Enchantement de fortune (chance)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

CrAzyMonKy

Aventurier
29 Novembre 2011
56
3
3
33
Nop il sert çà rien ! C'est totalement aléatoire, juste une histoire de chance tu ne peux te fier aux symboles même lorsqu'il sont traduit ils n'indiquent pas les effets des enchantements.
 

kou4k

Architecte en herbe
1 Février 2011
132
3
57
BOOOOM !

Hier soir, je creuse sous ma zone pour tester ma pioche en diams enchantée avec Efficiency 5 et Unbreakable 3.
(Ouah ! C'est aussi rapide qu'en créative et en plus elle s'use au ralenti ! Pour creuser l'obsidienne, y'en a pour 3 secondes ^^)

Je tombe alors sur 4 minerais de diamants. "Mmmmh, Un petit Fortune, même au niveau 1, ça serait cool quand même..."

Je remonte donc à mon piège à XP (ouais, j'ai un spawner de zombies juste à coté de chez moi), je me mets un Divx, et je mets pause toutes les 30 minutes pour tuer les zombies qui sont apparus...

Level 44 atteint, l'heure de faire dodo, je remonte à ma table d'enchantement, me craft une autre pioche en diams au passage, trouve un enchantement niveau 43, "clic".

Fortune III ! Fuck Yeah ! Mes 4 diams sont devenus 11. :cool:
 

Sinelas

Creepuncher Pro
12 Septembre 2011
210
24
85
27
Et bien en fait, l'alphabet galactique est à peu près aussi utile que ... une armure en cuir ! (jolie métaphore)

En bref il ne sert totalement à rien, il est juste là pour faire jolie, et si on le traduit, cela donne des mots aléatoires sans lien avec l'enchantement.
 

CrAzyMonKy

Aventurier
29 Novembre 2011
56
3
3
33
Je te haie, et puis je te haie aussi et pour finir je te traite de gros mouleux !
xD Content pour toi, par contre je trouve que c'est un peu facile si on a un piège à xp. Ca rend un peu le jeu naze et moins fun... Mais bon chacun joue comme il l'entend.
 

Sinelas

Creepuncher Pro
12 Septembre 2011
210
24
85
27
Je m'y connait assez bien en piège, en redstone etc ... et pourtant, je ne sais pas comment réaliser un piège à XP, Kou4k, pourrais-tu éclairer ma lanterne ?
 

kou4k

Architecte en herbe
1 Février 2011
132
3
57
Je te haie, et puis je te haie aussi et pour finir je te traite de gros mouleux !
xD Content pour toi, par contre je trouve que c'est un peu facile si on a un piège à xp. Ca rend un peu le jeu naze et moins fun... Mais bon chacun joue comme il l'entend.

Ben disons qu'en SMP, on est tellement des brèles en survie qu'on multiplie les fails en expé :mobcreeper::lava:.
Sachant qu'en mourant, on perd au moins la moitié de son XP à chaque fois, 1 creeper + une tentative de récupération d'inventaire en pleine nuit, et on se retrouve vite du lvl 40 au lvl 10... Et encore si on a de la chance ^^.

Après, je suis d'accord, c'est un peu easy, même si ça prend quand même pas mal de temps.
Mais ça nous permet de construire plus et plus vite. Comme on n'a pas de ville ni de capitale fabriquées en mode créative, on fait tout tout seuls, et on est bien contents d'avoir quelques enchantements et des flèches à gogo quand on tombe sur un spawner ^^.

Du coup, on exploite le jeu à fond pour être productifs. Mais je comprends parfaitement que ça fasse cheaté ^^.

Je m'y connait assez bien en piège, en redstone etc ... et pourtant, je ne sais pas comment réaliser un piège à XP, Kou4k, pourrais-tu éclairer ma lanterne ?

Je me suis inspiré de ce système, avec un spawner de zombies : http://www.youtube.com/watch?v=7QSXWlPvGAo
(à 3 minutes c'est le plus important)
C'est pas aussi efficace en vrai, mais c'est pas mal.
Le but, c'est de rester à moins de 16 blocs du spawner, et que les mobs tombent de 23 blocs. Faut donc les faire remonter pour tomber. Comme ça ils se font juste assez mal pour être tués en 1 ou 2 coup de poing ^^.

La technique des barrières est géniale pour faire monter les mobs, et sert même à faire des ascenseurs à bateaux qui fonctionnent.
Le plus dur, c'est de gérer l'eau sour le spawner pour que le courant emmène les mobs sur 1 seul bloc de large jusqu’à la remontée. Mais c'est vite réglé.
 

Stakhanoviste

Kubic' Graphist
6 Novembre 2011
660
167
150
Guyane Française
Et bien en fait, l'alphabet galactique est à peu près aussi utile que ... une armure en cuir ! (jolie métaphore)

En bref il ne sert totalement à rien, il est juste là pour faire jolie, et si on le traduit, cela donne des mots aléatoires sans lien avec l'enchantement.
_____________________________________________________________

Rectification :

L'alphabet galactique est aussi utile qu'un... PNJ !
 

Sinelas

Creepuncher Pro
12 Septembre 2011
210
24
85
27
Jolie Stakhanov ;)
mais tu exégère peut être un peu non ? rien n'est aussi inutile qu'un pnj (ils ne sont même pas beaux) :p
 

Sinelas

Creepuncher Pro
12 Septembre 2011
210
24
85
27
Merci beaucoup kou4k,
il ne me reste plus qu'à trouver un dongon sur mon serveur survival hard, j'en ai trouvé un d’araignées, mais puisqu'elle ne prennent as de dégats de chute, ce piège ne sert à rien dans mon cas, vivement que je trouve un spawner d'autre chose.

Je me plains, je me plains, mais c'est quand même grâce à ce spawner que j'ai trouvé mes premières graines et pu planter mon premier melon (et oui, pas de cheat sur mon serveur, j'ai même pas accès au commandes d'admin :D )

remarquez mon changement de skin, il faut vivre avec son époque :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.