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Merci ! Bien sûr. "Le reproduire, c'est le reproduire à fond ou ne pas le reproduire." Tout est là.
 

zesz

Architecte en herbe
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Vous êtes tout seul pour travailler sur cette map ou vous avez d'autres builders?
 
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Nous sommes à deux pour faire l'intégralité du travail. Bâtiments, (futur) terraforming, intérieurs, documentation.
 

zesz

Architecte en herbe
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Si vous le voulez je pourrais vous aider du coté du terraforming?
 
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Ton aide serait la bienvenue si nous ne menions pas ce projet à deux et uniquement à deux. Ce n'est pas contre toi, mais c'est un projet que nous menons entre amis.
 
9 Août 2014
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Hola, pauvres diables !

Nous avons moins de documentation du mur extérieur du Quadrilatère côté du côté Aile Nord. Nous n’y sommes jamais allés nous-mêmes, mais nous pensons que c’est, entre autres, à cause de la maquette de Londres. D’après ce que nous avons pu en déduire, l’angle qui permettrait de faire des photos de ce mur est bouché par une colline sur la maquette.

Néanmoins, cela ne veut pas dire que nous n’avons rien. Avec un peu d’astuce et de sagacité, nous pouvons deviner bien des choses. Je vais ici présenter le mur et sa partie attenante supportant le Pont Suspendu, je laisse faisant le coin avec le mur extérieur côté Viaduc pour une autre fois.

Aile Nord + Aile Ouest 1.JPG

Voilà donc le mur qui nous intéresse aujourd’hui. D’emblée, nous voyons qu’il y a 5 lucarnes de façade sur le toit. Elles sont importantes car elles vont nous servir de référentiel. Pile en dessous de chaque lucarne se trouve une colonne de fenêtres. Et entre chacune de ces colonnes se trouvent d’autres colonnes de fenêtres. Leur taille varie selon leur position, comme vous pouvez déjà le voir ici.
Sans compter la partie en saillie par rapport au reste du mur, celle qui fait le coin avec la tour, à droite : en partant de la droite du mur, nous comptons 5 colonnes assez grandes. La 6e l’est déjà moins, diminuée par un contrefort. La 7e encore moins à cause de la partie supportant le Pont Suspendu.

Aile Ouest 48.jpg

Une image déjà exposée mais qui nous confirme un peu plus ce que nous pensions du schéma des fenêtres dans le mur. Nous pouvons également voir que les 8 premières colonnes en partant de la droite du mur sont composées d’au moins 3 rangés de fenêtres (la fenêtre de la 3e rangée de la 7e colonne est ici cachée mais bien présente, voir les prochaines images). Ces photos nous montrent aussi assez bien où se situent les cheminées dans le toit, toujours en prenant les lucarnes comme référentiel. Nous voyons aussi la fameuse colline empêchant toute photo plus fixée sur ce mur.

Aile Ouest 49.jpg

Image du 4e film. Cette image nous permet de dire assez de choses sur cette partie du mur et du toit. Nous pouvons aisément voir qu’elle est en saillie par rapport au reste du mur, pas de beaucoup, mais assez pour le remarquer. Il y a un écusson – très probablement de Poudlard – ornant le haut du mur. Cette bordure de toit un peu particulière (avec ses « paliers ») est formée de pignons à redents, caractéristique architecturale qui prend naissance durant le Moyen-Âge.

Aile Ouest 44.jpg

Image provenant du 5e film. Nous pouvons y voir que la 3e rangée de fenêtres est bien complète sur toutes les colonnes. Chose intéressante, la première colonne, en partant de la gauche du mur, n’est pas en dessous d’une lucarne. Contrairement à la première colonne en partant de la droite qui l’est. Ce qui amènerait le nombre total de colonnes à 10. Seulement, la tour qui est à gauche change beaucoup à travers les films.

Cour Pavée 1.jpg

Je vous remontre cette image du premier film. La tour faisant (dit le chasseur) le coin est ici nettement plus large et plus petite (cela se voit aussi sur d’autres images). Et si vous regardez sur les images du 7e et 8e film, cette tour est encore différente par rapport aux deux autres. Aussi, la partie supportant le pont n’est visiblement pas la même (circulaire tandis que dans les films à partir au moins du 4e, elle est rectangulaire avec 2 tours formant les coins), ni au même endroit (déductible avec les lucarnes comme référentiel).

HP 6 VG Pont Suspendu 1.png

Image du jeu du 6e film. Bon, le mur n’est pas fidèle au film (on le voit en comptant les lucarnes) mais nous avons une belle vue (mais pas de trappiste, dommage) de ce que la partie supportant ce Pont Suspendu est, vue de plus près.

HP 6 VG Pont Suspendu 2.png

Cette fois-ci, du jeu du 5e film, cette image est prise depuis le Pont de Pierre. Cela nous informe un peu quant à la nature du mur après la partie soutenant le Pont Suspendu.

Nous voici à la fin de cette présentation de documentation, il est possible que je poste d’autres images pour la compléter d’ici le post de notre avancement sur ce mur. À la prochaine !
 
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Tiens tiens tiens tiens tiens, salut ! Beni beni beni beni beni bien. Sans plus attendre, voici notre avancement.

Poudlard 92.jpg


Un premier essai, il nous a d’abord fallu trouver la pente avant de reproduire les pignons à redents. Nous avons simplement imiter celle du toit.

Poudlard 93.jpg


Et donc voici ce que nos pignons donnent. Ils n’ont pas encore été trop complexes à reproduire, certains auraient été plus contraignant à reproduire dans Minecraft. Nous avons donc laissé un écart par rapport au reste du mur, comme fortement supposé par nos observations de notre documentation. Je ne l’avais pas fait remarquer, mais dans une des images de la dernière documentation présentée, on voit que les pignons ne dépassent pas de beaucoup le toit (ce qui est logique vu leur fonction).

Poudlard 94.jpg


Vient ensuite naturellement les lucarnes dont nous servirons comme référentiels pour placer toutes les fenêtres sur le mur.

Poudlard 95.jpg


Nous avons premièrement opté pour cette décoration des lucarnes.

Poudlard 96.jpg


Ne nous convenant pas, nous l’avons retravaillé car les décorations sur la pente des lucarnes sont moins massives. Nous avons par ailleurs changé la décoration de la pointe de la pente.

Poudlard 97.jpg


Petite évolution de l’état du mur, WorldEdit nous encore une fois bien aidé. Donc, ça, ce sont les trois premières rangée de fenêtres qui sont complètes sur chaque colonne.

Poudlard 98.jpg


Petite vue d’ensemble pour vous montrer l’asymétrie à venir.

Poudlard 99.jpg


Et parce qu’il faut bien le faire, nous entamons le toit de l’Infirmerie. Nous avons voulu imiter la pente des toits du Quadrilatère, grosse erreur de notre part. Le toit est rapidement devenu disproportionné.

Poudlard 100.jpg


Nous pensons être sur la bonne voie avec celle-ci.

Poudlard 101.jpg


Voici où nous sommes arrivés. Il nous faut encore placer un contre fort à gauche des 2 colonnes de fenêtres qui vont jusqu’en bas. Bien sûr, il faudra faire la partie qui soutient le Pont Suspendu. La tour à gauche. La tour à droite. Insérer les fenêtres dans la partie de droite. Et encore pas mal de de choses sur ce mur. Vous pouvez voir au fond que nous nous sommes encore trompés pour la pente du toit de l’Infirmerie. Qu’à cela ne tienne, nous la raserons car, cette fois-ci, nous pensons avoir compris comment la faire.

Voilà, c’est tout pour cette semaine. Les images de la doc suivront avec, si nous avons le temps pour le faire, le terraforming nécessaire autour du Quadrilatère (qui se fait de plus en plus impérieux). Nous attendons de finir tout le Quadrilatère extérieurement pour l’entamer une bonne fois intérieurement. Pour ça, il nous faut encore peaufiner quelques détails sur les tours déjà présentes, construire le toit de la Grande Tour et, bien entendu, finir les murs.
 
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Bonjour à tous,

Nous arrêtons momentanément le projet jusque fin juin, les ASPIC approchant à grands pas.
 

Moineau35

Professeur d'étude des moldus à Poudlard
14 Janvier 2015
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Hello !

J'ai bien fait de venir faire un tour sur le forum "au cas où" vous auriez repris de l'activité !

Très content de voir le projet repartir , vivement la suite ! Courage pour vos ASPIC ;)
 
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