9 Août 2014
1 411
494
267
Oh, il y a bien longtemps. L'idée de construire Poudlard, nous l'avons depuis encore plus longtemps il me semble. Le début de la construction n'est que le commencement de la concrétisation de notre volonté de bâtir notre propre version.

À côté de ça, dans Minecraft même nous avons aussi d'autres projets, ce n'est pas évident de gérer le tout.
 
Dernière édition:
9 Août 2014
1 411
494
267
Bonjour à tous,

Un simple message pour vous prévenir (si vous ne l'aviez pas déjà remarqué...) que nous arrêtons momentanément de construire, au moins jusqu'à fin juin. Néanmoins, vous pouvez toujours nous donnez votre avis sur ce qui a déjà été fait, nous faire part de vos remarques ou même nous dire ce que vous pensez ce que nous devrions faire de la map si nous la finissons.

Bonne journée !
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Bonjour à tous,

Nous avons trouvé le temps pour faire une bonne partie du Quadrilatère, les screenshots, explications et documentation suivront dans les prochaines semaines. Je posterai aussi sans doute des rendus du château et les alentours en l'état actuel.
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Avant de poster notre avancement sur le quadrilatère, je me dois de vous exposer un peu de documentation pour avoir à l’esprit la suite du déroulement de la construction.

L’intérieur du Quadrilatère est en majeure partie finie. Seuls seront ajoutés quelques décorations quand nous ferons l’intérieur de cette partie du château. Nous avons déjà construit et présenté un mur de l’extérieur, le mur côté Grande Salle. Justement, revoici une image précédemment utilisée.

Aile Ouest 2.jpg


Nouvelles images de notre documentation, une photo de la maquette de Londres et un screenshot du 5e film :
Aile Ouest 12.jpg


Aile Ouest 44.jpg


Plusieurs observations à faire.

Premièrement, contrairement au mur côté grande Salle, le mur côté Tour de l’Horloge est en deux parties. Une première, et une seconde, en retrait par rapport à cette dernière.

Deuxièmement, que ce soit sur l’une ou l’autre partie, l’on peut voir 3 types de fenêtres :
- Type de fenêtre fine
- Type de fenêtre « classique »
- Type de grande fenêtre
Il est à noter dès maintenant que les fenêtres « classiques » sont les mêmes que sur le mur côté Grande Salle, que les fenêtres fines sont les mêmes que celles au-dessus des grandes baies sur le mur côté Grande Salle et qu’enfin, les grandes fenêtres sont des doubles fenêtres « classiques ».

Troisièmement, les fenêtres semblent (impossible d’être précis à 100% à cause de la perspective de la photo) être au même niveau que les fenêtres du mur côté Grande Salle. Et à vrai dire, cela semble se tenir si l’on considère que les étages s’étalent tout le long de l’intérieur du Quadrilatère aux mêmes niveaux.

Quatrièmement, nous pouvons aisément compter le nombre de colonnes de fenêtres mur (10). Par hypothèse, les fenêtres de ce mur sont au même niveau que celles du mur de la Grande Salle. Nous partons donc du principe que l’espace les séparant est le même que sur le premier mur. Cela nous sera utile pour les insérer de façon cohérente dans le mur.

Cinquièmement, le nombre de colonnes de la première partie et de la seconde partie est égal. De plus, ces colonnes sont toutes alignées. Il faut rajouter à cela qu’il y a des fenêtres qui sont insérées dans le toit de part et d’autre du mur sur la première partie.

Sixièmement, en se basant sur le niveau le plus bas de leur toit par rapport au mur, il est notable que les deux tours formant les coins du mur ne sont pas à la même hauteur.

Septièmement, nous pourrons nous référer au mur côté Grande Salle pour savoir vers quel niveau mettre les supports de la première partie du mur côté Tour de l’Horloge. Partant de ce dernier point de repère, nous pourrons aussi placer la tour au coin de ces deux murs en nous y référant.

Dernièrement, les pentes des toits du Quadrilatère lui-même sont assez grandes. Encore une fois à cause de la perspective, nous ne pouvons affirmer si les toits sont de même taille de chaque côté du Quadrilatère pour l’instant. Nous avons cependant assez d’images pour construire les cheminées.
 
Dernière édition:

Narvalou

Massacreur de Mouton
1 Mars 2016
21
0
19
27
Bonjour,
Je suis aussi sur un projet du même gabarit, qui avance néanmoins que très lentement. Mais j'ai réussi à faire un terraforming qui respecte vraiment très bien Poudlard et ses environs d'après moi. Je pourrais vous passer la map si vous le désirez. (soit pour des idées, soit pour y mettre vos construction, même si des problèmes d'échelles se poseront certainement.
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Salut,

Je ne dirais pas non plus que notre projet avance grandement (à notre grand déplaisir à tous). Ta proposition est appréciable. Néanmoins, nous comptons faire notre terraforming nous même. De plus, comme tu l'écris, des problèmes d'échelle se poseront certainement. Je t'encourage à continuer ton projet.
 

Narvalou

Massacreur de Mouton
1 Mars 2016
21
0
19
27
Pas de soucis :) Si un jour je trouve des gens motivés à travailler avec moi et que j'ai la force de m'y mettre, je créerai un poste pour vous montrer l'avance :)
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Il faut beaucoup de volonté pour se lancer dedans et continuer, c'est certain.