9 Août 2014
1 411
494
267
Ce n'est pas ma map, mais la nôtre (nous sommes deux) et nous verrons bien si nous partagerons la map. Ça sera soit ça, soit la mettre sur un serveur, nous ne savons pas encore. En tous cas, merci à toi.
 
9 Août 2014
1 411
494
267
La Cour Pavée forme le centre du Quadrilatère. Nous ne savons que peu de choses dessus, fort heureusement, les jeux la dépeignent de manière assez convaincante (par rapport au reste du château, à ce qu’on pourrait imaginer d’elle,…).

Aile Ouest 2.jpg


Voici une photo de la maquette, c’est un peu dommage qu’il y ait un flou sur la partie qui nous intéresse justement aujourd’hui mais qu’à cela ne tienne, cela suffit pour nous confirmer ce que nous avons la possibilité de voir dans les jeux.

HP 5 VG Cour Pavée 2.jpg


Provenant du 5e jeu, ce screenshot nous montre deux grandes fenêtres (presque des baies vitrées) sur ce côté-là du mur juste en face. Remarquez qu’il y en a deux de ce côté mais trois de l’autre. Cela nous aide pour estimer la distance entre les fenêtres plus bas. De plus, cela nous montre que la partie en relief de la façade n’est pas au centre.

Vue Rapprochée Quadrilatère.jpg


Cette fameuse partie n’a rien de moins que l’infirmerie à son sommet. Cette dernière faisant la jonction entre le Quadrilatère et la Tour de l’Horloge. Encore quelque chose qui diffère de la maquette des premiers films : regardez sur l'image précédente de la Cour Pavée du premier film, cette partie n'existe tout simplement pas.

HP 6 VG Cour Pavée 2.jpg


6e jeu.

HP 5 VG Cour Pavée 3.jpg


5e jeu.

Quoi ? Vous trouvez les grandes fenêtres dans le 6e jeu affreusement dégueulasses ? Nous aussi. C’est typiquement le genre de choses qui nous exaspèrent dans les jeux, les développeurs n’ont même pas été foutus de faire quelque chose de potable (comme ils l’avaient fait dans le 5, allez comprendre ça !). Non, ça serait trop sympa pour les fans. C’est bien mieux de mettre de vieilles textures toutes pourries. Bref, passons. Le nombre de fenêtres est ici notre préoccupation principale. D’un côté comme de l’autre, cela nous donne de bons indicateurs pour les proportions générales de la Cour, sans oublier que cela nous pour permet de rester le plus fidèle possible.

Vous remarquerez aussi l’escalier menant au-dessus du cloître (ou plutôt, de la moitié de cloître) est en partie vide dans le 5e jeu tandis qu’il est complètement rempli dans le 6e.

HP 5 VG Cour Pavée 4.jpg


Cette baie vitrée est en fait celle du fond du Grand Escalier. Nous savons que ça paraît impossible d’un premier abord, mais lorsque vous analysez la structure intérieure du château, cela devient plus plausible d’un coup. Or, cette baie se trouve dans un mur en diagonal par rapport au reste de la Cour Pavée (et donc du Quadrilatère). Nous pouvons donc en conclure que le Grand Escalier sied diagonalement dans le château.

Plan Poudlard 3.jpg


Même si ce plan est très loin d’être fidèle sur beaucoup de points, elle montre bien le Grand Escalier en diagonale dans la Grande Tour. Le tout se tient finalement très bien. Après, nous ne disons pas que nous respecterons ce point, pour tout un tas de raisons que nous exposerons au moment venu.

HP 6 VG Cour Pavée 3.jpg



Une petite image pour vous illustrer la différence de taille entre les deux arcades des passages menant à l’extérieur de la Cour pavée. Accessoirement, nous avons aussi quelques indications sur les fenêtres de ce côté-là de la Cour. Vous remarquerez aussi qu’il n’y a pas du tout de grandes fenêtres ni sur le mur en diagonale, ni sur le mur de la grande arcade.

Cette grande arcade est d’ailleurs plus détaillée dans les films.

Aile Ouest 11.1.jpg


Vous pouvez le voir sur cette image provenant du premier film. Si vous remontez plus haut dans notre documentation, vous pourrez aussi apercevoir une porte sur un des murs de l’arcade, au niveau du sol.

Beaucoup de texte pour pas grand-chose finalement, mais je peux vous assurez que c’est ce genre de recherche et de prendre le temps de regarder aux détails qui nous permettent d’être à ce point fidèles. La prochaine partie risque d’être vraiment intéressante car les fenêtres de cette cour sont assez différentes de celles du reste du château. Je n’en dis pas plus et je ne vous promets pas non plus que les images arriveront fin de semaine.

Nous espérons que cela vous a tout de même plu, à la prochaine !
 
Dernière édition:

ZaelChronicles

Joueur Lvl 1 :3
18 Août 2013
197
24
125
29
Juste de passage pour vous dire que votre travail est grandiose. C'est tout simplement de l'art !

Je vous suis depuis le début, et j'espère que cela durera jusqu'à la fin de ce magnifique projet. Continuez sur votre lancée.

GG ;)
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Les véritables artistes sont les personnes qui ont réalisé la maquette mais un grand merci à toi. Ça nous motive beaucoup de voir que notre projet est non seulement suivi mais apprécié par de plus en plus de personnes.
 
Dernière édition:
9 Août 2014
1 411
494
267
Bonjour à tous,

Nous en sommes encore très loin, peut-être n'atteindrons nous jamais ce stade, mais la question de ce que nous pouvons faire avec la map après sa finition trottine dans nos têtes depuis le commencement. Alors, en guise d'indicateur, pourriez-vous nous donner votre vision de la chose ? Encore une fois, ce n'est que pour avoir un indicateur, peut-être ne reparlerons nous de ça que dans des mois (voire jamais). Alors, selon vous, est-ce mieux un simple partage de map ou un serveur ?

GG continuez comme ça, ça vas être GÉNIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci, nous faisons tout notre possible pour continuer comme ça.
 

ZaelChronicles

Joueur Lvl 1 :3
18 Août 2013
197
24
125
29
Personnellement, je préfère l'avoir sous forme de map pour plusieurs raisons. Sur map, d'une certaine façon, elle est éternelle. Le problème avec le serveur, c'est que lui est limité dans le temps. Donc au final, ce sont de magnifiques constructions qui disparaissent. De plus, la rendre visitable uniquement sur serveur n'a plus aucun sens aujourd'hui, il existe tellement de mods permettant de copier directement sur un serveur maintenant.
Autant rendre les choses simples directement quoi.

Après, ce n'est que mon avis ;)
 
C

Compte supprimé

Invité
Moi aussi, je préfèrerais l'avoir sous forme de mal pour les mêmes raisons qui sont citées plus haut ^^