueur pourra acheter une canne, et vendre les poissons attrapés.


Et la maison de la sorcière, qui permettra d'acheter des potions.

Pour l'instant, c'est les deux seuls batiments qui sont vraiment finis.

( J'hésitais entre poster ici ou dans Partage Photos et Vidéos, désolé si je me suis trompé ^^" )
 

Mack

Architecte en herbe
3 Juin 2011
123
5
124
Salut :D.

Voila deux petits screens de la map :

Le village avance, pour l'instant il y a juste 3 maisons.


L'entrée du premier donjon. Chaque donjon aura Beacon qui indiquera où le trouver.


Et enfin, une petite vidéo avec tout les systèmes déjà fait :
 

Mack

Architecte en herbe
3 Juin 2011
123
5
124


Entrée du premier donjon.
Ce donjon est fini, il reste juste le Boss.
Je pense pas tarder à sortit une Beta, il faudrait juste que je fasse l'intro, et quelques quêtes annexes avant :D.